Assurance voiture de location aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Salut,

Quelqu’un d’autre te répondra probablement sur la question des assurances.

Je me permets d’intervenir pour vous indiquer qu’il n’est pas indispensable d’avoir une voiture dans ces 3 villes. Tout dépend bien entendu de ce que vous souhaitez visiter mais ces 3 villes sont largement bien équipés en terme de transports urbains (métro, bus, tramway…) et ce n’est pas compliqué ni très cher.

A San Franciso (en 2013) j’ai fait Pier 39, alcatraz, le golden gate, sausalito et tout le centre à pied, en tram et à vélo (pour sausalito).

A Los Angeles, nous logions sur Hollywood boulevard. Nous avions pris le bus qui vous dépose à Venice Beach puis nous avons longé le littoral. Nous avions ensuite fait les quartiers chics, bel air beverly en bus et à pieds.

Quant à Las vegas (nous logions au Flamingo), tout le strip se fait aisément à pied. Si vous avez la flemme, il y a le monorail qui parcourt le strip pour pas cher et qui vous dépose à l’hotel que vous vous voulez. Nous avions rallié le vieux Las vegas (Fremon street) et les Outlets qui se situent au nord et au sud de la ville à l’aide d’un bus (30 minutes de trajets tout au plus).

Bon voyage.

Vous allez rallier ces 3 villes en prenant systématiquement l’avion du coup je suppose ?

Bonjour,

merci pour vos réponses; en fait oui nous prenons l’avion a chaque coup car ce voyage nous a été offert :wink: nous aurions aimé faire au moins los angeles vegas en voiture mais bon…on ne va pas se plaindre du coup :slight_smile:

Nous préférons louer une voiture car nous avons deux petits enfants, je pense que ce sera plus pratique;

Ensuite pour les assurances, c’est bien plus clair, merci; par contre lorsque je parle de prendre une assurance en france pour les dommages corporels, c’est parce qu’on me l’a dit, et du coup cela m’a mis le doute…ce qui signifie que si c’est un de nous 4 qui sommes bléssés en voiture nous sommes bien “protégé” ?

Ensuite une autre question, lorsque je me rend sur le site autoeurope, une voiture chez hertz, il est noté :

responsabilité civile: included in rates. Couverture minimale requise par l’état; = est-ce bien à hauteur de 1 million de dollars?

de plus qu’est-ce que signifie "zéro franchise avec couverture supplémentaire?

Désolé pour toutes ces questions mais j’ai peur de ne pas choisir la bonne chose…

Cordialement

auxanges.

Si tu es blessé en voiture, c’est ton assurance santé rapatriement qui te couvre, c’est donc une assurance de ce type qu’il faut impérativement avoir (de toute façon avec des enfants il faut être bien assuré parce que une simple visite de généraliste coutera autour de 200$)

NON l’assurance responsabilité civile ne couvre pas à concurrence de 1M$
La couverture est la couverture minimum imposée par l’état, en général (5000$ donc rien)

S’il y a franchise sur la CWD, c’est très mal assurée
Je suis étonnée parce que je passe souvent par Autoeurope via le site locationdevoiture, toutes les bonnes assurances sont incluses, parce que je précise ce que je souhaite.
Sur le site autoreurope ceci est probablement différent

Oui c’est parce que vous passez par ce site que je suis allée dessus :slight_smile: ; ne serait-ce pas hertz? tout simplement?

Donc pour résumer, il me faut LIS, CWD ou LWD, et en ce qui concerne l’assurance dommages corporels? C’est mon assurance rapatriement? ou est-ce la responsabilité civile?

Donc, il faut qu’il y est noté au moment ou je veux faire ma résa. toutes ces choses, avec stipulé zéro franchise, et 1 million de dollar…c’est bien ça?

Merci beaucoup!

Passer directement par un loeur ne change rien. Il faudra là aussi identifier les assurances. La lis c’est uniquement pour les tiers si pn provoque un accident. L’assurance santé couvrira la famille en cas d’accident.

