Assurance temporaire Maroc

Forum Maroc

Bonjour,sur la carte verte d’assurance de mon fourgon aménagé ,le maroc est rayé ,je les ai contacté ils m’ont dit de prendre une assurance temporaire à la frontière , je suppose que d’autres ont eu le problème ,quel est le prix de cette assurance et est-ce qu’il y a des pièges à éviter merci

Bonjour,
Je n’ai jamais eu à faire cette démarche mais je sais que pour le Maroc en cas de vol de votre camping car, vous ne pourrez pas quitter le Maroc sans avoirà payer des taxes douanières sur le véhicule , même s’il a été déclaré volé auprès des autorités et votre assurance. Les autorités Marocaines considèreront que votre camping car accepté de manière temporaire sur le territoire Marocain, n’a pas quitté dans les temps, maxi 90 jours, le sol Marocain.
Bien se renseigner sur ce point auprès des assurances car certaines, par méconnaissance ne peuvent assurer certaines missions.
Bon voyage au Maroc

Autre précision, si votre véhicule est considéré comme épave, il peut être réexporté “maxi 90 jrs”. Il peut être aussi mis à la consommation “de rester sur le territoire à titre définitif” moyennant des droits et taxes d’importation exigibles sur la base de la valeur de l’épave et non sur la valeur du véhicule importé…
Bien se renseigner qu’en cas de force majeure dû à des causes naturelles que ces engagements souscrits en douane sont respectés…
De quoi décourager les plus téméraires…
Bon voyage azu Maroc…

Sujets suggérés

Services voyage