Voilà je m’apprête à réserver mon vol pour un voyage a NY.
Je ne sais pas si je prends une assurance covid ,car j’ai déjà une assurance pour led frais médicaux et …
Pensez vous quelle soit indispensable ?
Pour ceux qui en ont pris une, quel a été votre choix et pour qu’elle raison ?
Merci
sourisgrise2
Pourquoi pas si votre assurance de base à laquelle vous devrez avoir souscrit via votre CB ne prend pas en compte le risque Covid.
Assurez-vous que le contrat proposé ne se limite pas aux seuls frais médicaux mais prend aussi en compte les autres frais si vous étiez bloqués à NYC.
Y-a-t-il urgence à se rendre à NYC ?
Ne serait-il pas plus raisonnable d’attendre que ça se calme un peu ?
anaisny20223
Bien sûr qu’il n’y a pas urgence mais ça fait des années que j’en rêve.
Mes enfants sont maintenant assez grands pour en profiter et après y aura le bac etc ça sera trop tard .
Et pour être partie à l’étranger l’été 2020 et 2021 l’avantage du covid c qu’il y a bcp moins de monde.
Bref je veux continuer à vivre et à profiter !
sourisgrise4
Parfait!
L’essentiel est de se donner les moyens d’assumer si ça part en cacahuète…
Pour aimer cette ville, jamais je ne conseillerais de s’y rendre maintenant mais les envies irrépressibles ne se dicutent guère.
gg06115
Bonjour Souris Grise,
Et déjà merci pour toutes ces participations sur le forum, et ce depuis des années!
Je reviens sur votre reponse ci dessus: pourriez vous développer le fait que vous ne conseillez pas de se rendre à NY en ce moment?
J’ai pris des billets pour dans 15 jours (4 eme voyage dans cette belle ville, avec cette fois ci ma derniere de 16 ans), voyage décalé 5 fois ces dernières années, et, du coup, votre remarque m’interpelle…
J’ai bien lu l’article que vous avez mis dans une autre discussion, sur le Maire et le metro, est ce à cette insecurité que vous faites référence?
Merci par avance pour votre retour…
sourisgrise6
Bonjour gg0611,
C’est bien sûr à la marge parce que j’ignorais tout de vos dates de vacances mais j’imagine que vous n’êtes pas sans savoir que février n’est pas un mois extraordinaire pour un séjour à NYC sur le plan événementiel et météorologique.
Mais bon, comme sur le plan climatique rien n’est prévisible, mettons ce critère de côté ce d’autant que vous avez bouclé votre séjour.
Vous posez la question de la sécurité.
Oui, elle se dégrade mais ce n’est pas l’ancien Chicago ni les pires heures du ghetto du Bronx, non plus.
Disons que l’insouciance qui permettait d’avancer le nez au vent et de prendre le métro H 24 sans crainte semble s’être un peu évaporée.
NYC, avec la Covid, le télétravail, a perdu une partie de sa dynamique.
Comme vous semblez connaitre la ville, vous saurez adapter vos choix de découvertes en fonction de ce que vous observerez sur place.
Disons, pour résumer que si Manhattan a ressemblé il y a encore peu au terrain de jeu des Bisounours, c’en est fini.
Biden vient porter main forte à Eric Adams pour tenter d’endiguer cette hausse de la criminalité.
Lisez la presse : tous les jours le problème de l’insécurité est posé, pas seulement dans les arrondissements périphériques de Manhattan.
gg06117
Merci SourisGrise pour votre reponse, toujours rapide!!
Ainsi que pour les infos transmises…
Nous adapterons notre periple en fonction de ce que nous constaterons, rien n’est fixé pour l’instant, nous n’y serons que 4 jours, qui vont passer très vite, et nous comptons prendre le temps et flaner (malgre les temperatures…) dans certains quartiers que nous aimons bien
Merci encore, et bonne journée!
sourisgrise8
4 jours, c’est court…
Densifiez vos plaisirs pour en tirer le meilleur.
Bon séjour quoi qu’il arrive !
PS : je suis encore très réactive sur le forum parce que j’ai la possibilité de le faire.
Je ne m’engage pas sur la durée…
Là, je lorgne vers l’Asie qui, pour en connaître une partie déjà, risque de devenir mon nouveau terrain de jeux.
A voir…
gg06119
Merci!
Je lorgne sur la meteo pour adapter…
Dans tous les cas, pas de contraintes, pleins d’envies, et on verra!
Autre dimension l’Asie, decouverte plus tardivement, mais tellement enrichissante…
Bons périples!