Bonjour,
en partance pour l’Egypte d’ici quelques semaines, nous souhaitons vivement réaliser l’ascension du mont sinai. les quelques commentaires que j’ai pu lire me laissent entendre qu’il faut etre un bon marcheur pour cette randonnée. Est-il indispensable d’avoir une très bonne condition physique pour cette ascension ???
Bonjour, cette partie du Sinaï est en Zone rouge … donc formellement déconseillée aux touristes par le Ministère des Affaires étrangères … il est donc inutile de jouer avec le feu!
Il y a des mois que le quai d’orsay “conseille” de ne pas se déplacer dans le Sinaï… Quels évènements dangereux ont eu lieu récemment dans le Sinaï??? Nous y étions récemment, et avons fait des excursions, nous n’avons rencontrés aucun problèmes.
Je comprend que l’on aie envie de visiter le pays où on se rend. Quel intérêt de se rendre dans un pays étranger pour rester au bord de la piscine pendant 8 jours!!
Concernant la condition physique, tout guide s’y adapte.
BonjourJ habite au sud du Sinai . Tous va bien !
bonjour
selon votre forme il faudra 2 heures ou plus; il est possible de faire des pauses et on vous proposera du thé… commencer très tôt pour éviter la chaleur et voir le lever de soleil, si c’est votre souhait!
on peut monter sans guide; il y a une file de touristes qui montent en même temps et on ne peut se tromper. prévoyez de ‘’ bons’’ tennis ( semelles amortissantes anti dérapantes).
bon voyage !
olympe
Il est toujours possiblede prendre un dromadaire pour les premiers trois-quarts de l’ascension…
Je vois des gens que disent que on Peut monter sans guide c est pas vrai il faut un guide obligatoire car on eeu des des gens qui sont perdus dans la montagnes et un reusse qui est tompe . On lae chechais pendant 3 jours depuis cette accident c est devenz un guide bedouin est obligatoire . Aute chose tres important si les touristes mon tent sans guides les bedouins vont travailler quoi ??
Voleurs ? Ou,araudeurs ? Ou quoi ?