Bonjour, je viens de louée un suv chez autoeurope pour 11 jours dans l’ouest américain, je voulais savoir si les assurances qui sont incluses suffisent ou il faut en prendre une autre sur place.Merci d’avance
Bonjour, il manque juste une donnée importante: le plafond de couverture pour l’assurance responsabilité civile. Car si c’est le minimum légal (je ne connais plus le montant), cela est souvent largement insuffisant en cas de procès (sport national aux EU faut-il le rappeler). Assure-toi d’avoir une couverture “additionnelle” à concurrence de 1M$ minimum.
-darth
Merci pour votre réponse mais qui fixe ce plafond, autoeurope ou Alamo ? Car si c’est bien Alamo je pense que la responsabilité civile est bien à 1 million de base pour toute location ?
Ben non… Les américains qui loue chez Alamo (ou autre) n’ont pas besoin de cette assurance, vu qu’ils l’ont bien souvent déjà dans leur RC personnelle. Alamo ne ferait pas beaucoup d’affaires si ils l’incluaient automatiquement.
Quant à ta question de savoir quelle formule AutoEurope a retenu dans ton cas:
-pas d’assurance complémentaire
-l’assurance complémentaire d’Alamo
-une assurance auprès d’une compagnie tiers
Je suis incapable de répondre, je dis juste que l’extrait de contrat que tu as posté ne permet pas de répondre à ta question initiale.
Merci Darth, du coup j’ai appelé auto Europe directement qui m’a comfirmé la RC à 1 million donc c’est bon…
Depuis que auto europrme propose des rabais qu’on ne retrouve pas via caigami j’ai fait 4 locations chez eux. Effectivement ils ne donnent pas le plafond de la LIS. C’est idiot puisqu’ils l’incluent! Cela fait planer un doute dans raidon. Heureusement c’est dans pb qu’ils le précisent à la demande.
Pour la resp civile minimum, impossible de la donner, elle dépend de l’état dans lequel pn prend la voiture!
Bonjour à tous,
Nous partons en septembre avec une amie, en road trip. Récupération de la voiture à l’aéroport de San Francisco…
J’ai plusieurs questions à propos de ma location
J’ai réservé un SUV type Toyota Rav 4 sur Carigami, via AutoEurope, chez le loueur Alamo.
Au moment de la réservation j’ai bien choisi avec la responsabilité civile a 1.000.000$, cela est inscrit sur le mail de confirmation de réservation recu de Carigami, mais sur le voucher, rien sur ce montant Comment savoir si c’est bien inclus? et également ne pas devoir le payer en plus sur place
Ensuite ma 2eme question concerne le dépot de garantie. Il faut donner une emprunte de carte de crédit, est ce que ma carte visa classic (visa internationale je l’ai déjà utilisé à New York) est valable pour eux?
Le dépot de garantie est il prélevé du compte en banque? ou c’est juste au cas ou? C’est important au niveau du budget lol
Merci à tous