Oui et donc il faut bien qu’il y ait de noté tout ça avant que je réserve c’est bien ça?Quand vous parlez d’assurance santé, c’est MA responsabilité civile en france?

je comprends pas ce qu’il faut que j’ai…et ce qu’il me faut prendre en plus en France…! help!

La responsabilité civile en France n’a rien à voir avec une assurance santé!!!
L’assurance santé rapatriement est une assurance que tu contracte pour partir en voyage, surtout aux USA où les frais de santé sont monstrueusement chers.
Tu as peut être avec ton assurance voiture ou habitation une assurance de ce type. Toutes les assurances de type mutuelles en proposent une
Ou alors si tu as une carte bleue, regarde le montant des garantis qui y sont incluses, même les cartes “ordinaires” proposent ça dans leur contrat mais assez faible pour les remboursements, les carte style premium augmentent les garanties
Mais c’est sur qu’on ne part pas sans cette assurance

Ok, j’ai pris une assurance multi risque lorsque j’ai acheté mes billets d’avion, j’ai regardé le fascicule, ça nous couvre pour le rapatriement et les autres pépins mais sont exclus : “les dommages causés aux membres de votre famille ou a toute autre personne ayant la qualité d’assuré au titre du présent contrat” puis “les dommages causés par tout véhicule terestre à moteur”…je comprends pas trop…je vais les appeler…

Bonjour!

J’ai préréservé une voiture de location pour cet été (prise en charge à LAX et restitution à SFO) et voudrais être sûre d’avoir les assurances/garanties qu’il faut avant de finaliser la transaction (solde le 31 mai).

Voici ce qui est écrit dans le devis:
Ce qui est inclus
Le kilométrage illimité , L’assurance ( -l’assurance collision et dommages -La protection contre vol -La couverture en cas de dommages causés aux tiers -L’assurance responsabilité civile complémentaire -La protection contre les automobilistes non assurés ) , Les taxes locales , La surtaxe d’aéroport , Les frais d’emplacement spécifique , Les conducteurs additionnels (âgés de 25 ans ou plus) , Les frais de Homeland sécurité(HSF)

Ce que vous aurez besoin de prendre avec vous
Un permis de conduire international est obligatoire si le permis n’est pas en lettres romaines. Votre permis de conduire complet ainsi que le bon de confirmation ou evoucher

Les formes de paiements acceptées sur place pour couvrir la franchise sont La carte de crédit- Mastercard,Visa La carte de crédit - American Express Les cartes de crédit doivent être au nom du conducteur principal

Ce que vous devez savoir
Politique de carburant - Le véhicule est livré avec le réservoir plein. Il doit être retourné plein ou des charges de remplissage seront facturées ou bien le plein de carburant devra être payé à l’arrivée et il n’est pas nécessaire de remplir le réservoir avant de le restituer.
il n’ya pas de remboursement pour le carburant non utilisé

Sur place, vous pouvez prendre la décision d’acheter une couverture supplémentaire - pour réduire ou éliminer votre franchise/dépôt de garantie, ou protéger les exceptions à votre couverture partielle en cas de collision, comme les pneus et pare-brise.
Important : Si vous achetez une protection sur place, ce contrat sera établi entre vous et le fournisseur. Puisque rentalcars.com ne sera pas du tout impliqué, nous ne serons pas en mesure de vous aider si vous n’ êtes pas satisfait du coût de leur protection - ou de la couverture qu’elle offre véritablement.

N’est pas inclus

Autres frais et articles optionnels

• La disponibilité en dehors des heures d’ouvertures
  • Frais d’abandon (le cas échéant)
  • Les articles supplémentaires demandés lors de la réservation ou localement (exemple: siège bébé,GPS,etc)
  • Les livraisons et Prises en charge
  • L’assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur et/ ou aux passagers
  • Contraventions, Péages, Frais de parking

