Nous avons prévu 10 jours en Grèce fin août 2018 avec au programme Athènes –> Hydra –> Naxos et retour sur Athènes.
Cependant, les horaires des compagnies de ferry n’étant pas encore disponibles je n’arrive pas à savoir s’il est possible de relier Hydra et Naxos et ce dans un temps raisonnable, ces deux îles étant relativement éloignées l’une de l’autre… Par ailleurs, conseillez-vous de réserver à l’avance ?
Merci pour vos conseils.
caroline2
Bonjour,
Non Hydra et Naxos ne sont pas reliées entre elles.
Il faudra revenir sur Athenes pour repartir ensuite à Naxos ce qui n’est pas très pratique et qui fait perdre du temps.
Pourquoi avoir choisi ces deux iles en particulier?
Peut-etre qu’il vaudrait mieux revoir le parcours et faire deux iles bien reliées entre elles.
Cependant Hydra n’est reliée qu’à Spetses et Athenes donc pas très pratique.
Naxos est elle reliée à de nombreuses autres iles.
Fin aout oui il faudra réserver surtout le bateau retour. Idem pour les logements.
Deux mois à l’avance ça sera largement suffisant.
louloutte893
Merci Caroline pour ces précieuses informations, il va donc falloir revoir le programme !
Le choix s’est fait un peu au feeling en consultant les sites, forums… : Naxos pour la proximité avec d’autres iles et donc la possibilité d’en faire plusieurs facilement, le nombre d’hébergements proposés… bref le côté pratique ! Hydra nous tentait par son aspect à priori plus sauvage, sans voiture. Je vais orienter le choix vers une autre île des Cyclades, si vous en avez une à me suggérer qui présente les mêmes caractéristiques qu’Hydra je suis preneuse !
jean-paul4
Bonjour
Tout à fait d’accord avec Caroline. la liaison entre Hydra et Naxos risque de vous faire perdre beaucoup de temps par rapport à la durée globabe de votre séjour, car à priori, en supposant que vous arriviez d’Hydra en milieu ou fin de matinée, vous risquez d’attendre le ferry pour Naxos de fin d’après midi qui quitte Le Pirée à 17h30 et arrive à Naxos vers 23-24h.
Une qustion que je me pose : vous restez à Athènes pour visiter ou juste en transit ?
Pour les îles facilement accessibles, je vous suggèrerais :
Amorgos mais 4 à 5h de ferry quand même depuis Naxos et 9 à 10h pour remonter au Piréeou de remonter sur Tinos qui est aussi une île très syùmpathique avec ses nombreux villages et pigeonniers. Vous pourrez alors rejoindre Athènes pour le retour via le port de RafinaAutre solution selon que vous êtes plutôt vacances tranquilles ou speed, vous pouvez rester une semaine sur Naxos. Cette île assez grande vous propose, vu sa taille, de nombreuses possibilités de ballades, randonnées, plages diverses, villages typiques.
Cordialement
Jean Paul
caroline5
En aout, Hydra n’est pas sauvage, mais envahie par les sauvages, euh pardon, les touristes
Il y a des tas de bateaux de croisière qui accostent et qui déversent des touristes toute la journée. Donc pour le côté typique c’est raté.
Je suis d’accord avec Jean-Paul pour la suggestion d’iles : Tinos, Amorgos. J’ajouterai aussi peut-être Folegandros… Mais en 10 jours, il faudra faire des choix et n’en faire que deux… sinon ça sera trop.
Dans tous les cas, même fin aout il y aura du monde!
louloutte896
Merci Caroline et Jean-Paul (pour répondre à votre question nous ne faisons que passer à Athènes) pour vos conseils et suggestions que je vais suivre. En effet, j’avais noté Tinos et Amorgos à ajouter éventuellement à Naxos, vos réponses confirment ces options. Reste à choisir vers laquelle des deux notre coeur va balancer !
gignac317
hydra c’est sympa mais une journée…
c’est un petit port style st trop!!
en plus joli… pas de voiture mais des anes…
par contre restauration coup de bambou… amenez vos vivres!!
et surtout une serviette de bain… il suffit de marcher une petite heure pour trouver
des criques avec pas trop de monde;…
les premieres à 1O mn sont bondées…
suis allé à hydra car j’étais dans le coin ; visite du péloponnése…