Je me penche actuellement sur le remboursement des frais médicaux en cas de graves problèmes aux USA
Nous allons bien entendu partir avec une trousse de secours mais je préfère anticiper le pire car il semble que les frais soient énormes en cas d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale
La sécu m’a indiqué qu’en gardant les factures, celle-ci remboursait sur le tarif Français, c’est déjà mieux que rien mais cela semble insuffisant d’après ce que j’ai pu lire de ci de là.
J’hésite entre contracter une assurance chez AVI International pour 104 € pour un peu plus de 3 semaines ou faire confiance à l’assurance comprise avec ma Gold Mastercard.
D’après les conditions de cette dernière, celle-ci prendrait en charge jusqu’à un plafond de 155 000 € tandis qu’avec AVI ce plafond grimpe à 750 000 €
Quelqu’un a-t-il déjà fait marcher l’assurance de sa carte de crédit pour savoir s’ils sont efficaces et arrangeant ?
Merci pour vos avis.
mayannick2
D’abord, remboursement sécu: visite chez un généraliste,entre 150 et 200$
Remboursement sécu 14 €, oui c’est mieux que rien, mais il faut le dire vite…
Pour les assurances il faut regarder le plafond mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi voir les conditions de rapatriement
Certaines assurances ont un plafond peu élevé mais mettent en oeuvre de gros moyens de rapatriement rapide, on ne peut donc les juger sur ce plafond
Il faut donc s’interesser à la politique de rapatriement sanitaire
Gold je connais mal mais dans mon souvenir ils ne prenaient que les gros pépins pas les peits pb comme un remboursement de généraliste. A vérifier
As-tu regardé ton assurance voiture ou ton assurance logement
Beaucoup de mutuelles et assurances incluent dans leur contrat une assurance santé rapatriement qui tient très bien la route.
Anonyme3
Je vais voir au bureau de ma mutuelle ce midi et mon assurance propose le rapatriement mais faut que je compare encore toute les formules.
bmal4
pour te donner une idée :
en juillet 2012 : simple consultation aux urgences de Flagstaff suite à une chute sur le coccyx de mon fils ( durée 2h : une radio puis examen par urgentiste ) : cout 1200 dol payés AVANT la consultation par CB ,
remboursementa au retour (Sécu + ma mutuelle qui fait barème Sécu*3) : 140 euros !
donc n’hésites pas une seconde à prendre la meilleur couverture des 2 !
nadineh5
en fait il faut appeler l’assistance (carte Gold ou contrat familial) dès qu on a le pepin et non après… à condition d’ etre en état de le faire!
nous on n’a jamais pris d’assurance complémentaire, on a l’assistance avec notre contrat familial + carte gold.
mayannick6
Il faut faire attention si on a plusieurs assurances (et c’est souvent le cas que tu cites, assurance familiale + carte)
Il faut impérativement informer les deux sinon on risque de ne pas être remboursé du tout
En effet, certaines viennent en complément des autres
En cas de frais énormes, tu en contactes une ok, elle te demandera si tu as d’autres assurances. Tu dis oui, il faut alors voir ce que l’autre prend en charge. mais si l’autre n’a pas été prévenue, elle refuse le remboursement. C’est à ce moment que la première dit: si la seconde ne rembourse pas, moi non plus!!!
Anonyme7
Tu ne t’ai fait rembourser que 140 € sur les 1200 $ dépensés ??? Tu n’avais donc je suppose pas d’assurance complémentaire type gold mastercard ou assurance privée type AVI international ?
Ca fait mal aux fesses purée je n’en reviens pas
Moi j’ai pour l’instant " Sécu + Mutuelle + assurance gols mastercard (à hauteur de 155 000 € + assurance visa basique (à hauteur de 11 000 €)
Ce qui veut dire qu’en cas de pépin, si je souhaite cumuler l’assurance visa + gols faut que j’appelle les 2 ? ou je ne suis pas obligé et j’appelle que la gold si au vu des dépenses cela suffit ?
bmal8
Pour le remboursment : comme tu dis : ça fait mal ! ( je suis partis “naivement” car j’ai une bonne “mutuelle surcomplémentaire” et je pensais etre “suffisemment” couvert ( rembourser 3 fois le barème de la sécu : si c’est c’est “pas grand chose” ça fait 3 fois “pas grand chose” quand meme au final! ); Il est donc prudent de bien s’assurer avant le départ ( idem pour la voiture de loc si tu comptes faire un peu de piste ou beaucoup de KM )
pour les appeler en cas de problèmes ( et donc qui ?) Mayannick a très bien expliqué juste au dessus
mayannick9
Ca surprend hein!!!
Alors quand tu es hospitalisé tu vois où çà grimpe
Oui il faut prévenir les deux assurances sauf si les contrats de tes deux cartes sont chez le même assureur (ce n’est pas les services de carte qui assure, mais ils ont un contrat avec une compagnie d’assurance)
nadineh10
je paie mes billets d avion avec la Gold. Je les ai appelés pour avoir des renseignements complémentaires sur l’assurance auto aux USA , ils ont été compétents et disponibles, donc ne pas hésiter à les contacter avant votre départ…
patmat11
bonjourj ai contacté notamment Ameican express pour les garanties et je leur ai demande si je devais contacter mes autres assurances aussi en cas de pépin, ils m ont répondu qu il ne fallait prévenir qu’une assurance
mais peut etre est ce specique a AE ???
EX : pour une visa premier l assistance ( donc frais, hospitalisation, rapatriement etc) plafond de 155 000 euros et prise en charge directe ( urgence dentaire 700 euros
les contacter avant toute consultation pour ouverture du dossier )
bien se renseigner sur les differents garanties offertes et en cas de besoin contacter celle qui offre le plus de garanties
Cordialement
Pat