Veuillez noter que si vous prenez possession d’un véhicule depuis un aéroport, vous devrez prévenir rentalcars.com de votre numéro de vol d’arrivée au moins 3 jours avant le début de votre location. rentalcars.com ne peut être tenu responsable de la non-remise ou de l’indisponibilité d’un véhicule dûes au retard d’un vol si le numéro de vol n’a pas été fourni à l’avance.
Lorsque vous louez une voiture avec rentalcars.com, le contrat de votre voiture de location comprend normalement l’assurance-collision et la couverture contre le vol. L’assurance collision va vous exonérer des frais relatifs aux dommages causés au véhicule pendant la période de location. La couverture contre le vol offre une couverture pour le vol ou les dommages résultant de la tentative de vol du véhicule, les composants et accessoires sont couverts jusqu’à leur valeur d’achat ainsi que toute détérioration subie par la voiture de location de notre partenaire. Les deux font l’objet de certaines exclusions. Vous êtes déchargé de toute responsabilité si vous payez une redevance, dénommée «franchise» qui limite votre responsabilité au coût de la franchise seulement. Dans certains cas, la franchise ne sera pas applicable et vous serez informé de cela au moment de faire votre réservation.
Votre location inclut la couverture en cas de collision, de dommages et vol du véhicule avec assurance sans franchise. Les cautions se font, dans la plupart des cas par cartes de crédit. Les acomptes faites en espèces sont rarement acceptés. Veuillez donc prévenir un de nos agents si vous désirez utiliser ce service avant la prise en charge du véhicule. Si le véhicule est endommagé pendant la location, vous serez facturé à hauteur maximale de ce montant pour tout dégât couvert par la franchise. Pour le cas où vous, le locataire, commettriez une faute par imprudence ou négligence ou conduiriez sous l’effet d’alcool ou de drogues, vous pourrez être tenu de régler la totalité des frais. Notez bien qu’il existe dans la plupart des polices d’assurances certaines exceptions qui peuvent inclure les pare-brise, les pneus, le dessous et l’intérieur du véhicule, les frais de remorquage, et le remplacement de clés. Lors de la location, vérifiez votre contrat intégralement pour toutes les exclusions applicables. Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous appeler. Veuillez noter que vous aurez peut-être la possibilité de contracter un certain nombre d’options d’assurance sur place pour réduire vos risques et vous fournir une couverture supplémentaire pour vous-même et vos effets personnels.

Merci pour votre aide, vos conseils. Dans 2 mois, c’est le grand départ.

Bonne soirée à tous!

Même grossiste, même question, même réponse

La SLI complémentaire n’est pas chiffrée, il faut 1M$

Bonsoir Mayannick et merci pour le lien et votre réponse. Suite à votre message, j’ai contacté rentalcars et ai reçu cette précision:

service local et offres spéciales:
Assurance sans franchise en cas d’accident et de vol Assurance responsabilité civile jusqu’à 1 million de dollars en cas de dommages causés à un tiers Pas de frais d’abandon 1 conducteur additionnel de plus de 25 ans inclus

C’est en français mais sur un mail avec en-tête rentalcars et mon numéro de réservation est mentionné ainsi que mon nom. Est-ce ok ainsi svp?

Bonsoir,

donc par rapport a l’assurance multi risque, rien à voir visiblement…Donc je réhitère ma question afin d’avoir de façon claire ce qu’il ,nous faut, sur ce qu’il me faut prendre en plus en France ? et par conséquent, avec des enfants ce qu’il me faut vérifier lors de ma résa de voiture…?

Bien cordialement,

auxanges.

D’habitude mes réponses sont considérées comme claires. Les multiples explication que je t’ai donné ne te semblent pas claires, je ne peux faire mieux, je passe la main

bonsoir,

si vos réponses m’ont bien aidé mais ce que je ne comprends pas c’est quelle assurance dois je prendre impérativement en France?

Je veux juste ne pas me tromper…

Cordialement,

auxanges.

Bonjour, en ayant bien relu…j’ai enfin compris ce qu’il nous faut prendre!!!

