Assurances et transpondeur voiture location en Floride

Forum Floride

Bonjour à toutes et à tous,

J’imagine que le topic a été mainte fois posé, mais il est vrai qu’il n’est pas facile de s’y retrouver.

Nous allons héberger à Miami Beach et louer une voiture (à priori auprès de S*xt) et nous aimerions tout d’abord être sûrs d’être bien couverts sans rentrer dans la débauche d’options proposées.

Le loueur propose une liste d’options incluses:

Unlimited mileage
Loss damage waiver (including theft protection) with minimum excess
Supplemental Liability Insurance
Rental surcharge
Energy surcharge
NJ Vehicle License Fee
Vehicle Fee
Vehicle license fee

Cela nous semble tout à fait correct. Il est précisé que le “Loss damage waiver” est en “Excess: US$ 0” inclus par jour. On a moins compris: s’agit-il de la franchise à partir du premier dollar?!
Deuxième point, il n’est pas indiqué à combien se monte la SLI - on a lu qu’il faut au moins 1.000.000$ pour être bien couvert. Est-ce que quelau’un a déjà eu une expérience avec ce loueur pour nous dire à combien cela monte?
Enfin, on est pas très chaud pour prendre le “Personal accident protection”: après tout, avec un carte de paiement dite haut de gamme, on est déjà bien couvert, n’est-ce pas?

La location n’est vraiment pas chère, par contre ils se rattrappent copieusement sur l’ “Express Toll” à $ 8.55 par jour!!! On a lu que certaines autoroutes se paient cash, et d’autres uniquement par voir électronique, obligeant en quelque sorte à prendre cette option. Nous nous rendrons uniquement depuis Miami Beach jusqu’à Key West et aux Everglades - allons nous devoir emprunter une autoroute sans moyen de réglement cash? Impossible de le deviner sur les cartes…

Un grand merci par avance pour vos indications :slight_smile:

C’est ztrange de choisir ce loueur.
Personnellement, en Floride, c’est celui que j’elimine en premier!
Pour la raison que tu as bien cerné.
Tu refuses leur principe de passage des péages et tu es à la mercie d’une erreur qui te coutera une fortune.
Si tu paies, ce loueur s’éloigne largement des bons plans

Attention, ce n’est pas parceque quelqu’un a loué chez ce loueur et a eu le complément resp civile qui couvre à 1M $ que le contrat que tu signeras sera identique.
Il faut que ce soit indiqué clairement par le loueur avant de s’engager.
Ru as raison, l’assurance personnel accident est inutile.

Bonjour,

Ce choix s’explique parce que pour la période souhaitée ce loueur est clairement dans les moins chers (300 $ pour 6 jours, j’ai comparé avec plusieurs autres loueurs) et qu’il est proche de l’hôtel (il n’y a pas beaucoup de loueurs vers la pointe Sud de South Beach).

C’est juste que cette option est hyper chère et sera utilisée dans notre cas 2 jours sur 6 si nous empruntons des routes nécessitant cette technologie. Mais même avec cette option la location reste dans les options les plus abordables.

Si nous avons la garantie de pouvoir nous rendre depuis Miami Beach aux Everglades et aux Keys sans passer par cette autouroute nécessitant le transpondeur et sans trop nous rallonger au niveau du temps alors c’est parfait. Nous avons lu sur le forum qu’il suffirait de mettre l’option sur le GPS “éviter les péages” pour éviter cette autoroute. Nous aimerions juste nous en assurer avant que les amendes ne pleuvent.

L’année où le Florida turnpike a supprimé les péages en cash, on n’avait pas prevu de sunpass et les loueurs ne proposaient encore que des conditions rigides comme sixt. Le Gps ne fonctionne pas à tous les coups mais en etant très attentifs on peut éviter ces routes. Ce n’est pas le moyen le moins stressant mais on y arrive. On n’a eu aucun pv et on n’est pas exceptionnels donc c’est possible
Depuis que la majorité des loueurs proposent le toll by plate, c’est vraiment de tout repos.
300$ pour 6 jours ça doit être un gros vehicule, surtout que la Floride est l’étatooù les locations de voiture sont les moins chères des USA.

Alors je serai curieuse de connaître votre avis sur les loueurs de voiture bon marché, car pour avoir vérifié auprès d’Alamo, Dollar Rent a Car, Avis, Hert et compagnie on tourne plutôt autour de 400-450$

Pourriez vous nous donner qqs détails, svp ? Sinon c’est difficile de donner un avis sur le tarif…
(combien de jours, combien de personnes, quelle categorie de voiture souhaitez vous ?)

Personellement, je réserve presque toujours chez Alamo, une bonne catégorie midsize (IFAR) à environ 25 / 26 Eur par jour.
J’évite Sixt pour plusieures raisons:

• frais élévés pour le système péage
  • pas beaucoup de stations de locations sur toute la Floride (en cas de pépin)
  • lors de la location Sixt bloque un montant assez important sur votre carte de crédit (caution)

Ne connaissant ni la période ni le type de véhicule difficile de dire.
Par exemple on trouve chez Hertz, un véhicule de la plus haute catégorie “luxe” comme une chevrolet impala en très haute saison pour environ 400€
Mais aussi, chez hertz aussi, une citadine hors saison à 167€ ou une compacte à 175€ aussi chez Hertz mais aussi chez Avis
Donc impossible de faire des comparaisons sans aucune information

Bonjour,

Pour les détails nous sommes 2 personnes de +25 ans (1 seul conducteur pour limiter les frais), location du 22/12 matin au 27/12 soir (mais Alamo & co sont fermé le dimanche, ce qui me surprend un peu pour les US, donc jusqu’au 28/12 matin - avec Sixt possibilité de rendre la voiture le 27, en tout le cas leur site internet me permet de sélectionner cette date). Sixt propose la catégorie Sedan qui nous intéresse et les autres loueurs la catégorie éco (qui semble revenir au même).

Sixt: 312$ pour 6 jours - et c’est clair qu’on préfère rendre la voiture l’esprit serein 1 jour avant le départ, à 2$ le bus direct pour l’aéroport il y a pas de quoi prolonger inutilement la location et donc le parking qui va avec. Ce prix correspond à une Mini Cooper 2 ou équivalent. L’agence est à 2 rues de l’hôtel. Si je prends le transpondeur pour l’autoroute on rajoute 8$ par jour.

Alamo: 1er prix 392$ pour 7 jours - Chevrolet Aveo ou même genre. Agence éloignée (1 heure de marche dixit Google Maps).

Ces prix correspondent au paiement en agence et non en ligne (légèrement moindre).

Vraiment étrange, je trouve une voiture Alamo de ce type à 202€ avec une agence qui est ouverte le dimanche…
Mais c’est sur que l’agence est à 1/2h en bus. Alors si le fait d’avoir la voiture juste à côté de l’hotel est fondamental, ça mérite peut être les 100 euros de plus.
Mais donc il faudra être très prudent pour ne pas prendre les routes sans paiement cash et ne pas se tromper de voie sur les routes avec possibilité de cash.
On y arrive, il suffit d’être attentifs.

Oui étrange… J’ai regardé depuis le site alamo.fr, depuis l’agence Miami S Beach Collins. Je viens de réessayer dimanche mais en rendant le véhicule à 17h, cela m’a affiché les prix (18 et 19h devait être trop tard), mais je reste à 392$ …

Sujets suggérés

Services voyage