Bonjour à tous !
J’ai lu avec attention plusieurs discussions sur ce forum pour préparer mon voyage en Crète, mais une zone de doute persiste…
Malgré mes recherches sur internet, je ne parviens pas à trouver clairement où est situé l’arrêt de bus à destination de Chora Sfakion à partir d’Héraklion. Apparemment, il faut changer de bus à Vrisses.
Y a-t-il un arrêt de bus à l’aéroport ? Si non, est-il possible de rejoindre l’arrêt de bus près du port à pied ? Nous arrivons à Héraklion à 1h30 du matin, y aura-t-il des taxis en pleine nuit ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour,En bus assez long:
Oui la nuit taxis de l’aéroport jusqu’à la gare routière,
Bus à 5h30 jusqu’à Rethymno,
Bus à 8h00 jusqu’à Sfakia via Vrisses; arrivée vers 10h00.
Bon séjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis donc obligée d’aller jusqu’à Rethymnon dans un premier temps ?
Me conseillez-vous de passer ce bout de nuit dans l’aéroport ou à la gare routière… ?
Oui il faut passer par Rethymno,
Aux alentours très proches de la gare, il n’y a qu’un kiosque qui risque d’être fermé avant l’ouverture de la gare (je ne sais pas); il vaut peut être mieux rester à l’aéroport jusque vers 4h30, où ce sera plus animé, il y a des bancs dedans et dehors, 2 kiosques pour boissons/sandwichs; il y a des arrivées et des départs dans la nuit.
bonne préparation,
Merci Bizot pour ces précisions.
Je peux donc partir tranquille et être sûre de trouver un taxi vers 4h30 qui m’emmènerait à la gare routière ?
Promis, après ça, j’arrête mes questions et je pars les yeux fermés pour profiter de mes vacances !
Bonjour Sara22,Oui c’est sûr!