Art Nouveau à Vienne

Forum Vienne

BonjourNous serons à Vienne du 8 au 12 septembre (avant on sera à Budapest et on ira ensuite à Bratislava).
Je suis assez accro à l’Art Nouveau et je cherche des idées pour voir des bâtiments/endroits pas tj mentionnés sur les guides. J’ai bien lu un post à ce sujet sur le forum mais pas assez précis malheureusement.
Pouvez-vous m’aider?

avec quelques uns des chef dd’oeuvres:
http://www.wien-konkret.at/kultur/kunst/jugendstil/
à remarquer: l’église du Steinhof n’est ouverte que le weekend (visite guidée en allemand et peut-etre en anglais le samedi à 15h - assez loin du centre, bus 46A à partir du terminal Ottakring de la métro 3, puis montée entre les pavillons de l’hopital)
Purkersdorf n’est pas Vienne mais facilement accessible en RER depuis Westbahnhof (gare de l’ouest). Aucuner idée si visite intérieure possible.
Looshaus et Postsparkasse sont des banques, donc le plus simple est d’y aller lundi à vendredi avant 15h (possible que les horaires soient plus larges, mais c’est le plus sur)
A ajouter à la liste: les pavillons du métro 4 à Karlsplatz et entre Schönbrunn et Hietzing et, près de la station Kettenbrückengasse de la meme ligne deux immeubles magnifiques (visite extérieure seulement, mais le marché qui commence là est pas mal non plus.
La liste est loin d’etre complete - c’est cequi me vient en tete spontanément.

Merci beaucoup!Etant un peu allergique au baroque surtout à hautes doses il me faut de l’Art Nouveau pour équilibrer…
Je vais prendre note et soyez sûre que vos pistes vont m’être très utiles.

comme viennoise j’ai trop de baroquer autour de moi - seulement mon antidose préférée est le roman dont on a très peu en autriche.

Sujets suggérés

Services voyage