Nous préparons un voyage en famille dans l’Ouest canadien pour cet été. nous louerons une voiture pour 3 semaines. Simplement on s’y perd dans l’assurance voiture (LDW, LYS, PAI). quelqu’un serait il capable de m’expliquer ce qui correspondrait à une une assurance tout risque. Les police d’assurance en France ne sont pas toujours claires, alors que dire de celles qui s’appliquent dans d’autres pays.
Par ailleurs, une location chez Hertz (via expédia) entraîne t’elle un supplément à payer à l’agence locale pour couvrir 2 états (Colombie Britannique et Alberta) comme c’est le cas dans certaines agences.
Merci pour votre contribution
Anonyme2
Validez avec votre assureur automobile si vous avez une certaine couverture à l’étranger.
Voici un article parut au Quebec: Vers la fin, on parle de la location d’une voiture… quelques infos pour vous à travers un article qui était destiné aux quebecois.
Anonyme3
Anonyme4
bonjour,
merci pour vos 2 réponses. j’ai lu attentivement les 2 articles, tout est beaucoup plus clair. dans un premier temps je vais me rapprocher de mon assureur et en fonction de la couverture qui m’est proposée je ferai mon choix. Les définitions du 2ème article sont sans ambiguité et l’ensemble de ces infos peuvent éviter de gros malentendus.