Attention arnaque à la location !!!!!!!!!! juste pour vous mettre en garde

Forum New York

Voilà je reviens de New York où j’ai vraiment passé une semaine extra !

Juste un message pour vous faire part de mon expérience de location d’appartement. J’ai consulté le site CRAIGSLIST pour trouver un appartement sur place puisque nous partions à 4 et que les hotels ce n’est pas vraiment économique si on doit toujours manger à l’extérieur. On trouvait plus sympa de louer un appart.

J’ai trouvé un appart pour 300 USD la nuit. Le propriétaire me proposait même de venir me chercher à l’aéroport. Mais comme toute location, il fallait payer un acompte avec une garantie de 400 USD. Résumé, j’ai fait un transfert de 1300 USD. Au départ la demande de paiement était par carte de crédit, mais j’ai refusé de donner mon numéro et ai préféré faire un virement. J’ai demandé d’avoir le contrat avant de faire ce transfert. Même avec toute ces précautions, je n’ai vu personne à l’aéroport et à l’adresse mentionnée où je me suis rendue, il n’y avait aucune location. Le numéro d’appel qu’on m’avait donné en cas d’urgence n’était plus actif à mon arrivé à NEW YORK !

J’ai donc du trouvé un hotel en dernière minute .

Afin d’éviter cette mésaventure à d’autres , j’ai porté plainte au bureau de police ( je vous passe toutes les péripécies car il faut vraiment être motivée ! ) , là , on m’a annoncé que c’était la 8ème plainte depuis le début de l’année pour cet appartement !

La location entre particuliers n’ést pas encore au point.

EN RESUME : si une adresse vous est proposée au

341W46thSt New York , NY10036 avec comme loueur VACATION RENTAL, nom signé sur les mail : IRIS E. RIVERA

Abondonnez directement !

Cette aventure m’a permis de visiter quelques commisariat, de perfectionner mon anglais et de connaître le plan de New York et les transports publics sur le bout des doigts !

Si besoin d’infos, n’hésitez pas !

Véronique ( Red Lion )

Chère Veronique,

malheureusement oui !!! c est le même loueur sauf que moi c était à une autre adresse et
qu’ entretemps, je suis tombée sur un blog dans lequel cette même personne est accusée par un americain venu à New york en septembre.

je ne sais comment faire… Je pars au nouvel an et je voudrais porter plainte sur place moi aussi avec des preuves( les tiennes et les miennes +le texte de cet américain )
J ai perdu 1500 euros dans l affaire et me bat avec ma banque pour les récupérer mais ils m ont dit ne pas être en cause !!!

J ai prévenu le consulat de France à New york, il parait que c est fréquent… lol !
Bref, il faudrait absolument que tu ailles porter plainte ici aussi pour escroquerie contre cette personne ( en l occurence, il s agirait du même Jeff Curtis ) et pour abus de confiance contre le site de location.
Après, tu envoies la copie de tout au Consulat de New York…je suis entrain d en faire autant mais j attendais plus de preuves après lui avoir posé un piège dans lequel j ai eu confirmation de son implication .
Je lui ai proposé de payer le reste à l aéroport et il a juste répondu d envoyer le reste’ sur un autre compte, avec 350 dollars de caution aussi(ben voyons, pourquoi se priver
hein !)
Cette personne habite à Seatlle , nous avons trouvé d autres références et attention, elle a beaucoup d appart en location … ah ah grâce à tous nos sous sous(vaut mieux en rire , malgré l énorme somme d argent perdue car au moins, on essaie de faire passer sa colère )

je voudrais que l on puisse se joindre mais laisser mon portable ici me gêne …Une idée??

Désolée pour toi et

tiens moi au courant … plus on serra nombreux, mieux ce sera !

Et tes sous sont où au fait ?? à Iris et riviera à la banque North je suppose !!!

Sabine

Je te rassure Sabine, j’ai fait preuve d’acharnement et j’ai porté plainte au bureau de police.

