Attention agence AVIS Edinburgh airport

Forum Écosse

Parce qu’un voyageur averti passe moins pour un imbécile, je voulais juste mettre en garde la communauté sur les agissements identifiés d’un loueur peu scrupuleux à l’aéroport d’Edimbourg.<br>J’avais réservé une voiture à mes parents, agés de 70 ans, mais avec toute leur tête, par l’intermédiaire de rentalcars, chez le loueur AVIS de l’aéroports d’Edimbourg.<br>Je ne vais pas entrer dans les détails, mais il est clair que cette agence a profité de l’âge de mes parents pour abuser de leur confiance (en leur rajoutant des frais d’assurances et autres taxes qui n’avaient pas lieu d’être alors qu’ils sont arrivés affamés après plus de 2h de retard de leur vol), ce qui est fréquent.<br>Mais elle ne s’est pas arrêté là, puisqu’elle leur a également facturé 400 euros de frais pour une antenne qui n’a jamais été là et une rayure qui, pour le coup, y était déjà à leur arrivée, et qu’ils avaient signalé. Et là, ça devient encore plus grave que l’abus de confiance, dans la mesure où ils ont remis les clefs de la voiture dans une boite aux lettres avant 6 heures du matin en partant sans voir personne, et qu’ils n’ont signé aucun document contractuel concluant à leur responsabilité sur les dommages occasionnés, et que l’agence a déclaré qu’ils avaient signé.<br>Nous allons porter l’affaire devant les tribunaux car ces agissements sont inadmissibles.<br>Et que chacun de vous soit vigilant! De toute évidence, il vaut mieux éviter cette agence, et ne pas faire confiance à Rentalcars qui n’est d’aucune aide en cas de pépin (et que je soupçonne d’effacer les commentaires peu élogieux sur certaines agences figurant sur leur site).

Je suis passé par avis lors de notre premier voyage. Aucun soucis avec cette agence.
Sans vouloir les défendre mais plutôt pour attirer l’attention, il y a de très nombreux post sur les loueurs de voitures sur ce fil. Le point commun est que presque tous les internautes signalant des problèmes sont passés par un intermédiaire.
Si l’on n’oublie pas que le boulot d’une agence de location est de gagner de l’argent, on comprend que lorsque l’on passe par un intermédiaire qui casse les tarifs et qui en plus prend sa marge l’agence soit tentée de récupérer son argent en vendant des assurances. Éléments d’autant plus facile qu’en multipliants les intermédiaires on rend plus difficiles les recours en cas de problèmes.
Deuxième point, l’état des lieux de départ est souvent peux méticuleux. Et tout ce qui n’est pas noté dessus n’existe pas… Alors oui, on n’a pas affaire à des anges donc prendre 15 minutes sur un voyage pour faire un état des lieux correct évite beaucoup de soucis… Et en plus sera relevé par le loueur qui évitera sans doute d’aller vous chercher des poux…
Donc deux conseils: passer directement par l’agence et faire un bon état des lieux. Avec ça normalement pas de soucis.

Bonne journée.

Mes parents ont signalé la rayure qu’on leur reproche avant de partir et on bien fait le tour de la voiture même s’ils étaient exténués. On leur a montrer un encadré rouge sur le constat en leur disant que cette rayure figurait dessus. Les photos prises ne sont pas contractuelles. Vous savez très bien que l’on vous envoie à la voiture tout seul en vous disant de prendre des photos au cas où.
Donc, non, désolée mais on a abusé d’eux, et cela n’a rien de normal, quand bien même on soit passé par un intermédiaire. A ce compte là au lieu de voler les gens, l’agence n’a qu’à refuser de vendre ses prestations par des intermédiaires. Ce n’est en aucun cas l’utilisateur qui doit être soumis à abus de confiance et escroquerie pour rembourser leurs manques à gagner.
Ça ne vous est jamais arrivé. Tant mieux. C’est peut être aussi parce que n’ayant pas la carte visa premier ou gold vous souscrivez d’entrée toutes les assurances et que vous payez une fortune vos locations en passant directement par une agence.
Cela ne m’est jamais arrivé non plus. Et pourtant moi je passe très souvent par des intermédiaires. Comme quoi toutes les agences ne sont pas comme avis Édimbourg,et sont honnêtes ? Ou alors c’est parce que je n’ai pas encore de cheveux blancs et que je n’ai pas l’air d’une proie facile ?
Non, vous ne pouvez pas dire que ce genre de pratique est normale. Et ce n’est pas parce que ça existe qu’on doit l’accepter. Ne prenez pas la défense des voleurs.

Sujets suggérés

Services voyage