Petit problème…je souhaitais passer par avis ou hertz car beaucoup m’avait dit qu’avec eux je serai bien assuré sans me poser de questions mais seulement voila, en passant directement par leurs sites ou via un partenaire (auto europe par ex) pour ces 2, la LIS resp. civile qui couvre à 1 million de dollar qu’il faut impérativement n’est pas comprise, il est dit couvrant en fonction du minimum légal dans l’état…est-ce possible que 2 grands groupes comme ça ne l’inclues pas ou ais-je mal compris???

cordialement,

auxanges

Re bonjour, j’ai enfin sauté le pas donc chez avis, j’ai téléphoné donc la dame m’a dit ce que je souhaitais, elle m’a envoyé le mailde résa et voila ce qui est écrit: ASSURANCES
Responsabilité Civile aux tiers: la location d’un véhicule Avis fait bénéficier les occupants du véhicule, locataire et/ou conducteur autorisé, de l’assurances responsabilité civile aux tiers.

COMPLEMENTS DE PROTECTION
Rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule Avis : En cas de dégâts materiels du véhicule Avis par suite d’accident, le rachat partiel de la franchise réduit le montant de la responsabilité financière maximale prévue.Rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis : En cas de vol du véhicule, le rachat partiel de franchise limite le montant de votre responsabilité financière maximale prévue.Afin de vous protéger de tout désagrément, Avis vous propose des compléments de protection et assurances complémentaires. Renseignez vous auprès de nos agents lors de votre départ.

du coup j’étais en ligne avec elle et je lui ai dit que ce n’était pas spécifié les 1 million de dollar mais elle a écourté la discussion me disant que c’était avis et qu’il n’y avait pas de problèmes, qu’en pensez-vous? Est-ce bon?

cordialement

Bonsoir

n’attens pas de quelque vous conseil une assurance car c de la pub mais va faire une petit recherche sur les assurance et Je pense qu’il n’existe pas de “bonne” ou de “mauvaise” mutuelle ; tout dépend du niveau de garantie que l’on attend. et voila un site qui pourra te renseigner

http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-auto.php

Bonjour,
une petite question car mon assureur doit me rappeler; j’ai loué une voiture pour les états-unis pour dans 1 semaine et demi,j’ai suivi les conseils de mayannick :wink: (merci !) mais dans le contrat est noté, qu’il est exclut : “assurance pour les dommages corporels au conducteur et ses passagers”; donc j’ai télephoné a mon assureur qui dit que rien n’existe en la matière…qu’il n’y a pas ce genre d’assurance…
Ma question est : y a t’il une assurance avec cet intitulé? ou est-c peut-etre une extention de garantie a mon contrat actuel ? Quel nom peut porté cette extension/garantie ?
Quelqu’un peut me dire, car ça m’embète de partir sans… :frowning: Merci!

Cette assurance, proposée par les loueurs est la PAI
Elle assure les personnes transportées et le conducteur en cas d’accident corporel.
Un voyageur ne part pas aux USA sans une assurance santé rapatriement qui couvre les frais de santé y compris ceux occasionnés par un accident.
Donc la PAI, plus restrictive n’a aucune utilité sauf si sur place tu compte transporter par exemple des auto stoppeurs qui pourraient se retourner contre toi en cas d’accident.

Par contre il faut te poser la question: ai-je et les personnes qui sont avec moi, sont elles couvertes par une assurance santé rapatriement?

Bonjour,

merci pour cette réponse :slight_smile: je ne me suis même pas posé la question dans le sens ou d’emblée j’ai contracté via mondial assistance le pack complet pour moi et mes passagers, où il y a bien le rapatriement, du coup je me pose la question a savoir si c’est suffisant ou si je dois contracter une autre assurance ou extension de garantie via mon assureur…?

Si tu as contracté une assurance santé rapatriement chez mondial assistance tu n’as besoin de RIEN d’autre!

Oui en effet, j’ai pris chez le pack pour nous 4, la formule multi risque, je pense qu cela suffit :slight_smile: ouuuffff!

Bonjour,

J’ai loué pour cet été un véhicule chez Avis avec la LDW et la LIS et j’ai réglé en Carte Visa Premier.

j’ai reçu ma confirmation et là, grosse inquiétude :

il est noté :

in the event of an accident, a sum of money will be charged to you !

mais la franchise était notée à 0 €.

