Attention à l'escroquerie aux timbres dans les kiosques de Rome

Forum Rome

Attention aux “timbres” vendus dans les kiosques avec les cartes postales.
Non seulement ils valent plus cher qu’à la poste italienne mais surtout ils n’arrivent jamais quand vous les “postez” dans la boite en carton ad hoc présente dans le kiosque.

Bonjour,
Tout de suite le mot… arnaque… toujours très récurent dans ce forum!
Si vous avez un peu de patience, vos cartes postales arriveront, souvent après 1 mois… mais bon!
Comme les touristes qui achètent des cartes postales veulent de suite des timbres, les marchandes ont trouvé cet accord avec des postes privées.
Sinon il vous faudrait aller dans un marchand de tabac ou bien dans une poste et comme personne ne veut se déplacer à la recherche de timbres voilà que l’on vous vend ces timbres qui ne sont pas des postes ialiennes.
Vous allez dire que l’on pouvait vous le dire, mais si à chaque personne qui achète une carte postale il fallait faire comprendre que ce sont pas des timbres de la poste italienne, mais d’une poste privée les marchands n’en finiraient pas de donner des explications…
Sur ce forum on parle de ces postes privées depuis déjà 2010!
CG

C’est sûr que vu le prix du timbre, c’est une escroquerie de grande envergure !

Dites au moins le prix de ces timbres??? après on pourra peut ètre parler d’escroquerie. Et puis personne n’oblige à acheter si on trouve trop cher…
CG

A moi qui parle couremment italien tous les vendeurs de cartes postales m’ont avertie qu’ils n 'ont que ces timbres d’un poste privée - par contre je n’ai pas trouvée de timbres de la poste italienne dans les tabacs, seulement au bureau de poste où j’ai fait une fois dix minutes de queue et achetée tous les timbres. (C’était à Firenze, mais je ne crois pas que la situation diffère de beaucoup à Fome).

Sujets suggérés

Services voyage