La descente en panier en osier part de Monte pour se terminer 5 min plus bas, après une pente forte! Lorsque vous arrivez en bas de la descente dans le panier en osier, des taxis vous attendent pour vous remonter pour aller chercher votre voiture ou autre… !! Attention à cette arnaque : les taxis vous demanderont 15€ pour vous remonter à Monte, 4 min en voiture ou 30 min à pieds ‘très pentue’ !! Grosse arnaque, en remontant la ligne de taxi, si vous n’avez pas le choix, on vous proposera 10€ ! Un vrai chauffeur de taxi et non un voleur nous a fait un “prix” à 8€ la remontée…Attention donc à cette arnaque !!
bonjour,
je confirme que les taxis à monte à madère, c’est de l’arnaque. j’ai fait cette descente la dernière semaine d’ Aout 2015.
On nous propose de faire une descente de 5mn environ pour 30€ pour 2 personnes. En regardant tout le trafic, nous voyons des personnes qui descendent en taxi (panier osier) et d’autres revenir en taxi jaune. Alors nous avons pris ce taxi panier et arrivé en bas, nous avons demandé comment revenir, et là surprise! on nous a dit qu’il fallait prendre en taxi jaune payant (entre 15 et 20€) pour remonter en 5mn environ. J’ai refusé de payer en leur indiquant que c’était de l’arnaque et que rien n’était précisé en haut, et que je n’avais pas d’argent sur moi, sachant que nous étions venus par le téléphérique à 4 et que les 2 autres personnes qui nous accompagnaient étaient restées en haut et avaient conservé notre sac avec l’argent, donc rien dans les poches. Je suis allée voir un responsable des taxis en osier qui parlait le Français en lui expliquant l problème et lui précisant que pour moi c’était de l’arnaque. (environ 50€ pour un aller retour de 5mn) Au bout de quelques minutes le responsable de ces taxis nous a dit que nous allions remonter avec les personnes qui poussaient les taxis. On devait remonter dans le camion qui remonte les taxis, mais les chauffeurs ont refusé, nous avons attendu encore près de 20mn pour prendre le bus qui remontait les chauffeurs de taxis osiers. Personne ne nous a parlé. De plus ils ne sont pas aimables, c’est celui qui va faire plus de descentes, donc c’est plus des discussions entre eux qu’avec ceux qui paient… DOnc attention prévoir le retour par vos propres moyens si vous ne souhaitez pas prendre le taxi à 20€…
Bonjour,
Oui, c’est vrai…nous avons pris le taxi pour descendre directement en bas à Funchal et le chauffeur a manipulé en permanence le compteur bilan = 15, 50 Euro et sans affichage au compteur.
Nous avons rien dit…car j’ai trouvé cela amusant l’arnaque.
Par contre, la descente en taxi fut " vertigineuse " vers Funchal…c’est pour cela que cela m’avait amusé…presque mieux que la descente en panier.
Bon Madère, c’est des vacances pas trés couteuses sur place.
Bon, l’arnaque la plus lourde est le débit aprés voir rendu une voiture de location ( déja signalé par ailleurs…) pour un speudo sinistre ??? et là cela se chiffre en centaines d’Euro.
En Corse : c’est l’arnaque à l’hélice de bateau de location…
Laurent
Oh oui l arnaque 11euro pour monté en téléphérique arrivé en haut rien d exceptionnel et là ils sont la pour vous prendre 30 e pour 5 min avec un air d attrape touriste sans ce cacher pas cool l acceuil.
Alors jai cjoisi les bus pour 1.95 euro et là attention la descente le bus va à fond grosses sensation et pour 2 euro.