Pensez-vous qu’il faille prendre une assurance en plus ?

Merci !!!

Si c’est une location directement chez avis il faut leur poser la question par écrit.

Bonjour,

Après un changement obligatoire de destination, je dois vite organiser mon nouveau voyage. je pars dans deux jours aux Etats-Unis et je n’ai toujours pas de location de voiture…
Cà fait deux jours que je lis des tas de remarques sur les forums et me voilà totalement paniquée et perdue!

Je prendrai une voiture en location dans le centre ou à l’aéroport de San Francisco le 9 juillet et la rendrai le 19 à l’aéroport de Las Vegas. Je souhaiterais une voiture type routière / compacte. Nous serons 2 conducteurs.

Question assurance, si j ai bien compris, il faut:
la CWD ou LDW, sans franchise
la LIS à 1Millions de $
Quelle assurance avec Visa Premier?

Question devis:
J’ai fait une simulation sur BSP (Toyota Corolla à 602 € - chez Dollar), mais pas de précision sur les frais d’abandon (qui sur certains sites sont très chers…) alors je n’ose pas réserver…

Sur Carigami, pour une ford focus à 480,70 € - chez Dollar, ils indiquent pas de frais d’abandon. Cool, mais je suis perdue sur les assurances et conditions de vente/location. On me renvoie vers 3 pdf: Carigami (site?) / CarDelMar (prestataire?) > condition de location et conditions générales. Celles-ci font références au loueur (Dollar?), mais pas d’infos concrètes. Dernier point, les conditions générales présentent 4 forfaits différents, mais le site Carigami n’en propose aucun…
Et entre ces 3 là (Carigami, Dollar et CarDelMar) qui assure quoi? qui est l’interlocuteur???

Quelqu’un pourrait-il m’aider svp???
Merci d’avance!

bonjour,

ce message pour vous dire de ne ps stresser, entre aujourd’hui et demain vous allez trouver;
D’autres personnes pourront mieux vous repondre que moi, mais entre tout ce que vous avez cité, avez-vous également regardé en direct? Chez une compagnie pour comparer les prix? (avis, hertz,…?) il y a des codes réduc en permanence…a voir. Je vais essayer de retrouver cela, peut etre que d’autres les connaissent? Pensez aussi a rajouter des frais d’abandon? car nous sommes en été et il me semble qu’a cette période ils sont appliqués…

cordialement.

Bonjour,

pour ma part j’ai loué sur le net via avis Ireland c’était moins cher, j’ai choisi Avis car ils sont assez complets au niveau des assurances.

Je pense que si vous réservez votre voiture avec un point de départ à SF et un retour à LV, tout est compris dans le prix indiqué puisque tout est prévu dès le départ.

Si vous avez une VISA PREMIER, normalement, niveau assurances c’est bon.

Juste le bris de vitres peut être à ajouter, je ne sais pas si c’est assuré !

https://mabanque.bnpparibas/fr/notre-offre/comptes-cartes-et-services/cartes-et-moyens-de-paiement/decouvrir-toutes-les-cartes/carte-visa-premier

regardez là si ca marche vous aurez le détail pour les assurances

Bonjour,

faisons rationnel:
-les sites BSP, CARIGAMI ou AUTO EUROPE sont fiables et vous pouvez louer par leur intermédiaire

• les assurances que vous citez: vol et accident avec ZERO franchise sont celles qu’ils faut souscrire de même que la responsabilité civile à 1 million $
    -oubliez dans ce cadre votre Visa Premier
    -les frais d’abandon entre San Francisco et Las Vegas sont, en principe, nul, seul point à vérifier auprès de l’intermédiaire que vous choisirez.
    -une fois “blindé” sur votre location, sur place aux états unis vous devrez rester ferme et refuser toutes les propositions de l’agent de comptoir et ne signer le contrat que lorsque le montant en bas sera égal à 0,00$
    -bien préciser le second conducteur
    Tout ira bien

avec le lien que je vous ai donné, vous faites dérouler la page et en bas vous avez “plus de détails”

ATTENTION!
Les cartes type visa premier ou master card gold NE COUVRENT PAS pour la responsabilité civile des conducteurs.
Cela fait parti des exclusions.

