Bonjour à tous,
Nous nous rendons en Angleterre chez un ami britannique, qui est tout disposé à nous prêter sa voiture sur place sous réserve que nous soyons bien assurés.
Or, en France, nous sommes assurés pour notre voiture uniquement et non pas en tant que conducteur “isolé” au sens de non rattaché à un véhicule, d’après notre assurance auto. Si quelqu’un en France nous prête sa voiture, c’est bien son véhicule qui est assuré et pas nous directement en tant que conducteurs. D’ailleurs, si un souci arrive, c’est l’assurance du copain et de sa voiture qui trinque (et son malus), dixit notre assurance auto.
Laquelle veut bien nous donner une attestation type relevé de situation (genre pas d’accident depuis x années), mais cela ne correspond pas au certificat d’assurance souhaité par notre ami britannique - et sûrement aussi sa propre compagnie d’assurance !
Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion de se frotter à cette subtilité assurantielle ? Habituellement nous louons à des loueurs professionnels, donc juste le permis suffit.
Merci d’avance !
Amicalement
Sandrine