Bonjour TRain des Pignes ou des merveilles ou les 2 pour visiter l arrière pays niçois cet été?Quels villages privilégier?J’aurai une voiture également je prends toutes les idées:je fais l’impasse sur le bord de mer bondé en juillet et je connais déjà.Je suis interressé par les bons restos et fermes auberges.Merci de votre aide et expérience
Bonjour
Train des merveilles. D’abord parce que son tracé est spectaculaire: il grimpe, parfois en colimaçon; puis parce qu’il arrive à Tende, très beau village; musée des merveilles, et point de départ de la Vallée des Merveilles.
Le train des pignes longe la vallée du Var, jusqu’à Annot. Moins spectaculaire.
Pour visiter des villages: il faut une voiture: dans les Alpes-Maritimes, ils sont tous perchés!
Ca, c’est une réponse théorique: le train des merveilles est en travaux entre Breil et Tende jusqu’en Juillet
Tende | Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles.
Se renseigner avant!
Si vous avez du temps, faites les 2!
Merci je pars 15 jours le temps je l’aurais.Je pense prendre le train et la voiture.Et pour les bonnes tables?
Je vais vous chercher ça.
Regardez sur trip advisor
Bonne journée
Merci, j’ai déjà fait des recherches et je préfere des expériences vécues!!! Vous êtes sympa Clopinette et je ne cherche pas à être désagréable Bonne journée
Je comprends bien…
J’hésite toujours à conseiller des restos; moi-même, j’y vais de moins en moins. Sauf en vacances, à l’étranger. Et à midi.
En général, quand je suis contente la 1ère fois, la 2ème, ça se gâte. Comme pour les coiffeurs!
Je me contenterai donc de vous signaler des jolis coins. Par exemple, dans la vallée de la Roya: Saorge, et surtout l’extraordinaire chapelle Notre-Dame des Fontaines, à La Brigue: “la chapelle-sixtine des Alpes”. Une pure merveille. Voir descriptions avec google.
Voir aussi: la route du baroque
https://www.departement06.fr/envie-de-culture-et-patrimoine/route-du-baroque-1966.html.
La route de la Vesubie, Saint-Martin Vésubie.
Lee circuit des gorges du Cians (en montant), et de Daluis (en descendant)
De l’autre côté du Var: Grasse et les parfumeries, Gourdon…
Et encore plein d’autres belles choses à voir.
Pour manger, vous pouvez faire comme moi: je regarde où c’est plein, ce qu’il y a dans les assiettes (facile, en terrasse), et si les gens ont l’air content. Au besoin, je leur demande si c’est bon.
Bonnes vacances
Merci pour tes conseils.J’ai hâte