Par contre ces cartes prennent en charge une partie ou la totalité de la franchise si on a pris une assurance collision et vol avec une franchise.

Donc, comme conseillé plus haut on oublie la cb et on loue sur un site comme carigami où toutes les assurances sont claires et nettes.

A priori pas de frais d’abandon mais poser ka question car ces frais ne sont jamais inclus dans la locatuon mais payables au retour de la voiture

Bonjour j’ai lu avec intérêt votre discussion. Je prépare notre voyage aus USA. Donc par quel organisme de location êtes-vous passé et comment avez-vous fait pour l’assurance LCI ? Merci de votre réponse. Cathy et Stéphane

En fait, tu as plein de possibilités pour louer avec toutefois 2 groupes distincts:

• les intermédiaires : comme Auto Europe, Carigami, Bsp, Car rentals … qui spécifient bien quelles assurances sont incluses dont la fameuse LIS à 1 million de dollars

• Les loueurs en direct: Alamo, Avis, Hertz, Budget … qui eux aussi proposent des packages d’assurance avec la LIS
    Perso, je n’ai pas de préféré: un coup je vais chez le loueur en direct, un coup je suis passé par auto europe, une autre fois par Carigami etc … Bref, je suis très infidèle :slight_smile:
    Il n’y en a pas qui sont mieux que les autres, il faut surtout faire attention que les assurances soient bien précisées et de payer, bien sûr, le juste prix après comparaison.

En cas de probléme il vaut mieux avoir a faire au Bon Dieu qu’a ses Saint aussi nous ne louons qu’au loueur partout dans le Monde Groupe hertz Alamo Budget national et tant d’autre mais celà n’est qu’une pratique personnelle chacun est libre de faire ce qu’il veut

Bonne journée

Bonjour merci on peut prendre les assurances LIC en même temps ? Je pense que l’on ça passer par un loueur international aussi. Merci. Cathy et S

Au niveau de l’aérien, j’évite dorénavant les intermédiaires mais au niveau loc de voiture, pas forcément et il faut avoir des problèmes pour réellement pouvoir tester leur SAV.
A ce jour, la location qui m’a le plus posé de problèmes a été une location effectuée avec un loueur en direct: double facturation de la loc, accroc surévalué sur la carrosserie … bref la totale et aucune réponse à mes mails bien sûr.
Une autre année, j’ai eu un pb avec la loc alors que j’étais passé avec un intermédiaire, on m’a soutenu, ça répondait à mes appels et à mes mails et tout ça en Français, ce qui aide aussi pas mal quand on est au téléphone.
Je ne vais pas faire d’une simple expérience perso un postulat bien sûr car c’est tout à fait possible d’avoir des soucis aussi avec un intermédiaire mais bon il n’ y a pas de constante d’où mon infidélité dans ces méandres de la loc de voiture et surtout ne pas croire que réserver avec des loueurs en direct va minimiser les risques d’embrouilles, ça pour moi, c’est un faux argument.

C’est la LIS et oui tu peux aussi l’avoir avec les loueurs en direct. Par contre, je te conseille de récupérer des codes de réduction sur internet pour diminuer la facture sinon, tu vas payer plein pot.

Nous une année avec une voiture loué par un intermédiaire a Dollar Dulles on a eu un probléme de pare choc on est allés a l’aéroport dechattanoga au stand Dollar il a constaté mis un mot sur le contrat comme quoi nous n’étions en rien responsable du probléme arivé a Birmingam chez nos amis mon mari et son pote ont refixé le parechoc comme il faut . on a rendu la voiture a Atlanta le responsable avu le mot et on a pas payé un cent

c’est le seul problème que nous avons eut depuis 1984

Bonne journée

Et ne pas perdre de vue que l’on n’a qu’un seul contrat, celui du loueur final et que l’on signe en arrivant.
L’intermédiaire s’il y en a un permet des prix interessants et des propositions précises sur les assurances.

Sujets suggérés

Services voyage