Il faut que tu ailles porter plainte sur place à New York avec la copie de ton virement et le contrat de location + tout les échanges de courriers ou mails possibles.
Attetnion la plainte doit être introduite au bureau dépendant de l’adresse de l’appartement et non pas au bureau du district de la banque . Je te dis cela car on m’a fait voyager de place en place … mais j’ai été tenace !

Il faut aussi que tu obtiennes un numéro de dossier pour ta plainte pour l’introduire auprès de ta banque. Il semblerait qu’avec ce sésame on retoucherait notre mise. Mais je ne suis pas encore aussi loin car je n’ai pas eu mon numéro de plainte directement. Je ne pouvais pas passer des heures au commissariat vu que j’avais le check out à faire à l’hotel.
Eh oui, je n’ai trouvé le bon bureau que le dernier jour.

Personellement je dois reprendre contact avec New York pour avoir le numéro exact de ma plainte. Je compte le faire demain puisqu’aujourd’hui c’est dimanche et vu mon expérience dans les différents commisariats, j’ai peu de chance d’avoir ma réponse aujourd’hui.

Je dois t’avouer que j’avais senti l’arnaque après avoir versé la somme prévue car je n’avais plus aucune nouvelle. Pour en avoir le coeur net, je lui ai aussi tendu une perche … je lui ai demandé de m’organiser un tour en hélico et comme par hasard j’ai reçu une réponse e mail après 15 jours de silence en me disant qu’il était fort occupé mais que il pouvait m’arranger cela pour 3.000 usd !!! Il fallait bien comprendre qu’avec le coup du 11 septembre , je devais verser la somme entière d’avance et fournir une copie de mon passeport et de ma carte de crédit ! A ce moment là, c’était sur ! Cela sentait l’arnaque à plein nez. Je lui ai répondu qu’aussi riche je n’était pas et que je me contenterais d’une ballade à pied gratuite à manhattan en pointant le nez au ciel afin que cela coute moins cher ! Depuis , plus de nouvelles …

J’avais quand même une apréhension qu’il soit à l’aéroport pour nous conduire à l’appart ( soit disant ) et en profiter pour nous dévaliser. Mais le film s’arrête là !

Comme tu vois, on garde le morale et sur place on s’est un peu privé de certaines envies pour récupérer un peu de budget.

Si tu veux, Je te propose de continuer la conversation en privé sur email ( on peut sélectionner cet option dans la réponse ) et je te donne mes coordonnées.

Pour les autres pas de soucis si vous avez besoin de conseils, je reste présente sur le forum;

A bîentôt,
Véronique ( red lion )

Mince, dis donc ,Veronique… incroyable !!! bon, je vois je vois … et ce tour en hélico , le nez en l air hm ?? bigre , va porter plainte car à cause de lui ; bonjour le torticolis !!

Bon, cela dit, tu m’as apporté qq renseignements supplémentaires, c’ est super ( cf la plainte à deposer dans le bon district ) et puis le coup de la banque , mouais … je me doutais bien qu ils avaient envie d éviter le remboursement mais je vais tenter sur place quand même , avec les documents)
En tous les cas, moi je pars le 28/12/2008 et si tu as encore un doc à poser sur place, dis le moi … entre routards autant s entraider !!

J espère que beaucoup de gens nous liront car ce que je constate ,c est que c est fréquent;

On les reconnait car ils demandent tous le paiement presque complet de la réservation avec en prime le montant de la caution et tout cela avec une telle rapidité … ahhhh ils ont toujours l appart pas cher et bien situé .( en sachant que Manhattan est hors de prix et qu’ un appart à louer là tourne aux environs de 4500 à 6000 dollars la semaine pour 6.personnes …) oui, mais voilà il faut l experience …

Donc, avec du recul, on se doute bien que l appart à 1800 dollars la semaine est une belle arnaque

Seul site à conseiller pour les avoir “utilisés” c est FEELNYC … ils sont SURS à 100 % , te prennent 90 dollars de frais d annulation et tout le reste a été remboursé (j en ai fait
l experience ) et ils sont super super super gentils

Voilà, suite au prochain épisode … on se connecte sur nos boites privées pour faire passer les doc si tu veux ; demain je retourne à la police en France et pourrai alors
t envoyer la copie de ma plainte contre Iris et Riviera

bonne soirée … ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces déboires hm !

