Attaque au couteau sur l'ile de Sal

Forum Cap-Vert

Mon mari et moi avons subi une attaque au couteau samedi 5 octobre 2019 au sud de Fontona. Nous circulions en quad depuis le début de la semaine sur les pistes de Sal. Samedi en début d’après midi nous avons pris la piste apres Espargos . A 5 kms au sud de Fontona alors que nous venions de nous arrêter pour prendre des photos et que nous étions encore sur le quad, 2 hommes sont arrivés derriere nous en mobilette et nous ont mis des couteaux sous la gorge tout en arrachant les clés du quad et le téléphone de mon mari. Ils ont pris le sac à dos dans lequel il n’y avait que des serviettes de bains et le passeport de mon mari. Il y a eu des échanges de coups, mon mari a été blessé avec un couteau sur le poignet (3 points de suture). Ils sont partis après avoir jeté le passeport de nous réclamions. Ils sont repartis en nous laissant seuls sans moyens de locomotion. Nous avons marché jusqu’à une ferme à Fontona et avons été acceillis par des personnes effondrés par notre aventure et qui nous confirmé qu’il y avait souvent des problèmes dans cette partie de l’ile. Nous avons été pris en charge ensuite par le loueur de quad et la police à Sal. Nous regrettons de ne pas avoir été prévenu lors de la location du quad ou par les autorités de la recrudescence des agressions. Conseil:l’ile de sal est tres belle et les capverdiens sont sympas mais ne circuler pas seuls, prenez un guide local.

Sujets suggérés

Services voyage