Bonjour je pars avec ma fille sur Marrakech dans 3 semaines. Ma fille a 8 ans, et nous souhaiterions toutes les deux pouvoir participer à des ateliers de découverte de l’artisanat. Comme la vannerie, la poterie ou la fabrication de petits objets typiques. Pourriez nous indiquez des lieux où nous pourrions trouver notre bonheur.
Merci pour vos infos.
Bonjour,
malheureusement , ce créneau d’activités n’est pas vraiment développé à Marrakech , à part quelques initiatives européennes au prix européens (cuisine et tadelakt surtout ) qui disparaissent aussi vite qu’elles ne se créent.
les artisans étant généralement pauvres et illétrés , ils n’ont pas les possibilités de créer développer et gèrer de telles activités .
Cependant , je connais à 1h30 de Marrakech , en plein haut Atlas, rafraichissant au mois d’aout, le gite http://www.tigmmi-ntmazirte.com/ qui organise des stages de poterie traditionnelle , à prix doux dans un vrai petit village de potiers.
Bonjour,
Nombreux stages ; cela existe depuis plusieurs années
Cela semble sympa , mais je n’ai pas testé moi-même
Bonjour,
Comme quoi , il peut y avoir des “ateliers” européens , à prix européens , voire américains, qui perdurent…
Symps , surement , mais les petits vanniers , ou potiers traditionnels en sont assez éloignés.