Assurance annulation pour roadtrip de 3 semaines dans l'ouest americain

Forum États-Unis

Bonjour,
nous travaillons avec ma famille sur un roadtrip dans l’ouest americain pour l’ete prochain.
Compte tenu du montant des frais que cela engage : hotels, activites, location voiture et bien sur billets d’avion je me demandais si il existait des assurances pour couvrir l’annulation, en particulier si l’annulation est due a une greve de la compagnie aerienne ou du personnel des aeroports.

Nous disposons de cartes VISA Premier mais la garanties est sans doute limitee.

Quel est votre avis la dessus ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Picvertus.

Bonjour,

je n’ai pas de réponses quant à une assurance annulation “globale”, toutefois on peut organiser un circuit sans être totalement démuni en cas d’annulation forcée:
-vous pouvez reserver des hébergements annulables (gratuitement) jusqu’à 24H de la date d’arrivée
-concernant les sites permettant des locations de voiture tels que Auto-Europe ou CARIGAMI, beaucoup utilisés par nombre de participants à ces forum US, vous avez là aussi une possibilité d’annulation
-activités: je ne vois pas à quels types d’activités vous pensez pour lesquels il serait nécessaire de payer d’avance dans l’ouest des USA
-reste le billet d’avion, j’avoue ne pas avoir d’idée sur la façon dont cela se passerait en cas de grève

En cas de grève, si on a pris le billet sur le site de la compagnie, celle ci remboursé.
Sinon, lorsqu’on prend ses billets, il est proposé, avant le paiement, une assurance annulation pas très onéreuse, mais je pense,qu’elle n’apporte pas plus que l’assurance carte

en cas de greve la compagnie te reroutes aussi
tu prendras le prochain vol AVEC DE LA PLACE

certes tu arrives avec qq heures ou plus de retard ( la aussi choisir une compagnie avec beaucoup de rotation et pas une compagnie low cost style norwagian avec un vol par jour ou il sera difficile de se faire rerouter)

si tu voles avec une compagnie europeenne tu as aussi droit à une indemnisation en cas de greve du personnel de la compagnie

tu prends les reservations d hotels avec annulation gratuite ( surtout les premieres)

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses, j’ai en effet réservé tous les hôtels avec l’annulation gratuite.
Pour l’avion, il n’y a pas grand chose à faire pour anticiper je pense.

Sujets suggérés

Services voyage