Arrivée Bucarest 6 septembre

Forum Roumanie

Bonjour,
Je prends un Flixbus demain pour la France pour Bucarest.

• Je voulais que quelqu’un me confirme qu’avec mon pass sanitaire (2 vaccins Pfizer), je n’ai pas besoin de faire un test PCR ni de rien d’autre ?
  • Quelqu’un a déjà fait un Paris-Bucarest en bus et peut me raconter son expérience ?
  • Quelqu’un a fait un long trajet en bus en Europe avec le covid et peut me donner son avis ?
    En fait j’ai très hâte de ce voyage, c’est mon premier voyage solo à tout juste 18 ans, et j’ai juste envie d’avoir des recommandations de personnes qui ont déjà voyager en Roumanie ou qui aiment ce pays donc n’hésitez pas !
    Merci

Bonjour,

Si vous êtes vaccinée il y n’y a pas besoin de test PCR ou quarantaine. Je crois que vous devez tout de même remplir un formulaire de ce type Aeroporturi București - Aeroportul Internaţional Henri Coandă Bucureşti - Aeroportul Internațional Henri Coandă
(sans la partie sur la quarantaine, evidemment) et de le présenter avant de passer la frontière

Sur le voyage en bus, vers la Roumanie ou ailleurs, je pense que c’est trop tard a discuter. Mais a mon avis c’est une grande erreur pourvu qu’il y a des vols a bas prix, sauf si vous avez beaucoup de bagage; en bus le voyage est énormément long et peu confortable.

Quant au voyage en Roumanie en general, si vous avez préparé un itinéraire détaillé le pays peut être merveilleux; si vous voyagez au hasard ca va être médiocre .

Merci de votre réponse ! Le formulaire dont vous parlez est vraiment nécessaire ? Je n’ai pas d’imprimante sous la main…

Pas de probleme, ils vous donneront un exemplaire à la frontière pour le remplir.

je ne peux pas vous répondre j’ai fait le trajet en avion ha ha et avec Wzz Ar les billets d’avions sont abordables.
Parce que là Paris Bucarest en bus c’est bien 24heure de bus…
ce qui est intéressant c’est de s’arrêter à mi-chemin en Hongrie à Budapest par exemple

là c’est un truc de folie il faut 40heures de bus.
Il faut s’arrêter à Ljubljana,Budapest,Sibiu Brasov,Milan,Sinaia sur le trajet

je ne suis pas du tout de cet avis pourtant Mr Pawn vous nous donnez souvent des bons conseils concernant la Roumanie.

Au contraire improviser un voyage en Roumanie notamment ça permet de découvrir des endroits où l’on aurait pas pensé aller.

Déjà rien que la chaîne de montagne des Carpates est vraiment très belle avec de superbes forêts.
Par exemple le tronçon de la ligne de chemin de fer qui longe la rivière Mureș en partanf de Deda pour Toplita est une belle ligne…

de toute façon il faudrait des mois pour explorer les recoins de la Roumanie…

Non je suis dans le bus à l’heure actuelle et j’ai en tout 27h de bus mais je commence par Sibiu puis après d’autres villes de Transylvannie jusqu’à Bucarest, puis la Bulgarie… Il n’y a que des roumains avec moi, si eux le fond pourquoi pas un visiteur lambda :person_shrugging:

Je fais le trajet jusqu’à Sibiu finalement et il me faut “seulement” 27h. Il y a pleins de roumains dans le bus alors je ne vois pas pourquoi un voyageur lambda ne pourrait pas le faire ! Et pour mon itinéraire je fais quelques villes de Transylvannie et Bucarest puis direction la Bulgarie. J’ai une idée de ce que je veux faire mais je me laisse une marge au cas où je changerai mes plans !

Oula un doublon

Sujets suggérés

Services voyage