Bonjour,
Nous souhaitons assister aux fêtes du désert dans les dunes de Thar près de Jaisalmer en février 2020. Quelqu’un y est-il déjà allé et peut-il nous donner les bons plans pour dormir dans le désert à proximité du festival ? Par ailleurs, nous sommes preneurs de toutes informations sur le secteur. Merci.
Je ne connais pas ces fêtes mais je suis allé dans le coin alors je sais que :
à 40 km ( exactement : le panneau 40 km est en face ! ) de Jaisalmer , vers l’ouest , il y a toute une installation pour les touristes , à 90 % indiens d’ailleurs , qui veulent faire des tours en dromadaire dans les dunes , tours ± longs selon le désir ( et le portefeuille ! ) du client .
De toute façon , ce désert faisant frontière avec le Pakistan , vous ne pourriez pas aller beaucoup plus loin : vous seriez arrêtés et gentiment reconduits par des soldats indiens donc il y a 99 % de chances pour que ce festival ait lieu là .
Le mieux , si vous ne réussissez pas à trouver d’informations FIABLES avant votre départ , sera , à jaisalmer , de louer un taxi pour aller faire la classique promenade en dromadaire et alors , SUR PLACE , vous obtiendrez sûrement tous les renseignements .
PS à Jaisalmer comme dans tout le Rhajastan d’ailleurs , choisir un hôtel plutôt qu’un autre parce qu’il a une piscine NE SER