Sabine

Ps … je t envoie mes coordonnés par ta boite mail … et bon voyage aux routards prudents !

salut les filles,

j’ai moi aussi été victime d’une arnaque mais pas à la même adresse que vous, par contre c’est bien sur Craigslist que j’ai trouvé le type et l’appart très beau, très bien situé et pas si cher que ça pour Noel…

je vais suivre vos conseils et porter plainte là-bas, j’y vais pour Noel et on est 6 aussi. là j’ai trouvé une location sur VRBO.Com, ça semble correct mais lui aussi me semblait correct…

j’ai payé 1700$ !!! soit la moitié de la loc et la caution ! pas eu de nouvelles pendant 10 jours, je l’ai relancé et un jour il a dit s’être absenté pour voir son fils. depuis plus rien… j’ai tenté de le relancer pour lui dire que je voulais payer la 2ème moitié mais plus rien, envolé le type ! ce qui m’avait paru bizarre dès le départ c’est que j’avais envoyé le virement bancaire à un nom différent du sien mais bon… un virement bancaire ça fait sérieux, non ? et puis j’ai eu un contrat aussi…

est-ce que je dois emmener tout ça au poste de police ?

le mien était au 235W 79th str : henry costner
je l’ai signalé sur ce forum fin octobre…

à bientôt sur le forum pour les renseignements sur la procédure.
bonne journée
Nad

Salut, nadine,

et oui … si mes souvenirs sont bons, je t avais déjà lue …

Bon, comme moi tu as été manipulée par un sentiment de sincérité avec le virement bancaire ( archi nul… on se croit en securité parce que c est bancaire ?? hmm plutôt "bancale " lol !) et moi aussi, j ai bien eu un contrat…de location
bref, oui, monte bien ton dossier avec tous les renseignements que tu as , traces de virements, de contrat de location,site de location, essaie de trouver quelque chose sur ce gars ( téléphone ?? le mien donne un numero de fax sur Seattle…il a même eu la belle générosité d appeler sur notre portable de là- bas … mouiii d une cabine surtout ! )

Et surtout je crois qu il faut tout envoyer au Consulat sur place, ils sont super , très réactifs si tu leurs envoies un mail , ils te donneront pleins de renseignements.Cherche aussi le numero de ce gars par les pages jaunes usa

En attendant, tu as trouvé, ouf … moi, par crainte, j ai dépensé un fortune en allant à
l hôtel, j avoue que passer encore en location me faisait trop peur

Et au fait, , j ai l intention d aller à la banque où a été envoyé le virement avec la plainte … espoir fait vivre !

On se retrouve là-bas ???

à plus,

Sabine

Je vois que Nadine t’a déjà aiguillé mais il faudrait voir à quel bureau t’adresser en fonction de l’adresse de ton contrat de location.

Véro ( Red Lion )

Salut Sabine,

Tout compte fait, je ne t’ai pas donné l’adresse de l’hotel que j’avais trouvé : Core Hotel Time Square ( Ils ont repris le SUPER 8 proposé dans le routard ) 59W 46th St ( entre 5 ème et 6ème avenue ) très bien situé et pas loin de time square. Position assez centrale pour avoir accès au Métro, donc à l’ensemble de Manhattan.

Il semblerait que cette chaîne est racheté quelques hotels dans les environs de Time Square avec une politique de prix abordables !

Nous avons payé 195 USD la 1ère nuit à 4 ( deux grands lits , 1 chambre ) et puis nous avons eu une suite familiale ( deux chambres contigues ) pour 230 USD toujours plus taxes naturellement.

Ayant discuté avec d’autres personnes à l’hotel, il semblerait que les prix soient plus interessants sur place que sur INTERNET ! Certains ont payés plus pour une chambre 1 personne avec reservation internet.

Seul hic : la salle du petit déj est trop petite, il faut se lever tôt pour avoir une place assise. A 8.00 pas de soucis, à 9.00 c’est le chaos !!!

