Arrivée tardive avec enfant de 7 ans à FCO Fiumicino

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je pars dans 3 jours avec ma fille de 7 ans à Rome. Nous atterirons à 22h40 à FCO. Alitalia est notre compagnie aérienne.
Puis-je prendre le Leonardo Express à cette heure-là ? Ou le bus est-il plus recommandé ? Si oui, quel bus (excepté Terravision, qui est un calvaire, d’après les avis des personnes l’ayant pris).

Je précise que je suis une femme (mon pseudo ne l’indique pas forcément !) que j’ai vécu à Milan il y a quelques années durant 2 ans et que même si mon italien est un “rouillé” je peux tenir une conversation.

Merci pour vos retours car je ne trouve aucun dtail concernant ce topic.

Bonne journée,

Bonjour,
Le dernier train direct, leLeonardo Express part de FCO à 23h23 et à 23h27 le train régional avec arrèt à Trastevere, Ostiense et de là le taxi, ce qi reviendra plus cher que le train direct.
sinon le taxi au prix forfaitaire de 48€ pour Rome centre
CG

Bonsoir Catherineg,
Je vous remercie pour votre réponse. Pour être plus précise ma question concerne vraiment la SECURITE de prendre le train si tardivement avec ma fille de 7 ans.
En comparaison, je ne prendrai jamais le RER au départ du gare du Nord avec mon enfant le soir.

Donc est-il préférable de prendre le bus ou le train (express ou non à 23h au départ de Rome FCO ?

De plus mon hôtel est un peu à l’extérieur du centre (Via Aniene). Donc après avoir rejoint la gare Termini nous ferons les derniers kms en taxi.

Merci encore pour votre retour,

Bien cordialement,

Jamais entendu qu’il y ait des problèmes d’insécurité sur les trains de FCO pour Rome, mème le soir.
Si vous prenez le train régional ( 8 €) et descendez à Trastevere, plus tranquille qu’Ostiense, puis taxi jusqu’à via Aniene (25€ environ) pas de problème
Sinon au départ des apt les bus Sitshuttle ou Terravision sont OK, mème à cette heure là et pour 10’ de plus de déplacement vous économiser sur le train Leonardo à 14€.
Après faut aussi faire les comptes avec le temps que vous mettrez en prenant les transports ( pas moins d’1h30 entre attente départ train ou bus, trajet pour Rome , prendre le taxi puis trajet jusqu’à l’hotel) plutot qu’un taxi à 48/50€ qui mettra 45’ de trajet.
Avec une enfant de 7ans perso je préferais le confort et payer plus…
CG

Bonjour CatherineG

Merci pour tous ces conseils. Je suis complètement d’accord avec vous pour priviligier le bien-être de ma fille. Mais tout les prix que je trouvais pour un shuttle/taxi tournait aux alentours de 90/100€. Ce qui aurait fait un gros trou dans mon budget.
J’ai tout de même contacté l’hotel ce matin… au cas où… et ils ont un shuttle porte-à-porte pour 50€ pour nous 2 !

Merci beaucoup pour tous vos conseils :slight_smile:

Partant pour la première fois seule avec ma fille, il est parfois difficile de trouver les bons plans… beaucoup d’informations sur le net.

Bonne journée,

C.

Sujets suggérés

Services voyage