Assurance covid pour l'Egypte

Forum Égypte

bonjour
j’aimerais savoir les conditions a l’aeroport pour aller en egypte , parce que , sur le site officiel de l’ambassage d’egypte , on parle de 2 doses pour le pass, mais depuis on est passé a 3 doses. d’ou mon incomprehension .
je pense qu’il faut les 3 trois, mais bon , c’est pas clair.
si une personne en revient ou a des renseignements a ce sujet merci de me renseigner.

cordialement

Bonjour,
C’est vaccination complète, attention, si vous êtes français, et que votre deuxième dose à été faites il a quatre mois, votre pass sera désacrivé.
L’info vient de tomber ce midi, mais on s’en doutait un peu !
Thoutmosis

Bonjour beaunois ,
Je lis vos messages depuis le début car j’ai répondu à l’un d’entre eux et du coup , tous m’arrivent …
Puis - je vous demander si, oui ou non, vous pensezy aller ?
Vous vous renseignez beaucoup sur le covid, les conditions d’arrivée, les assurances montgolfières et autres, … mais fort peu sur les sites que vous voulez ( ? ) visiter : avez - vous réservé qq chose et au départ de quelle ville ? faites - vous un planning ?
Dans ce cas, ce sera un plaisir de vous aider ; sinon, ce n’est pas mon affaire !

Bons projets !

bonjour brigitte 42
oui nous en en egypte fin mars
nous avons donc prevu 2 jours au caire, puis un avion pour assouan, nous y restons 4 jours en suitenous allons a louxor 5 jours puis nous retournons au caire quelques jours.
la mongolfiere est resrvée, la felouque aussi, quand au site. je pense faire les sites habituels
(abou simbel , temple de philae, ile elephantine et le souk) avion louxor le caire
pour louxor les grand classiques (musee temple, nous avons opter pour la vallee des nobles etc)
et pour le caire gizeh saqarrah et le musee egyptien
j’aimerais surtout savoir pour prendre mes billets d’avions sur place ou avant , on me conseille deles prendre sur place mais ou?

Bonjour : contente que vous alliez faire un beau voyage !

Vous aurez donc besoin de 2 billets d’avion : je les prendrais avant de partir ; ils ne me semblent pas plus cher que là bas et ce serait un souci de moins !!!
Sur le net, chacun coûtait hier, selon les jours dans la semaine, de 70 à 90 $, sur le site d’Egyptair . Sur Nile Air, bizaremment, un peu plus cher .
Des activités qui étaient inutiles de réserver ( sans doute moins cher là bas , mais si c’est fait … ) : montgolfière et felouque . La felouque : j’espère que c’est à Assouan ! Sinon, faites - le en plus .
Vous pouvez , sans souci, rajouter à Assouanle temple de Kalabcha, qui est sur le lac Nasser mais accessible de aterre ferme ou bien les tombes de Nobles , au dessus de la ville .
A louxor , n’oubliez pas la vallée des Rois et , avant d’y arriver , celle des Artisns ( judte 2 petites tombes mais superbes ) .

Merci . CDL

Merci
cdl

Bonjour l’Égypte ne demande que 2 doses pour l’instant ! Si tu veux j’ai créé une page sur fb ou insta bons plans en Égypte si besoin. D’infos

Sujets suggérés

Services voyage