A part cela les chambres sont très clean et accès internet commun gratuit.

A+
Véro ( Red Lion )

Merci Vero,

je viens de lire ton message et je vais jeter un coup d’oeil car sur les 3 hotels réservés, je n en n ai qu un seul non remboursable … bref, je peux encore changer

Pour le reste, va voir sur ta boite mail … tous contre les arnaques locatives !!! il faudrait vraiment former une cohalition et j ai bien envie de contacter le guide du routard pur editer une liste de gens douteux en la matière

à +

sab

bonjour
voila je pense me rendre à new york cet été pour un mois
l’hôtel ne m’intéresse pas et j’ai presque trouver un appart sur gamutnyc.com connaissez vous ce site sont 'ils sérieux?
est ce que le quartier midtown est bien ?sécurité…
je cherche des témoignages de pesonnes ayant déja louer un appartement pour les vacances j’aurais aimer savoir comment cela se passe?merci!!

nous avons vecu le meme periple avec plainte a la police de new york; le nom est tange clayton pour le virement et joeshaver.com pour l adresse;avez vous des nouvelles de la suite de la plainte,nous avons ete escroque de3000 DOLLARS pour une semaine de loc ladresse etait59W et 35 th;et je sais qu il continue;;;au 69 et au 79w etc MERCI DE ME REPONDRE

Bonjour,

J ai déposé plainte à la police qui me dit que le mieux est d’ aller sur place et dans le district de la location (chance, j y vais en decembre )
En attendant, j’ai tenté de joindre la banque à lqauelle mon virement a été effectué et
j’ai eu la reponse d ‘une femme qui s’ occupe du service de répression des fraudes,Elle m’a demandé de lui envoyer tous les mails échangés avec cette personne qui court toujours !
mas ce n est pas la mêm que vous,moi, c est Jeffery Curtis et il a plusieurs locations
( inventées )

affaire à suivre donc …

bonne chance à vous , donnez -nous de vos nouvelles

Sabine

va voir sur les messages “arnaque locative…” on est plusieurs et moi je te conseille seulement l agence FEELNYC… je les ai expérimentés, ils sont sûrs à 100%

sois bien prudente si tu en decides autrement …les seuls valablles sont ceux qui ne
t demandent que 25 % d acompte et le reste à l arrivée… par contre, apparemment il faut surtout eviter urban living

Bone chance !

Sabine

T as vu Vero, ça continue ! je t ai dit… on crée une association !!!

Bonjour, je viens de voir votre message. Nous avons également eu un souci avec craiglist. En effet, nous avions trouvé un appart vers SOHO. Nous avons versé 500$ à la personne qui louait l’appart, après l’avoir eu au téléphone. Finalement, la semaine avant de partir, impossible de recontacter cette personne.
A prioi, un certain nombre de personnes se sont faire avoir comme nous.
Nous n’avons pas déposé plainte au commissariat. C’est peut-être un tort !

Bonjour Basil,

Tu t’en es encore bien tiré car 500 USD c’est encore peu par rapport à ce que d’autres ont perdu. En un mot : restons positif !

Sabine : voilà déjà le 6ème témoignagne en un rien de temps !

Continuer à nous faire part de vos expériences !

je voudrais savoir si les photos que vous avez eu de l appartement sont bien les memes.pour moi, il etait au 115 w 40th st NY.(annonce 72737) il est sur le site gabinohome 3 ch 3 sdb etc, chauffeur à disposition et acompte de 1200 dollards. je pense donc que c est la meme personne, elle s appelle julie et nous lui avons dermande son nom, son adresse, son numero de telephone portable etc et elle ne nous a jamais repondu à ces questions. ce qui nous a etonné c est le fait que le destinataire des fonds à la banque of america s appelait tange clayton etn’était pas le meme nom que la signataire des mail .de ce fait nous avons donc cherche sur google et avons trouve vos commentaires pour lesquels nous vous remercions. en meme temps nous lui avons demande pourquoi ces differences et elle vient de répondre que si on ne voulait pas payé et, bien qu on ne paie pas. de plus, elle fait tjrs trainer ses réponses (sauf celle la).le téléphone inscrit sur l annonce sonne 2 fois et apres occupé. on ne peut jamais la joindre en direct sauf par mail (rent4vacation)

je vois que ça continue, il y a des gens qui ont le truc pour gagner du fric sur le dos des autres… le pire c’est qu’on ne sait pas comment l’arrêter. nous on discute sur ce forum mais je suppose qu’il ya des tas de gens arnaqués comme nous.

