bonjour comment avez vous fais pour la photo nous n’arrivons pas à la mettre nous parton le 29 !
merci
Galère pour nous aussi pour la photo… on a finalement improvisé un studio photo ds le salon et pris une photo avec le portable (l’important c le fond blanc derrière) et c’est passé
Non dupont ep lajois n’est à priori pas conforme
il faut se fier à ce qui est spécifié sur les lignes du bas de la page 2 du passeport ( c’est le site officiel de demande de visa qui le précise)
et pour les photos c effectivement galère, prenez une photo style identité sur votre portable sur un mur blanc , ne la prenez pas de trop près, et ça passe
je pars aussi le 29 , espérons qu’on aura pas de galère
Je prépare un séjour de 7 jours à St Pétersbourg, début 2020, et je lis attentivement les avis sur ce nouveau e-visa et le refoulement de bon nombre.
Il faut impérativement parler ou se débrouiller en anglais.
Ce que je compte faire :
- faire la demande de e-visas dans le temps demandé avec copie conforme du passeport (mon nom d’usage comporte une majuscule accentuée !),
- traduire l’attestation d’assurance (à la MAAF c’est 80.000 €) en anglais sur une page à part avec surligné dates de séjour, étranger (dont Russie), montants couverts,
- apprendre un minimum de mots russe, surtout de politesse (ça peut amadouer ?) avec l’alphabet cyrilique / français à porter d’oeil.
En attendant une prochaine réunion Macron-Poutine !!! pour évoquer ces problèmes
Avec le smartphone qui la met à l échelle! Il faut donc faire la demande de visa avec le smartphone c est plus simple! Sinon scanner mais si l image n est pas à l échelle elle ne passe pas!
merci pour vos réponses on y est arrivé en faisant plusieurs photos avec notre appareil photo devant un fond blanc
après X tentatives on y est arrivé sans retoucher le photo il faut arriver a regler la photo avec le curseur du site nez sur la croix du milieu parfois ça refuse à caus de la couleur du fond ou de la lumière on a fait 6 ou7 photos avant que ça passe!
pour le reste le site a été amélioré suite aux erreur si on regarde bien les explication à coté de la ligne a remplir je pense qu on ne peut pas se tromper à la fin on nous demande de vérifier en fonction de ce su’on a remplit ça redonne exactement la ligne qui est en bas de notre passeport la ligne avec des <<< voilà allez dans une semaine à nous St Petersbourg !
Nous aussi! Au pire on se retrouvera dans les geôles russes, je suis sure que ça a son charme! Bonnes vacances!
Oui sûrement mais je préfèrerais quand même visiter St Petersbourg que les geoles !
bonnes vacances
Bonjour à tous,
Voici mon retour d’expérience pour mon voyage effectué la première semaine de décembre.
Mon cas particulier est que j’ai un nom de famille et un nom d’usage (pas un nom de jeune fille, ce n’est pas la même chose). Donc Dupont et nom d’usage Dupont-Lajoie. C’était la grosse question qui m’a taraudée pour faire la demande de visa. De peur, j’ai fini par faire faire le visa auprès de l’organisme Action VIsa, ça m’a coûté 43€, mais au moins, c’était correctement fait.
Donc en fait, dans mon cas, seul le premier nom de famille compte “Dupont”, et non pas “Dupont-Lajoie”. Comme l’a dit quelqu’un un peu plus haut, il faudrait visiblement prendre le nom qui est inscrit en dessous de la photo d’identité sur le passeport (par exemple : D
Bonjour, cela m’intéresse de savoir comment ça s’est passé. Nous mêmes venons d’être refoulés à Genève, ce matin 28/12 pour avoir produit un evisa rempli de cette façon (XXX ep YYY). Vacances fichues, retour à Paris à nos frais, etc…
bonjour
Je suis actuellement à Saint Pétersbourg mais ça n’a pas été sans mal. j’ai suivi les recommandations des autorités russes, du site du consulat français et d’action visa qui se charge de produire des visas depuis longtemps pour ses clients. j’avais donc un visa avec uniquement mon nom de jeune fille comme sur la bande de contrôle en bas du passeport. c’est ce qui est officiellement demandé depuis une vingtaine de jours. A Roissy au moment de l’enregistrement on m’a dit que ce n’était pas valable et qu’il fallait un visa avec XXX ep YYY. Heureusement j’avais également une version comme ça dans mon téléphone que j’ai dû imprimer a l’aéroport pour pouvoir monter dans l’avion.
Arrivée à Saint Pétersbourg j’ai bien failli ne pas passer le contrôle et ils se sont mis à deux pour discuter si je pouvais passer. Ils voulaient un visa sans ep YYY. Une histoire de dingue…
les gens dans les aéroports ne sont pas bien formés et pas au courant. A Roissy au contrôle, la femme qui ne voulait pas me laisser passer m’a dit qu’elle ne voulait pas prendre de risque car elle pouvait perdre sa place. Mal formée et rien à faire de me gâcher mes vacances…
c’est donc pour le moment n’importe quoi. ça va sûrement s’arranger mais c’est très anxiogène et ça gâche les vacances de nombreuses personnes, celles qui n’ont pas pu partir et celles qui sont passées avec des difficultés comme moi.
Merci de votre témoignage Anna (et bravo d’être arrivée là bas!!) qui confirme le chaos de ces jours-ci. Comme je l’ai expliqué, moi j’ai été bloquée à Genève samedi matin pour avoir indiqué XXX ep YYY, visa obtenu le 11 décembre, donc en fonction des anciennes indications. J’ai tenté de les persuader de me laisser monter dans l’avion, leur ai dit que j’en prenais la responsabilité, en vain. Nous sommes tellement déçus et furieux (évidemment, mon mari n’est pas parti sans moi à SPB et nous sommes rentrés, à nos frais, en France samedi après midi). J’ai écrit à l’adresse mail indiquée sur le site des e-visas, pour demander une explication, je vous dirai si j’obtiens une réponse. D’ici là, bonne année à tous, Lisa
***update : je viens d’obtenir la réponse! Qui ne semble pas correspondre à la réalité…
“Hello,We are very sorry that you had such a bad experience with an e-visa.Matching the machine-readable line of the passport has always been required by our border control, we updated the instruction to make it as clear as possible.Best regards,Consular department of MFA of Russia”
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus!nous n’avons pas pu monter dans l’avion hier pour aller à st Petersbourg nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c’est qu’il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l’espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas! voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d’après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours !voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève
Merci à toutes, tous pour vos témoignages … anxiogènes !
ce e-visa uniquement pour St Pétersbourg qui aura 3 mois est en perpétuel évolution/changement .!!!
Si toutes les personnes refoulées pour x raison écrivent au “Consular department of MFA of Russia” et au consulat Paris comme Lisa000 … peut être que les demandes de visa surtout pour les femmes seront plus claires ? les règles bien définies.
pour ma part j’ai :
[nom jeune fille] usage [nom marital] (XXX usage YYY) et non XXX ép. YYY.
Nous partons dans 2 mois, d’ici là nous attendons vos témoignages qui seront de plus en plus positifs…
Bon séjour
Un conseil: vérifiez bien que le nom que vous avez indiqué correspond à ce qui se trouve dans le bas de votre passeport, dans la zone de lecture optique où il est marqué NOM<
Bonjour,
Nous sommes rentrés de St Petersbourg hier pour y avoir passer 6 jours. Nous sommes partis de Genève - escale à Riga. Nous étions vraiment angoissés lors de notre vol en connaissant le nombre important de refus à cause du e-visa. Et c’est à l’embarquement à Riga pour St Petersbourg que notre visa a été contrôlé. Juste avant mon passage,un couple français été refoulé : la dame s’est vu refuser l’accès à l’avion parce que son e-visa n’était pas correct. Elle avait inscrit son nom de femme mariée. Nous avons été très peiné pour eux, leur voyage se terminait à l’aéroport de Riga. A St Petersbourg, nous avons été contrôlés par des personnes souriantes (assurance rapatriement pas demandée).
Suivez scrupuleusement les instructions sur le site de votre demande e-visa et vous n’aurez pas de soucis. Bon voyage à tous.
Je souhaite ,suite au refus d entree pour mon fils, preciser que les douaniers ont ete sympas, qu il a reçu un bon de 600roubles pour pouvoir manger.et les billets retour sont pris en charge par les compagnies aériennes jusqu au point de départ. .oui, il a passé 24h dans l l’aeroport, cest comme ça, il n y a pas d hotel mais ils font leur travail, ils appliquent les règles,nous n avons peut être pas assez l habitude en France.
Bonjour , de retour hier après 1 semaine là bas je voulais faire un retour par rapport à l’e visa
j’avais donc refait mon visa suite à tout ce qui s’était dit sur cette conversation avec juste mon nom de jeune fille
au moment d’enregistrer à Roissy , l’hotesse Me dit que ce n’est pas bon et que mon e visa doit comporter dupont ep durant comme sur mon passeport
je lui explique que non justement sur e visa ils veulent juste ce qui apparaît sur la ligne optique, elle tique , appelle à l’aide ses collègues et finalement ils décident de scanner mon passeport et mon e visa en russie pour savoir si j’all Être acceptée ou non ( eux même étaient dépités de tant de changement de consignes venant des autorités russes depuis la mise en place de ce visa , un jour c’est comme ça et l’autre comme ci )
bref 1/4 d’heure plus tard l’accord a été donné et j’ai
embarqué , pas tranquille du tout
quand j’ai enfin entendu le « clap » du tampon signifiant que je pouvais entrer je me suis détendue et j’ai pu profiter de mes vacances mais je crois que je ne suis pas prête à renouveler l’expérience de sitôt
les voyages , pour ma part , se savourent à l’avance et là je me suis agacée tout décembre avec ça
pour info , ma pote partait 3 jours après moi avec un e visa avec nom de jeune fille et aucun soucis ( elle partait sur air france et moi aéroflot)
j’ai été désolée pour flamenco38 qd j’ai lu sa mésaventure
Bonjour à tous
je suis chez Boursorama et je ne sais pas comment faire pour avoir l assurance visa premier à mon nom propre
Bonjour,
Comment s’est passé votre voyage ?
J’aimerais visiter St. Petersbourg en mai, mais en lisant tous ces commentaires, je me demande s’il ne vaut pas mieux choisir une autre destination … est-il vraiment si difficile de remplir correctement le formulaire de ce fameux e-visa ? Tout d’abord où trouve-t’on ce formulaire ? Sur les différents e-sites la prestation est payante. Est-ce que les personnes réfoulées sont passées par une agence pour remplir le formulaire ? Et pourquoi une assurance spéciale ? Normalement, je demande juste une attestation à mon assureur (en l’occurence la Macif). En ce qui concerne le nom à indiquer : Si seule la ligne optique compte (je suppose que c’est la ligne avec tous les <<<<<) le nom d’épouse n’y figure pas ! Alors il faut marquer quoi ? Seulement le nom de jeune fille ? Je suis allée à Moscou en 2012, avec un visa papier établi par l’ambassade russe à Paris, une lettre d’invitation de ma copine russe et une attestation d’assurance normale, et je n’ai eu aucun problème …
Merci de vos réponses
Bonjour , le e visa est gratuit(à la différence du visa classique), pas difficile du tout à remplir , il devient juste casse tête si on a un nom de femme mariée mais comme vous dites , EN CE MOMENT, il faut juste tenir compte de la ligne optique avec les <<<<<<< , ça va peut-être changer mais ils le diront sur le site
J’ai du le refaire 3 fois car les consignes ont changé en décembre et je précise que je n’ai pas été embêtée pour cela en passant les contrôles russes …
plus besoin d’invitation, effectivement
attention , il est juste valable pour un séjour de 8 jours ( ils vous mettent la date de votre retour théorique qd vous remplissez le formulaire) et n’est PAS VALABLE SI VOUS FAITES ESCALE A MOSCOU ( prendre un vol direct depuis la France)
il est valable 30 jours à partir du moment où vous recevez votre accord de visa ( ce qui met 48 h)
clairement c’est une ouverture pour le tourisme ce visa
sinon st Pétersbourg est magnifique, ça vaut vraiment le coup d’y aller, une semaine ne nous a pas suffit pour tout voir , surtout en pleine période de déco de Noël
un seul regret : pas de neige
bon voyage , suivez les consignes du site ( qui est en anglais) et tout ira bien
Bonjour,
Personnellement je suis allée sur www.visa.fr puis “vos garanties”.
Ensuite on vous demande de saisir les 9 chiffres de votre CB et vous obtenez ainsi une attestation nominative.
Cordialement.
Merci beaucoup pour cette reponse rapide !
Je viens de consulter le site du consulat russe, il y a un avertissement concernant cet e-visa, une page entière. Bon ce sera juste un moment de stress au remplissage, mais c’est encore trop tôt pour faire la demande.
J’aurai mon amie russe pour nous aider sur place, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Très cordialement
Bonjour, à mon tour je suis perdue…donc si je resume dans :
Surname on met uniquement le nom de famille
mais est ce qu’il faut répondre “oui” dans “Have you ever had other name” et mettre alors le nom d’usage ? C’est pour ma fille elle a le nom de son père en nom de famille mais en nom d’usage le mein + celui de son père…Je pars début mars et j’ai vraiment peur quand je lis les commentaires sur les sites
merci d’avance pour votre aide !
Pour avoir déposé mon dossier à VHS global, et être sûre de partir et ne pas prendre de risques avec un e-visa gratuit pour St Petersbourg, je peux vous donner une réponse sûre :
Surname : on met uniquement le nom de famille tel qu’indiqué sur la ligne sous la photo
ex DUPONT EMMA MARY
P
J’ai un doute sur les prenoms avec cet evisa! J’ai 4 prenoms :
Christophe Frederic Francois Dominique
J’ai donc rempli mon evisa sans les accents… A l’écran de vérification, le site russe coupe bien le dernier prenom au bon endroit mais par mesure de sécurité, j’ai envoyé un message via le site de evisa et la personne me dit de ne noter que :
Christophe Frederic Francois Dominiq
Si quelqu’un déjà été confronté au problème et a réussi à passer la douane sans problème, je suis preneur de l’info!
Merci d’avance!
Bonjour, sur le site de l’ambassade de Russie, il précise pour l’assurance voyage :
“le tampon et la signature de l’assureur en original (la photocopie de l’attestation imprimée de l’ordinateur ne peut pas être considérée comme original et ne sera pas acceptée par le Service Consulaire)”.
Qu’en est-il ? Doit-on absolument avoir une signature en original ou juste l’attestation internet imprimée ?
Cordialement
Pour ma part je suis allée à mon agence MAAF pour bien spécifier les noms tels indiqués sur passeport ligne du bas, les dates du séjour et le montant prévu pour maladie, rapatriement. … (80000 . €).
un service spécial qui connaît les exigences russes nous a adressé sous 48 h les fiches individuelles avec signatures originales … et là pas de pb au consulat.
Il faut bien suivre ces exigences dont invitation et voucher hôtel.
Sinon des agences accréditées font les démarches pour vous … même un “faux” concernant la preuve du sejour et son paiement intégral. Ces agences ont un guichet spécial qui leur est réservé. … du moment où l’on paie c’est plus facile !
on met uniquement le nom de famille tel qu’indiqué sur la ligne sous la photo en MAJUSCULE
ex DUPONT CHRISTOPHE…Frederic Francois Dominique
P
bonjour
Je fais une escale de 2 jours à Saint Petersbourg dans le cadre d’une croisière et je dors sur le navire
Je vais demander un visa électronique pour visiter seul la ville…et je voudrais savoir si quelqu’un l’a déja fait.
Faut il 1 ou 2 visas (et passe t’on par l’immigration le 2è jour).
merci d’avance
Bonjour,
Pourriez-vous confirmer que pour le visa electronique avec pour destination Saint-Petersbourg, il n’y a pas besoin de fournir l’invitation et voucher hôtel ?
Merci à tous, bonne journée.
Bonjour,
pour le visa electronique uniquement pour Saint-Petersbourg, remplir le formulaire
http://electronic-visa.kdmid.ru/spb_home_en.html
There is no need for any invitations or confirmations. Just fill in the application form on the website.
Pourquoi poster un message ! quand les réponses figurent sur la demande de visa ? Si on ne maitrise pas l’anglais bon nombre de destinations sont à déconseiller
Je parle couramment anglais, merci de vous en inquiéter. Je demandais car j’ai lu bon nombre de choses assez contradictoires sur differents forums, je voulais juste m’en assurer une bonne fois pour toute.
bonjour Pascale
Vous avez demandé 3 Evisas et cela n’a pas posé de problèmes?
Je pars en croisière et fais escale 2 jours à saint Petersbourg et comme je dors sur le bateau, je ne sais pas si j’ai beoin d’1 ou 2 visas