ArteCard Naples

Forum Italie

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me confirmer qu’il est possible d’acheter l’ArteCard 3 jours tutta la Regione à l’aéroport de Naples ? et si oui, à quel endroit dans l’aéroport ?

Merci par avance !

Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez trouvé l’endroit acheter la Campania artecard, car nous partons le mois prochain et aimerions aussi l’acheter, merci d’avance!

Bonjour,

J’avais interrogé l’aéroport de Naples qui m’a gentiment répondu : elle est diponible à l’agence de tourisme (derrière le point info dans la zone d’arrivée) de l’aéroport ; mais pas de chance, quand nous y étions, il n’y en avait plus de dispo.
Nous l’avons donc achetée à la gare Garibaldi, au point d’information.
Bon séjour à Naples.

Bonjour,
J’aimerai savoir si vous avez réussi à avoir l’artecard à l’aéroport pour pouvoir l’utiliser pour l’alibus ou non ?
et aussi, si la gratuité de l’ artecard est valable pour le billet combiné “pompéi/herculanum/oplontis…” qui est à 20€ ?

Je n’arrive pas à trouver sur le site .

Je me demande aussi si je dois payer en ligne l’artecard pour pouvoir la récupérer à l’aéroport si possible ou à la gare centrale (ce qui ne m’arrange pas car je comptais descendre au terminus de l’alibus)

Merci de votre aide et de vos réponses.
Cordialement
mpi

Bonjour,

Malheureusement pour nous, l’agence de voyage de l’aéroport n’avait plus de carte de dispo.
Nous avions donc du payer l’Alibus puis acheter l’artecard à la gare.
La carte que nous avions choisie permettait d’avoir le transport + 2 sites gratuits pendant 3 jours (puis d’autres sites à 50% - voir la liste sur leur site).
Nous l’avons payé sur place, plus simple pour nous.
Bon séjour !

Merci pour cette réponse rapide.
On va faire avec , on verra bien .

Nous voulons, avec l’artecard 3J transports et musées , visiter Pompéi, Otlontis et Herculanum .
Avec les 2 entrées gratuites , nous verrons Pompéi et Herculanum puis 50% à Otlontis , je me demandais si cette dernière vsite qui fait par ailleurs partie d’un billet groupé , pouvait entrer dans la gratuité avec les 2 autres sites ??

A la gare, il faut prévoir de payer l’artecard avec du liquide ou la CB est acceptée??

Le voyage se rapproche …
Cordialement
mpi

Bonjour,
Pour la liste des sites acceptés avec l’Artecard : vous pouvez aller voir sur leur site, c’est bien indiqué.
Nous avions payé par CB à l’agence de la gare.
Bon séjour !

Bonjour,

J’imagine que vous êtes revenu de Naples… et j’ai besoin de vos conseils à propos des cartes de transports.
Mon plan pour mon voyage en juillet :
5 jours à Naples, dont 2 vont être passés sur l’ile de Procida.
Je souhaite également vister Pompéi et une ville de la côte Amalfitaine (Amalfi je pense).
Quelle est la carte à prendre??

Merci beaucoup!

Sébastien

Bonsoir,
Nous sommes revenus enchantés de notre séjour.
Nous avons pris l’artecard3j region la seule qui donne les trajets gratuits sur Naples et sa région (Amalfi , jene sais pas ?)

Donc à Naples: bus, funiculaire, métro, train …
Alibus , à condition d’arriver tôt à Naples sinon il vaut mieux l’activer un matin car une fois activée elle est valable 3 jours d’affilée sans tenir compte de l’heure d’activation.
Pour l’alibus ,ticket à 3€ dans l’aéroport(marchand de journaux) et 4€ dans le bus.

Avec cette carte, train pour Pompéi, Herculanum, Sorrente gratuit , je ne sais pas s’il va jusqu’à Amalfi ?? Entrée aux 2 premiers sites gratuits puis réductions pour les autres sites visités voire gratuité encore parfois.

L’artecard ne fonctionne pas pour les ferries.

Nous avons acheté l’artecard derrière le point info à l’aéroport , à l’agence de voyage, à gauche en sortant de la reprise des valises.

Pour Procida , 2 embarcadères possibles . Se renseigner sur les horaires et les compagnies
ferry rapide (snav) aller pour nous: mollo beverello, sous le castel del nuovo métro Municipio
ferry lent (caremar) retour pour nous: porta di massa , au niveau de l’université plus bas.
C’est une très jolie île!

Profitez bien de votre séjour et à votre service!

J’ai fait un compte-rendu de notre voyage sur le forum du routard Italie si cela peut vous aider, dans la catégorie carnet de voyage italie: retour de séjour à Naples 5 nuits mai 2016 .

Cordialement
mpi

Bonjour, je pars dans 2 jours pour naples, l’artecard comprend un ticket qu’on oblitère, faut-il reserver un billet de train au guichet ou automatique pour aller à pompei ??
Merci de votre réponse;
Laetitia

re-bonjour,
je crois que je viens de vous répondre mais dans le doute…
l’artecard 3 J est une carte rigide magnétique style “carte bancaire” , elle passe dans les bornes , il n’y a pas de ticket qu’on oblitère.

Elle est activée à votre premier passage et durant les 3 jours qui suivent , elle vous permettra de prendre le métro, le funiculaire , le train…simplement en la passant dans la borne et les portiques s’ouvriront.

Attention à bien activer la carte un matin pour profiter pleinement des 3 jours car c’est par date et non par horaire.

En gros, si vous activez un samedi matin, elle sera valable jusqu’à lundi soir.

Si vous l’activez un samedi soir, elle sera valable aussi jusqu’au lundi soir, donc la journée du samedi perdue.

Voilà, voilà
N’hésitez pas …
Cordialement.
mpi

Sujets suggérés

Services voyage