en ce qui me concerne il n’y avait pas de Julie mais un Henry Costner. très aimable, proposant son chauffeur aussi. l’appartement 3 chbrs 3 salles de bain. 135W 79th street. sur le site Craigslist. le virement sur la Bank of America devait se faire au nom de Clayton Tange, ce que j’ai fait… puis après de longs silence il a répondu qu’il avait bien eu l’argent, que le chauffeur viendrait nous chrcher, etc. et que je n’oublie pas un mois avant le départ d’envoyer le solde (ben voyons) le hic c’est qu’il a disparu de la surface du globe.
je pense qu’il s’agit de la mm personne que toi qui agit sous différents noms et sur différents sites. tant que ça rapporte…
tu as du lire tous les témoignages de victimes d’arnaque, je pense porter plainte à New York en y allant dans 15 jours. et il faudrait que nous le fassions toutes.
bonne chance
nad

Il me semble bien que c’est la même arnaque, si tu veux, je peux te forwarder l’email avec les photos de l’appart. car je ne sais pas les joindre ici sur le message du forum . Tu as déjà payé ? Si ce n’est pas le cas, attend !

A bientôt

Redlion ( Véronique )

ok ca serait gentil
je n ai pas encore paye car je lui ai demande pourquoi le compte n etait pas au meme nom que sa signature sur les mails.
on a donc rechercher sur google
merci beaucoup

Bonjour à tous !

Je lis sans cese tous ces messages d arnaque et je me dis que bientôt New -York aura sa mauvaise réputation plus connue que tout le reste…(enfin … presque ! )
Il faudrait ABSOLUMENT que tous vous envoyiez vos réclamations avec documents à
l appui aux consulat à New-York et j ajouterais même au consulat americain dans notre pays.
Je trouve qu il faudrait vraiment faire bloc !
Par ailleurs, mon dossier est entre les mains de la répression de fraudes de la banque mais je n’ai plus de nouvelles récente, je sais que ce sera trèèèès long
Faites -le, il faut qu on se bouge en masse .On a perdu notre argent et … le forum est là pour que d autres ne supportent pas la même chose

Et puis, dès que vos avez des nouvelles , écrivez !

Merci à tous

Sabine

Bonjour à tous…

Je prépare actuellement mon voyage pour NYC et j’ai peur de tomber sur le(s) même(s) escrot(s). D’autant que les apparts, biens et abordables ne sont pas légions. Comment se prémunir de telles déconvenues ?
Quelles garanties faut il exiger?
Un contrat de location avec demande de copie de papier d’identité / copie du bail ou copie acte de propriété ? j’exagère peut-etre : ) … mais quand on lit vos histoires malheureuses, on devient parano… j’aimerais éviter de me retrouver à dormir dans la rue pendant 3 semaines
Paiement par Paypal est ce que ça protège ?
Question assurance: quelles sont nos responsabilités en cas de cambriolage, incendie, ect…
Je suis novice, et j’aimerai que mon 1er séjour aux USA se passe au mieux.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci d’avance

En effet, il y a des escrocs. Je suis une de celle qui c’est fait avoir. Mais, il y a des sites auxquels on peut faire confiance. J’ai 2 amies qu ont été à NY et ont trouvé un appart via URBANLIVING.

Bon plan pour l’hébergement à nYC
pour la location d’appartement www.rootstravel.com c’est une agence sur paris et ils ne font pas que NYC mais plein d’autres choses.
Ils sont très pros et très sympas.

