Attention! todos no son buena gente

Forum Colombie

Salut un Terrien,
Franchement, Quito est globalement moins chère en tout cas
pour un étranger et il me semble aussi pour un Quiteño.
TM: 500 cop (0.25 cents)Buseta: idem
100 kms de bus: 4000 cop (2 $)
Cylindre de gaz 43 L: 3500 cop (1.75); Bogota: 50.000 cop!!!
Gallon APCM: 2000 cop (1.03 $)
Eau mensuelle deux personnes: 20.000 cop
Electricité deux personnes: 20.000 cop

Par ailleurs en cette année 2013, le smic équatorien a pratiquement doublé en 7 ans et a rejoint le smic colombien. L’an prochain le premier aura dépassé l’autre.

Ensuite,je suis évidemment d’accord avec toi pour l’offre
culturelle et les divertissements nocturnes. Rien à voir.

effectivement je me rend compte que les choses ont bien changer labas en tres peu de temps…la dernière fois que je suis alle a quito j avis effectivement remarque que de nombreuses entreprises colombiennes s’étaient installées…mais bon les échanges que j avais eu avec la population allaient tous dans le sens de souffrir un crise grave au niveau Economique impression bien plus forte qu en Colombie… comme quoi il ne faut pas se fier a ses impressions vu l’augmentation des salaires… apres faudrait voir si beaucoup touche ce soit disant minimum…en colombie plus de 30% ne le touche pas…quand tu seras la bas tu pourras nous en dire surement plus encore… car j ai encore quelques doutes sur la comparaison mais bon l équateur vis sous perfusion pétrolière donc ca peut donner des richesses qui sont mieux distribuees avec un gouvernement d extrême gauche… allez tu nous diras si les quitenos sont finalement mieux lotis que les bogotanais…

A les échanges entre expat pour épater le touriste ! On se demande si ces questions passionnantes (vous êtes abonnés à Capital ??) vous intéressent vraiment, ou si cela vise seulement à faire oublier le point de départ de ce fil : une agression de plus en Colombie, relatée ici. Si quelqu’un tient le compte, je serais intéressée, mais depuis que je fréquente le forum, cela fait des dizaines et des dizaines de cas, et malgré vos discours sur “l’amélioration”, je ne trouve pas que leur fréquence diminue…

Florence, si le sujet ne te concerne pas, ne t’interesse pas, pourquoi interviens tu? Tu veux en plus réguler la façon dont les sujets évoluent??
Tu sais quoi Florence, tu devrais monter ton propre site internet, et expliquer en long en large et en travers pourquoi il ne faut pas aller en Colombie. Tu devrais réellement le faire. Tu pourrais ainsi prévenir tous les prétendants au voyage en Colombie des dangers. Ils feraient ainsi des choix plus éduqués, parce qu’ici, décidemment, le candidat touriste n’est pas informé correctement.
Tu ferais oeuvre utile, et tu nous lacherai un peu les baskets. On serai tous gagnants.

Salut Terrien,

J’étais à Quito il y a deux semaines et j’ai passé 15 jours à Noël également.
Certains sont anti-Correa, mais dans l’ensemble, la plupart sont assez contents,
y compris les indigènes avec lesquels j’ai pu parler.
J’ai aussi parlé avec quelques Français vivant dans le pays: Ils ont souvent un jugement favorable même s’ils n’aiment pas trop les coups de mentons potentiellement autoritaires et certains aspects populistes du président.

Cela dit, tu as raison, il faut aller plus avant pour avoir une idée plus précise de l’état des lieux. C’est ce que je m’efforcerai de faire une fois que je vivrai là-bas.

Perso, ce que je souhaite à la Colombie, c’est une meilleure répartition des richesses et de la croissance, des plans d’investissements publics sérieux, spécialement en matière d’éducation et d’infrastructures (routes entre autres).

A priori, dès 2014, je serai amené à y retourner pour le taf et sans doute aussi
pour quelques randonnées dans des endroits que j’ai loupés tels que Sumapaz et Los Organos.

Suerte,

MV

Même si le président Correa est évidemment loin d’être parfait, il est certain qu’un bilan comparable au sien ferait un bien fou à la Colombie du point de vue de la répartition des richesses, de l’accès à la santé mais aussi du point de vue environnemental. Ce type de politique ferait bien plus pour sécuriser durablement le pays et permettre un tourisme grand public et un éco-tourisme responsable que les pseudo-politiques sécuritaires d’Uribe et Santos, même si ce dernier est moins criminel que son prédécesseur.

par sa nature profonde liee au probleme de la guerilla comuniste et du narcotrafic elle est devnue une proie liee aux obligatoires aides militaires etatsuniennes…les gouvernement de droite moderee qui ici remplace la gauche au para gouvernment d extreme droite d uribe ils sont tous mis en places et maintenus par les usa… et les usa c est le liberalisme et pas la repartition des richesses… donc tout ca ira mieux si un jour les usa leurs lache les baskets et s installe un gouvernement plus social…

Sujets suggérés

Services voyage