Bonjour,
nous aterrissons tardivement sur Colombo ( après 1h du matin ). Sera t il possible de changer de l argent à l aéroport à une heure si tardive?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour,
nous aterrissons tardivement sur Colombo ( après 1h du matin ). Sera t il possible de changer de l argent à l aéroport à une heure si tardive?
Merci d avance pour vos réponses.
Non.
Il faudra retirer de l’argent sur une borne DAB. Les bornes “ATM” sont compatibles avec nos cartes VISA.
Bonjour
C’est sur que les guichets seront fermés à cette heure-ci.
Avant de retirer (et donc de supporter des frais de banque) regarder si toutefois une des machines ne permet pas de faire du change. Nous en avons rencontré au SL. Comme ça si vous avez des euros ça permet d’en changer dès l’arrivée.
Si ce n’est pas possible il faudra retirer en effet (sauf si vous avez pris les services d’un chauffeur qui vous emmènera à Colombo et qui vous permettra d’attendre l’ouverture des banques pour faire du change).
Bon voyage
Guillaume
bonjour, les bureaux de change sont ouverts 24h/24, donc pas de souci pour changer de l’argent. Si besoin, il y a egalement des distributeurs automatiques de billet dans l’aeroport.
bon voyage!
Faux ! Je peux vous assurer que ce n’est pas le cas à l’aeroport. Je me suis trouvé plusieurs fois en rade…
Et surtout faire attention aux petits bureaux de change dans les villes qui certes sont ouverts tard mais pratiquent des taux de changent désavantageux pour nous !!! Mieux vaut privilégier les banques (mais elle ferment tôt l’après midi) ou les distributeurs automatiques dont certains ont une fonction “change” (et qui eux sont dispo 24h/24). Vérifier si les quelques uns de l’aéroport offrent cette possibilité.
Merci pour vos réponses
Nous arrivons un dimanche soir à 18h à l aeroport sera t il facile de faire du change ou il vaut mieux prevoir de faire en France un peu de change en dollars .nous partons en janvier 2017 .Merci pour votre réponse. C’est notre premier voyage au sri lanka.
Bonjour
Dans l’absolu il vaut mieux arriver au SL avec plein de cash en euros pour faire du change (sans commission) et éviter de retirer sur place et de supporter des frais de banque.
Comme indiqué plus haut dans cette discussion, je ne sais pas si les bureaux de change seront encore ouvert à cette heure-ci. Si ce n’est pas le cas, allez voir aux ATM sur la gauche dans le hall principal des arrivées. Peut être que l’un d’eux proposent le change. Sinon il faudra retirer. Le cas échéant prenz le minimum, vous pourrez faire du change le lendemain.
Mais les srilankais n’accèptent que les roupies, pas les dollars.
Guillaume
Ok merci beaucoup pour votre réponse,j ai une autre question peut etre vous pourrez m aider,nous souhaitons lorsque nous arrivons le dim a 18h prendre un taxi privé pour nous emmener directement a pinnawela(orphelinat des elephants)afin de commencer notre petit circuit des le lundi matin et surtout d’economiser une nuit sur negombo.Savez vous si déjà se sera possible de trouver un taxi et combien approximativement cela couterai.merci si vous pouvez m aider.
Bonjour
En arrivant à l’aéroport, je pense que vous trouverez facilement des taxis à l’extérieur qui pourront vous emmener où vous voulez. Les prix des taxis ne sont pas fixes, ils sont à négocier avec le chauffeur. Il variera en fonction de la distance, du nombre de passager… Le mieux est de trouver d’autres personnes qui iraient au même endroit que vous afin de diviser le prix du taxi. Sollicitez plusieurs chauffeurs afin de connaitre le prix moyen pratiqué et de faire marcher la concurrence à votre avantage.
L’orphelinat des éléphants se visite de préférence le matin pour assister au nourrissage et au bain. En arrivant tard le soir il vous faudra trouver un hébergement au plus près. Ceci dit, si vous comptez séjourner à KANDY, vous pouvez y aller directement depuis l’aéroport. Et le lendemain matin, tôt, vous partez pour l’ophelinat (1h de route environ). Mais dans tous les cas prévenez votre hotel que vous arriverez tard car en arrivant à 18h00 (le temps de récupérer vos bagages…) COLOMBO - KANDY vous prendra plusieurs heures même en voiture (3 ou 4 bonnes heures je pense).