Sinon pour les petits budgets Chelsea International Hostel, auberge de jeunesse à 15min à pied de Times Square, en partenariat avec Air Link Shuttle, nous avons payer 80$ la nuit pour 2, lit avec lavabo, miroir, salle de bain nickelle sur le pallier, on a jamais fait la queue pour la douche, toujours propre. Ménage fait tous les matins
POur les dortoirs, une vingtaine de dollars par personne et par nuit.
Re bon plan, pizzas gratuites tous les mercredis soir à disposition dans la cuisine … super ! à recommander

Bonjour,

J’ai réservé un appart via craiglist a un certain Edger Price qui m’indique ne pas avoir reçu l’argent de mon virement alors que ma banque et la sienne assure avoir viré l’argent sur son compte le lendemain de ma demande. Le compte était au nom de Melissa Crow. Je ne me suis pas méfiée, mais j’aurais du…il continue de me répondre en disant qu’il n’a pas l’argent.
En recherchant des infos sur les arnaques je suis tombée sur votre échange. Vos mésaventures ressemblent beaucoup à la mienne.
Comment se sont terminés vos cas ? est ce que vous avez pu vous faire rembourser ? par qui ?comment ?
Je pars dans 2 semaines, je vais réserver un hotel pour être sur de ne pas être à la rue…

Merci d’avance de votre aide

Laure

bonsoir
notre histoire se solde par de l argent perdu a jamais meme si nous avons depose plainte sur place
nous avions nous tout paye a l avance et il de vait meme venir nous chercher a l aeroprort!!!nous avions egalement proceder par virement et je vous conselle vivivment de reserver un hotel car nous avons du en trouver un tard dans le soiree, chose ardue!!!sur place allez deposer plainte tout de meme, allez egalement a l ambassade de france, sait on jamais!!!bon courage a vous

Il serait grand temps que le guide du routard poursuive ses démarches en
créant un document spécial là-dessus

en attendant, que tous les futurs touristes aillent lire tous les messages sur ce sujet pour eviter de perdre à chaque fois de l’argent

comment trouver une solution pour que tous soient au courant AVANT de
s engager???

Et quand vous demandez à la banque à laquelle vous avez fait le virement, ils vous disent quoi ?

La banque du type confirme avoir réalisé le virement sur le compte indiqué

Bonjour Laure !

Eh oui, je pense que nous pourrions ouvrir un club. Hélàs pour moi je n’ai rien su récupéré . Au bureau de police de New York, ils n’avaient plus de trace de ma plainte !!! Ce n’est pas comme cela qu’ils arriveront à bout de ces escrocs. Il faudrait d’ailleurs que le ROUTARD ne renseigne plus le site de la CRAIGLIST dans son guide .

Il vaut mieux de toute fçon avoir flairé l’arnaque avant de partir car quand on se retrouve sans logement en dernière minute, ce n’est pas évident.

Passe quand même de bonnes vacances mais un conseil va quand même porter plainte à New York de façon à grossir le dossier et qu’ils prennent conscience qu’ils devraient commencer à bouger !

avez vous pense la class action?

aux etats unis, les groupes peuvent porter plainte. et les plaintes de groupes ont plus de poids que des plaintes individuelles…et vous n’aurez pas de mal a trouver un avocat pour vous representer et qui ne se fera payer que si vous obtenez gain de cause et donc dommages et interets…

S’il y a un virement sur un compte, il doit y avoir une adresse aussi. Si l’adresse est fausse, la responsabilité de la banque peut certainement être engagée.

Je vais effectivement essayer de récupérer les infos via la banque, mais je ne suis pas sure qu’ils vont me les donner. je pense qu’ils n’ont pas le droit de divulguer les coordonnées de leur client
Mais bon de toute façon, c’est ma seule piste…

Pour avoir été victime de ce genre de perte financière, il faut savoir qu il n y a aucun moyen de récupérer l argent car en fait, il transite dans différents pays pour lesquels les lois de transaction diffèrent.Du coup, la personne peut récupérer l argent sans souci et s envoler avec .

