Bonjour,
Est ce que cela vaut le coup d’aller passer une nuit a Tadoussac sachant que l’on ne va pas faire la sortie en bateau pour voir les baleines ? Nous pensons dormir ensuite a Riviere eternite, donc remonter le fjord par le U170, donc aller a Tadoussac nous fait un detour, je me demande si ca vaut la peine ?
Merci pour vos reponses.
Tadoussac est un village de transition pour prendre un traversier. Il n’y a rien à voir sauf pour aller faire une excursion aux baleines. Si vous comptez vous rendre au fjord par la route 170, allez-y directement.
Paul
Merci Paul pour votre reponse. Je suis de votre avis mais je me demande si Quebec-Riviere Eternite en une seule etape n’est pas trop long ? je ne vois pas bien ou m’arreter passee une nuit pour couper la route en 2 ? une idee ?
Pour notre part, nous avons bien aimé le village de Tadoussac.Il y a le cimm,centre d’information sur les mammifères marins, très intéressant et de jolies balades à faire toutes proches.Au cap de bon désir , près de Tadoussac,il est possible de voir des baleines depuis la côte;Nous avions dormi au camping mer et monde proche des bergeronnes où nous avions planté la tente sur la falaise d’où l’on voyait passer ces gros mammifères:inoubliable!
Québec - Rivière-Éternité se fait selon Google en 3h30 de route. Pour nous au Québec c’est peu de route. Toutefois, vous pouvez toujours faire un arrêt pour manger ou visiter quelques boutiques à Baie St-Paul ou encore à la Malbaie.