Bonjour,
Je voudrais avoir Une idee au nouveau du coup des assurances de sante.
J’aurais appris que pour une famille de 2 enfants ca couterais 2000ch/mois.
Combien couterais la complementaire?
Merci
Bonjour,
Je voudrais avoir Une idee au nouveau du coup des assurances de sante.
J’aurais appris que pour une famille de 2 enfants ca couterais 2000ch/mois.
Combien couterais la complementaire?
Merci
Pour visulaliser le coût de l’assurance maladie : idéalement comparis.ch
Sur Comparis.Ch vous faites des visualisations par personne adulte séparément et enfants séparement ( age et etc…).
2000–d’assurance maladie par mois c’est impossible = je dirais 270 /300 par adultes et 170 / 200 par enfants.
Si Mr et Mme travaillent officiellement prendre une assurance " non accident " = employeurs.
Autres situations, je ne sais pas ??? épouse au foyer.
Enfants : RC ménage en principe ???
Voir avec votre assureur pour la RC ménage ( mon conseil perso = assurance " la Mobilière ")…si vous êtes dans le canton de Fribourg = joindre Mr Guissolan à la Mobiliére ( y compris assurance voiture
Mon conseil : ne pas faire le choix d’une caisse maladie pour toute la famille.
Vous pouvez avoir 1 ou 2 ou 3 caisses de maladie pour une même famille .
Je m’explique:
Madame peut être chez " A "
Monsieur peut être Chez " Y "
Les enfants chez " W"
Mon choix est KPT / CPT ( médecin de famille, franchise à 300-- ), mais avec mon épouse nous avons deux contrats d’assurance séparé chez CPT/ KPT pour 2013. Pour 2012, je suis dans une caisse différente de mon épouse ( mauvaise expérience avec Tel Med ).
attention avec les hautes franchisses, l’économie n’est pas réelle…seulement sur la facture mensuelle et aprés vous payer toujours " plein pot "le médecin et pharmacien.
Au niveau du canton, vous pouvez avoir des aides en fonction du revenu.
Complémentaire : il n’y a rien à gagner…c’est couteux…personnellement je ne sais pas pourquoi je paye des complémentaires pour nous deux ( adultes de 51 et 56 ans )…jamais reçu un centimes de nos complémentaires…mais en cas d’hospitalisation…oui là je pense que nous aurions le retour…dans le doute …ne pas faire de complémentaire avant 45 ans.
Ne jamais faire une assurance " protection juridique " c’est la pur arnaque.
Laurent
Bonjour Laurent,
Merci pour les infos et conseils. C’est tres utiles.
J’en rajoute un peu :
En principe les assurances auto ( genre Mobilliére et autres assurances ) assure les frais de prise en charge en cas de panne = prêt gratuit d’une voiture de location, frais de taxi si besoin etc…à hauteur de 1000–Chf en Suisse ou à l’étranger…renseignez vous et donc pas besoin de souscrire à un automobile club. Je suis tombé 4 fois en panne en 4 ans ( pannes non prévisble = pompe à essence qui est dans le réservoir d’essence, alternateur et moteur d’essuis glace en pelin déluge sur autoroute ) et 1 plein d’essence au lieu du diesel.
Petit conseil, ne jamais attendre la fin du réservoir d’essence pour faire le plein…cela fait grippé les pompes à essence.
J’invite mon assureur 1 fois par an pour faire le point de nos divers contrats d’assurances ( voiture, RC ménage et autres…) et par miracle il y a toujours une baisse quelque part ( souvent de 100–).
Chaque année avec la Mobiliére, nous avons tout les ans une ristourne de 10 %, soit voiture ou RC ménage ( c’est une Coopérative ), donc les primes baisses.
Econome, j’ai mis un interrupteur général pour le téléphone et la Com Box ( la nuit et en notre absence ).
Télé, Hifi, décodeurs, nos ordis et etc…interrupteur général aussi.
= Zéro appariel en veille.
Autre exemple, vous louez un appartement et il y a un opérateur pour la télé ( télé réseau, wifi et autres…) pour l’objet de location.
Vous pouvez refuser l’opèrateur " officiel de la location" pour un autre opérateur de votre choix…ça ils n’aiment pas…mis en Wifi les ordis, télé avec Swuiss Com et j’ai supprimé tout les fils de connection dans la maison.
Natel, nous n’en payons pas…pris en charge par nos entreprises…je suis correct et nous avons droit à un usage privé, y compris à l’étranger.
Carte bancaire Type " Master card ", j’ai fait imprimé par la banque nos photos sur nos cartes et donc je ne signe pas ma carte…jamais de paiement par internet.
Je fais des chêques de banques pour mes locations par exemple, c’est la banque qui s’occupe de la transaction de banque à banque pour le destinataire avec le n° IBAN du destinataire…toujours frais partagé entre nous et le destinataire.
Souvent sollicité pour des placements et autres : ne jamais dire " oui ", dire aussi je m’excuse " je suis en poursuite " ou " je voudrais bien, mais mon tuteur ne va pas être d’accord "…rayé d’office de la liste de contact.
Laurent
Les temps sont dures, est-ce que demainnous aurons encore un travail ? Personnes ne le sait, mais toutle monde peut s’en protéger d’avance. A force de me renseigner, j’aidécouvert l’assurance chômage que propose We Club.
Venez la découvrir vous aussi :
Salut !
J’avoue que les assurances suisse sont très honéreuse quand on compare avec la France, niveau site interessants il y a Comparis le plus connu mais aussi d’autres comme kranken.
C’est assez compliqué de trouver une assurance parfaitement adaptée a ses besoins, le tout est de bien conaitre ses besoins évidemment et aussi de penser a certains détails comme la couverture à l’étranger ! En tout cas d’après ce que j’ai observé les moins chéres peuvent mettre du temps pour rembourser et les plus cher sont beaucoup moins avantageuses!
J’ai oublié d’inserer le liens, le voici: