Assurance Location Camping Car

Forum Camping-car

Bonsoir à tous,

Jeune propriétaire de camping car, j’ai décidé avec mon épouse de louer notre véhicule lorsque nous ne l’utilisons pas. Ordinairement, je demande à mes locataires de contracter une assurance “tous risques” auprès de leurs assureurs personnels. Ce qui, jusqu’à aujourd’hui, n’a jamais posé de problème.

Or, il semblerait que certaines compagnies soient réticentes sur ce fait et refusent d’assurer leurs propres clients sur notre véhicule.

Auriez-vous une solution, une astuce pour ce genre de souci?

Quelqu’un a-t’il déjà connu ce genre de situation? Comment avez-vous fait?

Merci par avnce pour toutes vos réponses.

Bonne soirée et bonne route!!!

bonjour
je suis dans la meme situation que toi, et en regardant un peu sur tous les sites j’ai trouvé : direct camping car.com.
je pense qu’il faut rester prudent
j’aimerai avoir des reponses de personnes qui louent entre particuliers.
merci à tous
bonne soirée

Bonjour, je fonctionne également avec Locafun. L’enregistrement des dossiers est plutôt rapide (Une semaine environ). Cela dépanne les locataires qui ne peuvent se faire assurer par leur propre assureur.

Salut Stephy,

Oui je pense qu’ils sont tous sérieux.

Mais j’ai eu le cas une fois d’une demande le lundi pour le départ le vendredi et Locafun n’avait pas pu m’aider.
DirectCC et JelouemonCC m’ont dit qu’ils peuvent faire tout le dossier d’assurance en 2 ou 3 jours: c’est pratique quand il y a une demande de dernière minute. Pour un week end de 3 jours en juin mon locataire va payer 36euros pour l’assurance par exemple, je n’ai pas trouvé ça excessif.

Bon dimanche

Bonjour,

Puisque tu fait tes premiers dans la loc, je te conseil d’utiliser les services de professionnel de la loc avec annonce.
C’est plus sécurisant, le truc c’est que tu as des services payant à l’inscription comme Directcc et certains sites comme azurrent-campingcar.com qui sont gratuit pour les propriétaire.
Je passe par le second et tout ce passe bien. En fait j’ai juste a faire le départ et l’arrivé, ca soulage un car comme je travaillais j’avais pas trop tot le temps de gérer les spam des locataires.
Mais encore une fois renseignes toi bien directement avec le site

En espérant t’avoir aidé

Bon courage et bonne route

Bonjour,

Nous avons décidé de louer un camping car de particulier à particulier; Nous avons contacté notre assureur et nous avons eu un refus à une demande pour une semaine de location par notre assureur de notre véhicule habituel en tous risques.
Avez des solutions ou des adresses pour pouvoir ns assurer pour la location d’un cc pdant une semaine.

Merci d’avance.

Bonjour à tous

Je voudrai partager mon expérience car comme vous, j’avais du mal à louer mon camping car à cause des difficultés à trouver un assureur qui accepte d’assurer la location à un particulier!

On m’avait recommandé le site wikicampers, c’est de la location entre particuliers, et j’en suis vraiment très contente! Le service est très rapide, j’ai reçu de nombreuses demandes, et ils fournissent une assurance, donc tout est géré par le site. Et les prix d’assurance sont plus intéressants pour le locataire que ceux proposés par d’autres sites…

En tout cas, je te conseille d’essayer (ca ne coute rien!), car l’annonce est publiée gratuitement!

Bonne soirée!
Cathy

bonjour,

pour avoir suivi sur RTLla mésaventure d’un couple qui a loué son c.c. qui n’est jamais revenu, documents faux, justificatifs de domicile faux, chèque de caution faux etc. je peu vous dire que le problème n’est pas un accident mais le vol, car dans ce cas, l’assurance ne fonctionne que si vous avez pris une assurance professionnel location auprès de votre assureur.

salutations.

Louis;

Bonjour,
Je vais etre brève, je voudrais louer un camping-car pour la fin du mois et je n’ai pas de véritable reponses sur la fiabilité des assurances dites tous risques.
Avez-vous des informations ou bien des expériences dans le domaine ?
Merci de vos réponses

Bonjour,
Vous avez des sites de location entre particuliers qui assurent tous risques les camping car loués via leur sites - ex www.placedelaloc.com
Dans cet exemple, c’est la Maif qui gère le contrat. Le gros avantage, est qu’en cas de pépin, votre malus n’en pas prend pas un méchant coup…
Bon vent !

Sujets suggérés