Assister aux fêtes du désert dans les dunes de Thar

Forum Inde

Bonjour,
Nous souhaitons assister aux fêtes du désert dans les dunes de Thar près de Jaisalmer en février 2020. Quelqu’un y est-il déjà allé et peut-il nous donner les bons plans pour dormir dans le désert à proximité du festival ? Par ailleurs, nous sommes preneurs de toutes informations sur le secteur. Merci.

Je ne connais pas ces fêtes mais je suis allé dans le coin alors je sais que :
à 40 km ( exactement : le panneau 40 km est en face ! ) de Jaisalmer , vers l’ouest , il y a toute une installation pour les touristes , à 90 % indiens d’ailleurs , qui veulent faire des tours en dromadaire dans les dunes , tours ± longs selon le désir ( et le portefeuille ! ) du client .
De toute façon , ce désert faisant frontière avec le Pakistan , vous ne pourriez pas aller beaucoup plus loin : vous seriez arrêtés et gentiment reconduits par des soldats indiens donc il y a 99 % de chances pour que ce festival ait lieu là .
Le mieux , si vous ne réussissez pas à trouver d’informations FIABLES avant votre départ , sera , à jaisalmer , de louer un taxi pour aller faire la classique promenade en dromadaire et alors , SUR PLACE , vous obtiendrez sûrement tous les renseignements .
PS à Jaisalmer comme dans tout le Rhajastan d’ailleurs , choisir un hôtel plutôt qu’un autre parce qu’il a une piscine NE SER

T A RIEN : l’eau est bien TROP FROIDE en janvier-février

Sujets suggérés

Services voyage