Nous envisageons d’aller en Guadeloupe et nous aimerions commencer par Marie Galante. L’avion en provenance de Paris arrive à 15h35 à Pointe à Pitre. Le Bateau L’express des Iles part à 17h15 pour Marie Galante au départ de la gare maritime de Bergevin
Est-il possible de pouvoir prendre ce bateau ci en prenant un taxi après avoir récupéré les bagages ? ou est-il plus sage de dormir une nuit sur Pointe à Pitre et de prendre le bateau le lendemain ?
Quelqu’un a -t’il déjà procédé ainsi ?
Par avance merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre et de me donner tous renseignements utiles.
Sylgi
thibgwada2
Bonjour Sylgi,
Je pense que cela risque d’être trop juste. A supposer que l’avion atterisse à l’heure, il vous faudra compter 1h environ pour sortir de l’aeroport avec vos bagages. Donc il sera alors environ 16h35. A cette heure là, il est sans consteste que vous tomberez dans les embouteillages, ce qui risque donc de vous ajouter du stress. Une fois sur place il vous faudra encore prendre le temps d’acheter les billets et de charger vos valises…ca commence à relever de mission impossible.
Ainsi, prenez donc le temps d’atterir tranquillement et de souffler un peu après un si long vol.
Partez le lendemain matin, ce sera bien plus simple.
Thibgwada
santorin673
étant résident Galantais je fais et mes ami(e)s visiteurs font régulièrement ce trajet depuis des années, personne n’a jamais raté le bateau bien que ce fut chaud à quelques minutes près une seule fois…donc…
thibgwada4
Bonjour Santorin,
Je pense que le cas est un peu différent,non? Je pense que vous parlerde personnes qui prennent la navette de façon régulière. Là, la personne va arriver depuis les Abymes. Je pense que meme en prenant un taxi c’est risqué bien que ce ne soit pas loin. Et 2 conditions primordiales:
que l’avion atterisse à l’heure
qu’il n’y ait pas ou peu d’embouteillages.
Thibgwada
sylgi5
Merci à vous 2 pour vos reponses, qui me font toujours hésiter malgré tout…
La personne chez qui nous allons aller à Marie Galante va nous prendre les billets du bateau donc on n’aurait pas à le faire en arrivant mais effectivement si l’avion a du retard ou s’il y a des embouteillages, voire les 2, là c’est fichu…
Ce qui est ennuyeux ce sera de trouver à se loger le soir au dernier moment, où et à quel prix qui alourdirait notre budget…
Gros dilemne…
Merci encore
Sylgi
santorin676
si vous avez la possibilité de voyager un dimanche il y a une rotation supplémentaire de l’ Express des Iles (19h30) et du Val ferry (19h15)
il n’y a pas d’embouteillage pour les taxis qui connaissent tous les petits chemins passant derrière les anciens batiments de l’aéroport…trajet 12 à 15 minutes
le seul impondérable c’est l’exactitude de l’avion…maximum de retard autorisé: 45minutes…au delà c’est fichu.
sylgi7
Non nous arrivons un jeudi, sinon effectivement c’etait plus simple…
Puis je me permettre : Est il vrai qu’il est possible de prendre un billet “confirmé” donc d’etre suûr qu’on a sa place sur le bateau meme si on arrive juste ? Il faut arriver combien de temps avant le depart du bateau ? Et savez vous si nous pourrons utiliser les billets reservés pour un jour et si l’on prend le bateau le lendemain ?
Merci beaucoup pour vos precieuses reponses.
Cordialement
Sylgi
santorin678
-inutile de prendre un billet confirmé, prenez un aller retour open…les billets confirmés ne sont nécessaires que la veille de la Toussaint, le 24 décembre, pour le festival de blues et pour le lundi gras, depuis l’arrivée de la compagnie Val Ferry il y a largement assez de dispo.
-inutile de stresser pour etre à l’avance au port, le bateau qui part à 17h15 accoste à 17hres en provenance de Marie Galante, le temps que les passsagers descendent ce sera à votre tour d’embarquer et si vous etes en dernière seconde que le capitaine vous voit courir au loin ne vous inquiétez pas il vous attendra, ce n’est pas l’ambiance bus paris ou les portes vous claquent au nez…vous serez dans les îles n’oubliez pas…et bon séjour