La seule chance que j ai eue moi c est que mon gars n ait pas pu récupérer la somme.
Bloquée à la banque et avec de multiples preuves à l appui contre ce gars,je suis parvenue à recuperer mes 1500 euros de caution !!!
mais il parait sue c est trèèèèèèès exceptionnel

bonne chance à tous !!

Bonjour Mr ou Mme

Je vous remercie pour votre disponibilté et l’intérêt que vous portiez.
Je suis Mr RICHARD CARLIN, je veux prendre des vacances avec ma petite famille pour une durée de deux (2) mois, précisement à partir

du 01 AVRIL 2010 au 01 JUIN 2010.

J’ai pris note du descriptif de votre logement, ceci étant je vous confirme mon intention de le louer pour la période des 2 mois.
Si vous êtes d’accord je vous prie de bien vouloir me faire part d’un contrat de location que je vais signer. Vous souhaitant bonne reception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’assurance de mes considérations distinguées.
Merci .

SVP : POUR ME CONFIRMER MA RESERVATION VEUILLEZ ME CONTACTER SUR CET EMAIL SUIVANT : richard.carlin225@gmail.com

TEL 00225 03 36 26 79
Mr RICHARD CARLIN
je n’ai jamais mis d’annonce a ce sujet mais si cela était attention c’est une arnaque faite suivre

Petit Update
J’ai été victime de la mm arnaque en Oct 2012
Le mec s’appelait cette fois ci ALLEN
Son soit disant site d’agence était JANDCRENTALS.COM

Je voulais payer par paypal mais il prétendait que le virement ne passerai pas car son paypal était saturé.
Il m’a demandé de faire un virement sur un compte bank of américa au nom de PABLO A. PABON …( A pour Allen?) situé AU TEXAS.

Ma recherche d’appart avait commencé sur Airbnb.com, il n’y avait rien de dispo à part le “sien”. Il m’a demandé de sortir du site pour passer par son agence FAKE: Jandcrentals.com
j’aurais jamais du

Mais les choses ont changés au point de vue démarches auprès de autorités… et pas en bien.

Bank of américa m’a dit qu’il pouvait lui demander de rendre l’argent mais pas le forcer… ils sentent bien que le mec est un escroc mais ne peuvent rien faire d’autre. Je ne reverrai jamais ma tune.

La police de NY c’est pire… ils refusent carrément de prendre ma plainte. j’ai fais plusieurs commissariats, j’ai eu affaire à plusieurs personnes… nada.
Pour eux l’argent à été viré au Texas… il faut porter plainte au Texas.
j’ai eu la police du texas au téléphone, ils ne peuvent pas prendre de plainte par téléphone car impossible de vérifier mon identité. La NYPD a refusé de les aider sur ce point. Il leur suffisait de regarder mon passeport et de leur faire un fax.

Bref le mec peut continuer encore longtemps à arnaques les touristes de passage avec le laxisme de la police.

L’histoire ne se fini pas trop mal pour moi puisque des amis d’amis newyorkais, touchés pas mon histoire m’ont prêté pendant les 2 dernieres nuits un 200M2 dans Manhattan avec vue sur l’empire state building pour 45$ par jour… juste de quoi payer la femme de ménage.

Ma conclusion:
1/Payez par Paypal, il y a des frais mais vous jouez la sécurité en pouvait récuperer facilement votre argent en cas de litige.
2/Utilisez des sites sécurisés comme Airbnb et d’autres car ces derniers ne versent l’argent aux propriétaires que 24h après l’arrivé des locataires… donc si c’est crade, non conforme ou que l’appartement n’existe pas vous récuperez votre tune.
Yvon

Erreur sur ce point!
Envoyer de l’argent par Paypal peut faire penser que le loueur est honnête, il donne des renseignements sur son compte pour créer son accès Paypal
Par contre Paypal ne s’engage à rembourser que des achats que l’on n’a pas reçu
Les conditions générales de Paypal précisent qu’aucun remboursement ne pourra être fait sur de l’immobilier

ben merci pour cette autre précision.
Airbnb et les sites équivalents sont donc promis à un bel avenir.

Sujets suggérés

Services voyage