Athènes fin juin en famille

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons à Athenes fin juin en famille : 2 adultes et 1 enfant de 3 ans.

J1 :
Avion , prise de logement situé proche du musée de l’acrople , courses alimentaire et je pense aller a la colline de Filopappou et de la Pnyx

J2 :
Matinécompléte a l’acropole avec son musée
Apres midi : Stade Panathénaïque + Jardin national + Porte d’hadrien

J3 :

Matin : Agora antique (Musée de l’ancien Agora et Stoa of Attalos) , Temple d’héphaistéion, place de Monastiraki et si possible central market
Apres midi : Mont Lycabette et du shooping

J4 :
Je ne sais pas encore , peut etre le port du pirée ou ??

J5 : Départ

Pouvez vous me dire ce que vos en pensez niveau planning/ itineraire ?
J’hésite entre le métro ligne 3 ou le Bus X95 depuis l’aeroport. J’ai peur que le bus en journée soit interminable…
Il n’existe pas un pass comprenant les transport et trajet aeroport qui vaut le cout pour ma durée de séjour ?
Pour l’acropole un conseil sur les visites guidées ?

Merci a vous

Bonjour

Pour l’Acropole il y a des guides francophones à l’entrée.
Attention au Lycabette en après midi, s’il fait très chaud ça va etre compliqué.

Le Pirée ne vaut pas vraiment la peine qu’on s’y arrete. mais pourquoi pas passer une journée sur l’ile d’Egine ou d’Hydra.
Il y a bien un pass pour le transport mais cela ne vous servira à rien car tout ce que vous allez visiter peut se faire à pieds. Prenez le trajet métro simple.

Le bus X95 met environ 1h et le métro 50minutes environ.

Bonjour,

Vous pourrez voir ça en arrivant à l’aéroport selon que vous vous sentez encore en pleine forme ou pas, la météo, et l’heure, Mais vous pouvez aussi envisager l’option taxi qui vous emmenera directement à votre hébergement.

Bon ok, ça vous coutera dans les 20€ de plus.

Cela dit après quelques heures de checkin, embarquement, vol, débarquement, etc avec un enfant de 3 ans plus les bagages à trimballer, on sort de l’aéroport, il fait 32° on voit la foule qui prend d’assaut le bus qui arrive, plus tous ceux qui attendent pour le suivant. Bon alors sinon faut remonter au niveau Départ pour prendre la passerelle qui va à la station de métro et y’a le petit (ou la petite) qui pleure, va falloir la porter dans les escaliers…

Alors que là,… juste devant nous, y’a plein de petites voiture jaunes climatisées qui attendent. Du coup on se dit au diable les 20€, soyons fous, même pas honte, let’s go dans le taxi !

Non, le taxi coute 35 euros pour aller de l’aéroport au centre… pas 20 €…

Exact
Mais vous aurez remarqué que j’ai précisé “de plus” (sous-entendu de plus que les deux billets de bus ou de métro), et fait précéder de “dans les” pour signifier que ce n’est pas 20 € (de plus) à l’Euro près.

Ah oui ok pardon, autant pour moi…

C’est dur des fois, le lundi matin…
Des fois ça va jusqu’à confondre “autant pour moi” avec “au temps pour moi” :slight_smile:

Bonjour merci pour votre réponse.
POur les ile pourquoi pas mais il ne faudrait pas que le trajet soit trop long vis à vis de ce que nous allons avoir a visiter/ faire sur place.

Je pensais au pass transport car je pense que nous allons rentrer le midi au logement pour permettre au petit de se reposer car on ne prévois pas forcement de prendre une poussette…

Le bus est moins cher que le métro j’ai vus, aprés…

Je vois tout à fait ce que tu veux dire mais arrivant à athénes à 10h le matin en journée, je ne vois pas vraiment l’interet de payer un taxi si c’est pour être coincé dans le bouchons comme le bus…

J’ai vus qu’on ma déceonseillé d’aller à colline de Filopappou et de la Pnyx en J1 cause chaleur.
Est-ce possible plutot en fin d’aprés midi ou alors une alternative pour mes visite en J1 vus que je pense avoir l’après midi de disponible ?

Moi je dirai qu’il y a au contraire plus de fraîcheur que par exemple sous le soleil de l’acropole car on est dans les sous bois presque partout. Enfin fraîcheur relative. Le grand parc près du parlement est agréable lui aussi.

Bah oui, c’est justement ça qui est bizarre et dont je parlais.
L’interêt il surgit sans que l’on s’en rende compte alors qu’on ne le voyait pas 24 heures plus tôt. :slight_smile:

Bonjour,
Pour la visite guidée de l’Acropole, nous nous étions renseignés sur ce site Visiter l'Acropole - Vivre Athènes
Pas mal d’options !

pour l’orga de votre voyage, y a aussi pas mal d’infos car d’après mes souvenirs des itinéraires sont conseillés, ça permet de se faire une idée!

C’est dur des fois, le lundi matin…
Des fois ça va jusqu’à confondre “autant pour moi” avec “au temps pour moi” :slight_smile:

[/quote]

Il y a aussi : “Autant en emporte le vent” (film), “Autant en emporte le van” (tribulations d’un touriste en Grèce), “Otan en importe du vent”, (?), Otan (rien que) pour moi (??), etc.

Sujets suggérés

Services voyage