je pars dans 15 jours en Indonésie, j’atterris à18h à Sumatra, j’imagine qu’il faut un temps d’attente à la douane…Je n’ai pas très envie de rester dans cette ville, j’aimerais directement partir pour Sumatra que je compte visiter au maximum puisque j’y resterai pour une durée de 5 semaines (uniquement sur cette grande île). Je n’ai pas encore du tout organisé mon voyage, je repère les endroits à ne pas manquer (objectif: randonnées/treks, orangs-outangs, requins baleine, plages sans trop de touristes et bien sûr rencontre des locaux). Pensez-vous que c’est jouable de prendre un avion pour une ville de Sumatra et laquelle à votre avis (je compte faire l’île en log et en travers) pour commencer?
Sachant que je n’ai pas de réservation pour dormir et qu’il sera peut-être un peu tard…je pars seule avec mon sac à dos…peut-être serait-il plus judicieux de dormir à Jakarta?
Merci beaucoup de m’éclairer !!!
au plaisir de vous lire
magali
facoal.fr2
Bonjour Magali,après autant d’heures de vol depuis l’europe, je te conseille de passer la nuit à JKT et de prendre un vol le lendemain tôt.
Tu arrives en plein ramadan et parfois le passsage de la douane, la restitution des bagages est un peu longue, d’aurant plus s’il y a de nombreux vols internationnaux.
Pour ce qui est de Sumatra, il faudrait que tu précise ce que tu souhiate vraiment faire. Il y a 3 ans nous avions fait la traversée en 3 semaines de medan à Padang. L’an dernier nous sommes allés au Mentawai. Cette année nous retournons 2 semaines dans la région d ePadang.
A dispo pour plus d’infos
Bien à toi
saya3
J’ai dû me tromper quand nous sommes allés à Sumatra 3 semaines il y a quelques années.
Nous n’avons pas vu grand chose.
Et pourtant, j’avais un véhicule perso que je conduisais.
Donc en ( semaines ( 2 semaines de + ) vous n’allez pas " faire " Sumatra en long, en large et en travers. Vous en " ferez "certainement un minimum.
Dans la situation que vous évoquez, je passerai la nuit à Jakarta.
Ce n’est pas une ville incontournable, mais il y a quelques trucs à voir. Nous y sommes restés 3 ou 4 jours.
A mon sens, Jalan Jaksa ( le soi disant quartier routard de JKT ) est à zapper.
Ce quartier noffre rien de mieux que les autres quartiers de JKT, si ce n’est dans pas mal de cas, une propreté très douteuse à des tarifs qui ne sont pas vraiment intéressants.
Rien de vraiment méchant, mais rien d’extraordinaire ni de chaleureux.
Pour ce qui est de Sumatra, nous avions énormément apprécié Bukitt Lawang et Maninjau.
Bukitt, c’était un peu comme le domaine de Thoiry le week end. Beaucoup de monde le samedi. Le reste de la semaine , pas grand monde. C’est un lieu touristique, mais ce’est aussi un endroit assez agréable.
Maninjau est vraiment très chouette.
La région de Bungus au sud de Padang est assez belle.
maglou634
Merci pour vos réponses, vous avez tous les deux raison c’est plus raisonnable de se reposer après le long voyage depuis la France, je vais donc suivre votre conseil et passer au moins une nuit à Jakarta.
Pour ce qui est des destinations, je vais aussi faire les mêmes que vous, j’ai bien envie de faire un assez long trek dans la jungle (au moins 5 jours) à Bukit Lawang ou Ketambe pour avoir le plus de chance de voir plusieurs animaux.
Je voulais aussi faire Bandah Aceh, mais après le tremblement de terre qui a eu lieu cette semaine, je ne sais pas si c’est bien judicieux. Je ne trouve pas beaucoup d’infos à ce sujet d’ailleurs. Peut-être que ce serait mieux d’aller à un autre endroit pour faire du snorkiling, j’avais lu sur le Lonely qu’on pouvait y voir des requins-baleines, quelqu’un pourrait confirmer?