Voilà. J’espère vous avoir aidé.
Si besoin, n’hésitez pas.
Guillaume.
Merci beaucoup pour votre aide.
Phil et françou.
Je rentre du SL. L’aéroport est en travaux jusqu’en avril 2017: aucun vol international n’arrive ou ne part durant la journée.
Comme tous les vols internationaux se font durant la nuit, tous les services sont ouverts, même les magasins, le change aussi ainsi que les services de téléphone (si vous souhaitez achetez un pack touriste).
Pensez à apporter du cash au SL: seule la “commercial bank” permet un retrait de liquide avec carte !!!
merci pour vos info.Je pars dans 3 semaine au SL et souhaite savoir s’il est mieux d’avoir "un pack touriste "tel et quel en est le cout.
lorsque vous parlez de cash je suppose que c’est aussi bien monnaie que billet et dans ce cas lesquels recommandéz vous.
merci de votre aide
Bonjour,
Je vous conseille de prendre des “grosses” coupures, le change étant plus intéressant qu’avec les petites coupures (100, 200 et 500 euros…)
Bon voyage
Cordialement
Tomcel
bonjour!
Nous partons dans 3 semaines au SL. Nous arriverons a 4h du matin! Merci au routard ayant indique que ca serait ouvert la nuit!
Petite question bete. Nous vivons a Londres. Est il possible de changer des pounds a ces bureaux de change? (peut etre qu’ils n’acceptent que euro et dollar)
Quelqu’un se souvient-il…?
Merci beaucoup!
Oui bien sûr… vous pourrez changer n’importe quelle devise…
Bon voyage
Cordialement
Tomcel
Merci pour ces renseignements.
Par contre pour le âck tel quelqu’un peut il m’en dire plus
merci
Pour le change,sauf erreur de ma part, il faut des billets!
Pour le pack-téléphone pour touriste, il en existe plusieurs. C’est une carte SIM qui vous permet de tél à moindre coût au SL ainsi qu’un accès à internet si vous n’avez pas de WIFI.
En ce qui me concerne, j’avais pris le pack le moins cher à 10€ qui donne droit à 120min de conversation et un accès à internet mais je ne me souviens plus des détails. Je l’ai acheté chez Mobitel, à l’entrée de l’aéroport, mais je crois que les autres opérateurs en proposent aussi.
Grace à cette carte, c’était très facile de pouvoir téléphoner aux guesthouses par exemple ou à mon chauffeur. Bon voyage
oups, désolée, j’ai payé en dollars, c’était 10€.
Mais si vous changez vos euros directement après avoir récupéré vos bagages, vous aurez des roupies pour payer le pack.
Attention: je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de bureaux de change dans l’aéroport, donc dès que vous en voyez un, allez-y !
Autre détail important: GARDEZ VOTRE PAPIER DE CHANGE: si vous devez changer vos roupies à la fin de votre séjour, on vous le réclamera!
merci pour tout ces renseignements
Bonjour,
Je voudrais apporter des précisions/corrections suite aux conseils de “madnathalie” et “ptite momo”, entre autres…
Ne vous précipitez pas sur le 1er bureau de change que vous verrez à l’aéroport… il y en a plusieurs (entre 3 et ?5?)! Vérifiez donc les taux qu’ils vous offrent bien que je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence…
On ne change bien sûr jamais de “monnaie” mais seulement des billets; et comme je l’ai déjà dit plus haut : de préférence des “grosses” coupures, le taux étant plus intéressant que pour les petites couppures.
Cordialement
Tomcel
Bonjour
Nous partons dans une semaine au sri lanka et nous aimerions savoir a quel montant correspond la taxe sur le taux de change euro/roupie.
Merci.
je ne sais pas de quoi vous parlez. Si mes souvenirs sont bons le change était de l’ordre de 154 roupies=1 euro.
Actuellement au Sri Lanka , le change se fait à 155 à l aéroport et on a trouvé à 158 au mieux durant notre périple.