Attention - Arnaque à la CB à Windhoek

Forum Namibie

Bonsoir,

Un petit message pour avertir les voyageurs d’une arnaque en vogue ces temps-ci à Windhoek et qui vise les arrivants qui n’ont pas encore de dollars namibiens et sont un peu paumés après une nuit dans l’avion.

Après s’être garés à Windhoek, les touristes sont abordés par un individu qui prétend que le parking est payant et propose de faire le paiement directement par CB dans un DAB. Au moment de taper le code, ce dernier apparaît sur l’écran à la place des étoiles. Evidemment, la carte est ensuite avalée et des retraits sont effectués.

Nous n’en avons pas été victimes mais avons rencontré 2 familles qui ont vécu cette mésaventure…

Bonsoir
Et salut Borneo

C’est quoi cette histoire ?

Si c’est serieux , il faut amplifier!!!

Ceci étant , il est vrai qu’il y a qq escrots dans les rues de Windhoek ,
Ainsi que qq pickpockets dans les galeries commerciales.

Alors, ne pas etre trop naif avec les locaux .

Mais , c’est quand meme rare .

Tanit

Bonjour,

J’avoue ne pas comprendre la manip ?! “Au moment de taper le code, ce dernier apparaît sur l’écran à la place des étoiles” ??

Le code de quoi ? De la carte ? C’est magique votre truc! Faudrait bien m’expliquer car je ne comprends pas !

A++
Le Belu

Je n’en sais pas plus mais la mésaventure est vraiment arrivée à des copains l’année dernière, c’est une info fiable. Rien entendu depuis, les escrocs ont peut être été arrêtés. Le centre touristique de Windhoek n’est pas immense.

Bonjour,
Ça voudrait dire qu’un distributeur aurait été trafiqué?

Moralité : Retirer à l’aéroport!!!

Bonne journée,
Patou

Bonsoir à tous

Je n’aime pas du tout ce post .
Il peut laisser croire aux nouveaux venus en Namibie qu’il y a des risques de vol de sa CB .

Il n’y en a pas plus que chez nous , et peut-etre moins d’ailleurs !

En Namibie , il y a des quantités de DAB ( ATM = Automatic Telling Machine, en langage local).
Dans les banques, supermarchés et stations-services .

Ils sont sécurisés , comme chez nous .
Et meme peut-etre plus .

Tous les systèmes techniques de la Namibie sont gérés par des techniciens alemands/afrikaners , et avec ces gens là on ne fait pas les choses à moitié .

Donc , aucun risque , ou que ce soit !

Mais , bien sur , si un mec sympa vous demande votre cb pour régler un parking , là il faut se demander ??? Et l’envoyer paitre !!!

Tanit

Je reviens sur ce post

Les deux risques possibles pour le touriste sont:

• A la station service , un mec sympa vous aborde , et pendant que vous discutez son accolyte prend vos affaires de l’autre coté de la voiture .
  • A la file d’attente dans un supermarché , vous ne faites pas attention à qui est derriere vous , et là il peut y avoir un pick pocket qui visite votre sac .

Tanit

Donc fermer sa voiture à clé, en 1er geste.
Et porter son sac devant .

Pour le reste , il n’y a pas grand risque.

Et ces incidents sont rarissimes!
Mais possibles.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage