Attention aux portables sur la Corsica Ferries

Forum Corse

Bonjour,

cela fait maintenant huit ans que je pars en corse, plus souvent avec la corsica ferries. Cette année comme l’année dernière je n’ai pas désactivé mon iphone car depuis 2017 j’ai un forfait comprenant internet 20 gigas et appels et sms illimités en europe. Eh bien , grosse surprise en revenant de corse cette année sur la corsica, mon portable avait capté le satellite et donc sans toucher mon telephone j’ai un dépassement de forfait de 60 euros. Et effectivement en regardant plusieurs forums je me rends compte que cela arrive plus souvent qu’on le croit. Nice matin a fait un article sur le sujet.
Donc meme si vous avez le forfait europe ( moi chez bouygues !) pensez quand meme a mettre votre portable en mode avion sinon attention aux surprises.
j’espere que mon message vous sera utile.
bonnes vacances.

Bonjour et merci pour le message, c’est toujours bon de le savoir :0)

Michèle.

Bonjour,

Il m est arrivée la même chose cette année!!!
Je n étais pas pas encore à Ajaccio que j ai reçu un sms de mon opérateur m indiquant que j avais fait du hors forfait pour la somme de 60 euros alors que j ai passé la traversé le tête plongée dans mon bouquin …
J ai téléphoné immédiatement à Bouygues pour explication et en effet le téléphone se connecte aux satellites lorsqu’ il n est pas en mode avion!!!
J ai réussi à obtenir de ne payer que 30 euros sur 60 c est déjà ça! Mais j avoue n avoir jamais vu ça et merci pour ce petit trou dans le budget vacances.
Méfiez Vous!!
Aline

Sujets suggérés

Services voyage