Voyage prévu en Polynésie en Novembre. Quelle assurance prendre en cas de Covid à Tahiti. Si l’on doit avoir un isolement de 7 jours, l’assurance prend-t-elle en charge le logement ? Si quelqu’un peut me renseigner, merci d’avance
Bonjour akwaba
Actuellement :
Durée d’isolement en cas de test positif à l’arrivée ou pendant le séjour Si un voyageur est testé positif à l’arrivée ou au cours de son séjour, la durée d’isolement passe à :
- Vaccinés : 7 jours dans le lieu d’hébergement de son choix
- Cas contact : 7 jours de strict respect des gestes barrières en évitant tout contact non essentiel (isolement prophylactique).NB : Risque de levées de boucliers, mais tant pis… même lors de la derniére vague précédente de variant, les cas positifs censés rester en isolement stricte aprés résultat du test “positif”, ont continués leur séjour comme si de rien était, façon de parler bien sûr, car j’imagine qu’on garde et j’en suis convaincu une grande appréhension en tête.
J’ai de plus en plus de mal à concevoir la crainte que les uns et autres peuvent avoir, mais comprend ton intéquiétude, même si je ne la partage pas.
Tu peux aussi être positif 24 h avant de prendre ton vol internationnal, qu’en sera t-il en novembre? sur les procédures actuelles, sur l’évolution ou pas du virus…
Vois avec l’agence avec laquelle tu prévois ton voyage, pour déjà voir si annulation et modification de date possible, frais ou pas…, se qu’elle prévoit pour les vols internationnaux, internes et hébergements . Elle a peut être une assurance a te proposer!
Bonne journée
chrsitian
Merci. Ce qui me tracasse le plus, c’est si je suis positive avant de prendre l’avion. D’habitude, je voyage sans assurance, mais ça c’était avant le covid ! J’ai trouvé une assurance justement concernant le confinement. je vais potasser tout ça.
Merci encore.