Assurance Mastercard ou rachat de franchise au loueur pour la location Véhicule en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Le départ approche et reste la question du rachat de franchise pour le véhicule et malheureusement ma conseillère n’est pas tres au courant, elle se renseigne de son coté mais je voudrais également comprendre afin de poser les bonnes questions.

Voici la notice rattachée à ma carte sur le site de ma banque (le site mastercard étant tres généraliste)

ARTICLE 4 - ENGAGEMENT MAXIMUM DE L’ASSUREUR
En cas de dommages matériels au véhicule loué (y compris vol et/ou tentative de vol) avec ou sans Tiers identifié, responsable ou non responsable, l’assurance couvre l’Assuré pour les frais de réparation ou de remise en état du véhicule à concurrence :

 soit du montant de la Franchise non rachetable prévu au contrat de location quand le Titulaire accepte l’assurance du loueur,
 soit du montant de la Franchise prévu au contrat de location quand le Titulaire décline l’assurance du loueur, 
soit du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule en cas de vol, et ce jusqu’à concurrence de 50.000 € ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré par ailleurs.

En cas de dommages subis par le véhicule loué, occasionnant une immobilisation partielle ou définitive, et si le Titulaire est amené à relouer un véhicule de remplacement, dans ce cas uniquement, l’Assureur garantit également la perte d’usage du véhicule limitée au maximum au prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d’immobilisation, sans pouvoir excéder la durée de la location initiale

Dois je comprendre que l’assurance de la carte prend en charge les frais en cas de problème ???
A moins de rendre une sculpture de César, et hormis le fait que ma caution sera encaissée, le risque que ça dépasse 50.000 € est quasi nul ??
Il me reste à lire les petites lignes pour voir si pare brise et pneu font partis des garanties.

Merci de votre aide et retour d’expérience.

Carole

Bonjour,

Il y a eu beaucoup des discussions sur ce sujet dans ce forum.Parmi les questions qui peuvent se poser : est-ce que les 4X4 sont couverts?, est-ce que l’usage hors route/piste est autorisé?
Par exemple, l’assureur anglais insurance4carhire ne couvre pas les Toyota Hilux : il considère que c’est un véhicule commercial!
Il ne couvre pas non plus ceux avec des tentes sur le toit : pour lui c’est un camping car!!!
Bien lire les exclusions de garantie de votre banque: elles sont différentes d’une banque à l’autre.
Bernard

Bonjour Bernard,

Je sais que d’autres discussions en parle mais je ne les ai pas retrouvé, cela fait deux heures que je cherche … dans transport, argent, vie pratique … je n’ai pas du remonter assez loin dans les archives …

Si vous avez une idée de l’emplacement je regarderai.

Merci

Carole

Bonjour

Pour avoir aussi une mastercard j ai déjà pu examiné les conditions de l assurance téléchargeable. Elle datent de 2014 dans mes souvenirs. A voir peut être avec la banque s il n’y en a pas de nouvelles applicables.

Selon moi les 4x4 ne sont pas exclus mais il faut vérifier la valeur a neuf du véhicule (qui ne doit pas dépasser 50 000 euros dans mes souvenirs. ) les camping car sont exclus.

Le pare brise est couvert…nous l avons testé…moins de 30 secondes avant de rendre la voiture en Afrique du Sud, on avait croisé un camion et un vilain caillou qui nous fend le pare brise !!! D ailleurs l assurance n avait fait aucune difficulté alors même que le loueur avait indiquė qu il s agissait de dommages aux pneus !!!

Après il faut aussi faire attention aux autres conditions, bien payer avec la carte et le contrat au nom du titulaire etc pour éviter des discussions en cas de problème…

Bon voyage !

Bonjour,
Nous partons en novembre et je me suis donc renseigné auprès de mastercard, nous avons la Gold et tous les dommages sont couverts à condition de bien rester sur les pistes. Les 4x4 avec tente sur le toit sont couverts aussi, ils sont considérés comme camping car que si il y a une arrivée d’eau et d’électricité, donc ce n’est pas le cas.
Bon voyage.
Si he vous donne mon adresse mail en privé, pourrez vous me donner quelques renseignements sur votre séjour ?

Sujets suggérés

Services voyage