Arrivé au Pérou en aller simple

Forum Pérou

Bonsoir à tous!

Nous entamons notre tour du monde la semaine prochaine.
Nous avons pour l’instant acheté un billet allez simple pour cuba, pour une durée de 3 semaines, puis un billet allez simple pour le Pérou le 3 avril.
Nous arrivererons donc à Lima le 3 avril, sans billet de sortie, car nous voulons improvisé sur place, ne sachant pas si on remontera en équateur ou à l’inverse allez vers la bolivie, bref.

Ma question est la suivante, je sais que certain pays sont apparement regardant sur la preuve de sortie de territoire. Pensez vous qu’il serait judicieux d’anticiper cette étape en achetant peut être un billet de bus à l’avance qui prouverai qu’on compte faire pérou - bolivie en bus (même si nous ne le prendrons peut être pas) ?

Et si oui, avez vous un tuyau ou encore mieux un lien d’achat de billet pour faire cette sortie de territoire à bas prix?

A l’inverse, peut être est-ce une légende et personne d’entre vous ne c’est jamais fait demandé une preuve de sortie de territoire en arrivant au Pérou?

Merci d’avance pour vos réponses.

Léni

bonsoir

il me semble que l’ambassade de France à lima le precise. Tu peux eventuellement acheter un ticket de bus puno la paz . Beaucoup de touristes reservent ce trajet donc normalement ne devrait pas attirer l’attention…

regardes bien ton itineraire…Il serait dommage d’arriver dans le sud perou pour remonter en equateur…

el nino

Bonsoir
Ci-dessus le lien avec une discussion sur ce sujet que je rappelais avoir lu (date du message 24/11/2018 rubrique formalités Pérou)

Merci pour vos réponses. Effectivement j’ai eu confirmation de l’ambassade du pérou en france. Souvent demandé, la preuve de sortie de territoire peut très bien être un billet de bus. Nous allons donc prendre un ticket en ligne pour Puno - Copacabana via le site https://www.ticketsbolivia.com/ pour une poignée de dollars (les prix vont de 5 à 15$ selon la compagnie) que je vais imprimer et montrerai au autorité si jamais contrôle se fait… Et au pire des cas nous ne prendrons même pas ce fameux bus selon comment ça se passe sur place! héhé.

Je suis allé au Pérou des dizaines de fois, je n’ai jamais vu les autorités péruviennes demander un billet de sortie lors de l’arrivée à Lima.
Par contre j’ai vu des compagnies aériennes refuser l’embarquement à des personnes ne possédant pas ce titre de transport; car théoriquement la loi péruvienne oblige à le posséder.

pour J.M.

il me semble avoir vu que les migraciones à l’aeroport possedaient sur leurs ordinateurs ton billet aller et retour. De ce fait, ils n’ont rien a demander. S’il n’y a qu’un aller…c’est peut-être different…

el nino

Hola,

Je viens de lire ton message concernant un aller simple pour le Pérou avec continuité en bus. Est ce que tu as pu effectivement voyager de la sorte sans rencontrer de problème ni au départ de France , ni à l’arrivée au Pérou?..

Merci de ta réponse,

Valérie

On ne m’a jamais demandé un billet de retour en entrant au Pérou, le fonctionnaire vous demande simplement combien de jours vous allez rester.

En revanche la plupart des compagnies aériennes se permettent de faire le travail des migrations et n’hésiterons pas à vous refuser l’embarquement si vous n’avez pas de billet retou même si ce n’est pas un élément obligatoire pour voyager au Pérou…

Thomas.

bonjour

et pourtant, le paragraphe de la LOi et reglements des Migracones de 2017, concernant l’entrée sur le territoire peruvien ( 48.1 MIGRACIONES § h) precise que l’entrée peut-être refusée en cas de non presence d’un billet aller-retour. Mais il semble que ce soit a la discretion des agents puisque que ce reglement precise " le cas echeant"…

el nino

Merci pour vos réponses, qu’en est-il de prendre un billet de bus Lima- La Paz par exemple?..
Est-ce-que ça règlerais le problème?..

Bonjour

Mais on peut interpréter ce terme “aller / retour” comme le retour au point de depart ou bien comme entrée/sortie du Perou

dans le premier cas le bus ne sert a rien s’il n’est pas accompagné d’un vol d’un pays ou autre vers ton domicile

dans le 2em cas, un billet de bus de Puno-copacabana suffit

Tout est une question d’interpretation de l’agent des migraciones s’il est pointilleux ( ou emmerdant si tu préfères.)

le probleme est de savoir si le voyageur ne va pas rester au Perou d’une manière illegale apres l’expiration de la periode de son visa…

el nino

Franchement ce n’est pas tant l’agent de migraciones le problème, ceux de Lima savent qu’ils vivent dans un pays touristique ou les français n’imigrent pas clandestinement ! Le vrai problème c’est surtout la compagnie aérienne, quand je n’était pas encore résident au Pérou, American airlines a failli me refuser l’embarquement à Paris… aucun problème par contre pour rentrer au Pérou ce jour là.

bonjour

oui mais n’est ce pas parce que les compagnies aeriennes sont obligées de rapatier la personne qui est refusée d’entrée?

A mon avis les 2 problemes sont liés…

el nino

Bueno…sujet délicat… risqué donc de ne voyager qu’avec un aller simple…status quo pour moi! merci d’avoir pris le temps de répondre à mes messages en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage