Bonjour,
Nous partons à Tenerife en septembre.
Nous logeons 2 nuits à hôtel Parador de Canadas del Teide.
Est-il faisable (et raisonnable!) de faire l’ascension et le retour au pic du Teide dans la journée depuis l’hôtel?
Merci
Aurélie
Bonjour,
Nous partons à Tenerife en septembre.
Nous logeons 2 nuits à hôtel Parador de Canadas del Teide.
Est-il faisable (et raisonnable!) de faire l’ascension et le retour au pic du Teide dans la journée depuis l’hôtel?
Merci
Aurélie
Celà dépend de vous, et de votre niveau de marche avec un départ à 2.200m
(… et je viens de vous répondre longuement il y a 30 minutes, message disparu dans les limbes au moment du clic d’envoi.
Je recommence donc, mais fatalement plus light ;0)
Celà dépend de l’heure à laquelle vous commencez l’ascension….
Une fois que vous aurez fait l’ascension, vous serez en mesure de décider vous même si vous redescendez à pied ou en téléphérique depuis la Rambleta.
Si vous êtes de bons marcheurs entraînés,vous pouvez redescendre par le Pico Viejo et bifurquer sur les Roques de Garcia ce qui vous conduira direct sur le Parador.Attention, il s’agit de tout sauf d’un chemin tapissé de roses : terrain volcanique particulièrement cahotique et abrasif, tout le monde se perd un peu en route malgré la signalisation, mais pas de soucis, on navigue à vu donc on fini par atteindre les Roques quoiqu’il arrive. Long, costaud, mais un grand grand moment de randonnée.
Le tronçon Parador-Montaña Blanca (départ du sentier pour le sommet) suppose une 40aine de minutes de marche en grande partie sur la départementale qui traverse le parc national, longuet et pas trés sécure, le mieux sera d’y aller avec votre voiture que vous retrouverez si vous descendez à pied par Montaña Blanca, et que vous irez chercher en stop par exemple à votre retour au Parador, ou le lendemain, les mollets reposés par une nuit de sommeil : lorsqu’on souhaite monter et descendre le Teide, perdre 40 minutes (bon poids) pour atteindre le départ du sentier, ce n’est pas trés rationnel.
Voilà….
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci pour cette réponse très complète! J’ai maintenant grâce à vous toutes les infos! Merci beaucoup! Aurelie
;0)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)