j’ai commandé une caméra de recul pour mon CC Citroën Jumper sur le site Player-top le 8 mai 2018. Je l’ai reçue le 23 mai…
Le 31 mai, soit 8 jours après réception je me suis rendu compte qu’il était impossible de l’installer en lieu et place du feu stop comme annoncé dans la description (le mode de fixation est incompatible avec mon véhicule). J’ai donc demandé à renvoyer le produit et de ce fait d’exercer mon droit de rétractation… S’en est suivi un échange de mails, de photos, de conseils de pseudo techniciens… mais impossible d’obtenir les modalités de retour.
La dernière réponse de mon interlocutrice Mme COLINI Amandine datée du 13 juin est “Je vais demander la solution à nos responsables et je vous ferais un retour.”… Un semaine plus tard, j’attends toujours.
Ce site qui a pignon sur rue en France s’approvisionne en Chine comme beaucoup… La caméra était soit disant en stock quand je l’ai commandée… mais elle a mis 2 semaines à arriver…de Chine
En ce qui concerne mon litige, les responsables du site jouent visiblement la montre… on m’a demandé 3 fois d’envoyer des photos pour que les “techniciens” donnent leur avis… et Mme Colini se retranche toujours derrière ses responsables…
Un site à éviter donc !
loicf2
Bonjour ,
Et merci de nous mettre en garde , mais il n’y a une chose que je ne comprends pas ; pourquoi toutes ces discutions , la loi vous permet de retourner votre produit dans les quinze jours sans explications …
Loïc
yvanv3
Bonjour Loïc…
Bien d’accord avec toi et je n’ai pas manqué de le rappeler à chaque fois…mais en vain…
loicf4
Ils jouent la montre , c’est évident .
Je retournerais le paquet en recommandé bien sûr ,sans plus de discours , avec une LR/AR les mettant en demeure de te rembourser conformément aux lois en vigueur .
Loïc .
yvanv5
C’est risqué sans leur accord et en plus je n’ai pas d’adresse de retour !
loicf6
Je pense qu’ils n’ont pas à être d’accord ou pas , tu es en droit de retourner le paquet dans les quinze jours sans te justifier , ils ne peuvent pas s’y opposer .
Gaffe de ne pas laisser passer les délais des quinze jours , après ce serai encore plus problèmatique .
Quand à leur adresse , ça doit pouvoir se trouver en ligne .
Tu n’as pas une assitance juridique qui pourrait te renseigner plus précisément ?
Loïc
yvanv7
J’ai déposé une réclamation à la Direction Générale de la répression des fraudes… Quant au délais de 15 jours il est dépassé mais j’ai fait la demande des modalités de retour dans les temps !
loicf8
Bien , à suivre donc .
Ca prendra peut-être un peu de temps mais vous aurez gain de cause .
Bon courage .
Loïc
fomec9
Bonjour
Je ne sais pas combien vous avez payé cette caméra
Mais on trouve ce genre de gadget pour pas cher du tout (made in PRC = made in China)
Donc le prix d’un envoi en colis recommandé avec AR peut ne pas valoir du tout le coup, même si on vous rembourse le matos…