Assurance Alamo.fr lors d'une résa en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Souhaitant réserver pour Septembre mon véhicule, je suis allé sur le site alamo.fr, mais leur formulaire ne laisse pas trop de choix pour les assurances… je vois qu’est inclue de base :

Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
Taxe d’aéroport 11.11 pct
Customer Facility Charge
Tourism Fee 3.50%
Vehicle License Recovery Fee
Taxes
Kilométrage illimité

il y a donc la CWD, qui inclue si je ne dis pas de bêtise la TP (Thief Protection). La LI est légalement inclue car obligatoire.
Mais qu’en est-il de la SLI ?

A noter que j’ai une Gold Master Card, est-ce qu’il y a des assurances en plus données par ma carte ? Merci !

Ce qui est traduit comme assurance aux tiers est la SLI.
La resp civile de base, selon les États, autour de 5000$.
Donc tu as toutes les assurance nécessaires.
La CBgold n’ajoute rien de plus. Si la franchise n’était pas à zéro, elle aurait pu prendre cela en charge

Merci pour ta réponse :slight_smile:

voici ce que j’ai trouvé sur le site d’alamo (http://www.alamo.fr/helpfulinformation/US) :

Votre contrat de location inclura les assurances suivantes :

Exonération des dommages
Le rachat de franchise vous évite toute responsabilité financière si votre voiture Alamo est volée ou endommagée, que la faute vous soit ou non imputable, et rembourse les dommages à compter du premier dollar. Au Canada, il y a une franchise de 500$cad. Le rachat de franchise est considéré comme nul lorsque les conditions du contrat de location ne sont pas respectées.

Assurance au tiers
(couverture minimale imposée par l’Etat uniquement)
Tous les contrats de location incluent l’assurance au tiers de base et vous protègent, vous et les autres conducteurs autorisés, contre les dommages corporels ou matériels que vous êtes susceptibles de causer aux tiers, dans la limite fixée par l’Etat. Contrairement à la situation en Europe où l’assurance au tiers peut être illimitée, aux Etats-Unis, chaque Etat fixe un niveau minimum de couverture qui peut ne pas dépasser 10 000 US$. Au Canada, l’assurance au tiers varie également selon chaque province et peut ne pas dépasser 50 000 CA$. Par conséquent, pour votre tranquillité d’esprit, nous augmentons cette couverture en incluant une assurance complémentaire dans nos forfaits – voir ci-dessous.

Assurance complémentaire jusqu’à $1 million de couverture (Extended Protection EP / Supplemental Liability Insurance SLI)
(Ne peut être souscrite sur le plan local au Canada) Il s’agit d’un complément qui augmente votre assurance
au tiers et vous couvre jusqu’à 1 000 000 US/CA$. Cette assurance englobe également l’assurance insolvabilité des tiers (Uninsured Motorist ou UM) au profit du locataire et de tout membre de sa famille, lié par le sang, le mariage ou l’adoption, jusqu’à un plafond global de 100 000 US/CA$ par accident (en cas de dommages corporels ou de décès accidentel provoqué par un conducteur non assuré ou mal assuré).

Sujets suggérés

Services voyage