Ma question s’adresse aux Français qui partent ou sont partis au Québec en voyage touristique.
Avez vous souscrit une assurance pour couvrir d’éventuels frais d’hospitalisation ou de rapatriement.
Pouvez vous me conseiller une compagnie (sérieuse) pour ce type d’assurance.
Merci d’avance.
Salutations.
Puma
chantal_porspo2
Bonjour PumaNous sommes partis du 21 juin au 12 juillet,(discussion sur ce forum _ Retour 1er fois au Québec)
Nous avons négocié une carte internationale(platinium) avec la banque,pas de frais (achats et retraits bancaires)en dehors de l’Europe,assistance et assurance supérieure à la (gold)
Je vous souhaite de bonnes vacances,ils sont adorables
Chantal
puma3
Bonjour,et Merci Chantal pour l’info.
Mais maintenant je ne peux plus changer (trop tard et obligation de présenter la CB Gold avec le n° qui a servi à payer le billet d’avion)
C’est aussi pour cela que je cherche une assurance supplémentaire en cas d’hospitalisation.
Puma
fanfois4
Bonjour Puma,
Lorsque nous avons commandé nos billets d’avion chez Air Transat, une assurance “Multirisques” nous a été proposée ; elle couvre les frais d’hospitalisation ou de rapatriement ; pour un coût de 70 € soir 35 € par personne !!!
Voilà
Fanfois !
puma5
Bonjour et Merci Fanfois,
Je n’avais pas fait attention à cela, quand j’ai pris les billets Air Transat (Paris/ Québec-ville).
J’ai jeté un oeil mais je vois que les montants maximums sont inférieurs à ceux garantis par l’assistance/assurance de ma Carte Visa Gold. …
Mon Pb c’est que je n’ai pas une grande confiance dans l’assistance /assurance de la Carte Gold (j’ai déjà eu affaire pour un petit accroc sur une auto en Nouvelle Calédonie et cela a été une grosse galère pour se faire rembourser ensuite … )
Merci.
Puma
puma6
Bonjour,
J’ai trouvé une assurance chez AVA assurances qui offre des montants garantis bien plus élevés que ceux de la carte Visa Gold
C’est la Carte Santé. Cela a un coût mais reste raisonnable .
On a longuement analysé les termes de l’assurance/assistance “offerts” par la Visa Gold à la Banque Postale ( par Allianz Eurocourtage ), et c’est très ambigu (il y a même des contradictions … qui ne profitent surement pas à l’assuré ) en particulier sur le chapitre Santé/ Hospitatlisation.
Bien sur on n’a pas l’intention de tomber malades … mais !! les services consulaires de notre Ministère des Affaires étrangères recommandent de prévoir une "Bonne Assurance " …!
Est-ce que QQ. d’entre vous connaitrait AVA assurances ?? Et sa Carte Santé ??