Assurance pour les Etats-Unis

Forum Floride

Bonjour,

Je compte partir en Floride au mois d’Aôut, on m’a parlé d’une assurance spéciale en cas de soucis de santé, comment fonctionne cette assurance?
Merci de votre réponse

Il faut impérativement partir avec une assurance santé rapatriement.
Avant d’en souscrire une bien s’assurer que l’on n’en a pas déjà une.

• souvent incluse dans son assurance resp civile ou dans son assurance voiture
  • si on a une carte bleue du type premium ou gold, ce que les banquiers appellent “haut de gamme” pour les vendre,

Merci de vos réponses je vais me renseigner auprès de ma compagnie d’assurance

Bonjour,
Concernant les assurances diverses, penser à s’assurer tous risques pour la voiture de location.
En quittant les Keys il y a quelques jours, nous avons crevé.
Oublié le téléphone ! Nous avons eu la chance de nous garer devant un commerce. Très aimablement le commerçant nous a prêté son téléphone afin de contacter Alamo. Compliqué, car Alamo doit en référer à sa direction avant d’envoyer un dépanneur… et nous rappeler ! Bref, la dépanneuse a récupéré la voiture, un taxi payé par Alamo nous a emmenés à notre hotel de Key Largo à plus de 40miles et le lendemain, un autre véhicule nous était “livré” à l’hôtel… Meme catégorie bien entendu.

Merci pour ce renseignement quand on ne connait pas tous les conseils sont bons à prendre, pour l’assurance tous risques on la prend lors de la réservation de la voiture???

Si on ne veut pas changer son pneu soi même il faut prendre l’assurance pneus et bris de glace.
Si on change soi même, bien regarder quand on prend la voiture qie la roue de secours est dans le coffre et… en bon état.
LE prix de l’assurance supplémentaire est beaucoup plus chère que la réparation du pneu qui coute sur une berline pas plus de 15$L

Oui, nous avons prix l’assurance en louant la voiture.
Le souci était qu’Alamo nous a d’abord signalé que cette voiture n’avait pas de roue de secours !!
Un autre interlocuteur nous a signalé qu’elle était à l’avant de la voiture !!
Bref, en fin de compte pas de roue !!!
Mais un 3ème interlocuteur, pas très patient nous a dit d’appeler la police. Le commerçant qui nous prêtait son téléphone n’en revenait pas. La police est arrivée… Le dialogue entre police et Alamo a été costaud, mais courtois…
J’imagine ce qui ce serait passé dans l’Ouest l’année dernière…
Je pense que celà a dû coûter cher à Alamo, entre le taxi qui a eu quelques souci de garantie pour paiement de sa course, remorquage de la voiture et livraison de l’autre à l’hôtel. Alamo n’ayant pas d’agence à Key Largo, une agence sur place a été mandatée pour nous livrer la seconde voiture, identique à l’autres. ELLE, elle avait sa roue de secours…
Aléas de vacances qui se sont bien conclus mis à part notre soirée restau à Key Largo qui a dû être annulée !

Je pense que ce problème n’arrive pas tous les jours (heureusement pour Alamo et le client) mais quand ça arrive on est bien content d’avoir prévu une bonne assurance ( et ça n’arrive pas qu’aux autres)
Heureusement pour vous tout c’est bien terminé pour vous et je pense que Key Largo vallait quand même la peine d’être vu, et merci pour tous vos commentaires c’est en vous lisant que l’on peut organiser au mieux notre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage