Attention

Forum Avion

Je viens de faire un achat de billets pour moi et ma fille dans cette agence TRIPAIR ils ont annulé mon vol sans aucune explication J’ai déjà envoyé plusieurs e-mails et aucune réponse. J’ai appelé, ils ne répondent pas aux appels, ils doivent arrêter de voler les gens…

Bonjour,

Une règle simple, sans cesse rappelée sur tous les forums de voyage : toujours acheter ses billets d’avion secs DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne !!! Ou, si vous acceptez d’en payer le prix (commission d’agence en plus) auprès d’une agence PHYSIQUE près de chez vous.

Comment pouvez vous imaginer qu’un intermédaire (qui ne travaille pas gratuitement !!!) puisse proposer un même billet d’avion moins cher que la compagnie aérienne elle-même ?

En vertu du yield management, les prix des billets d’avion changent sans cesse, à la hausse, comme à la baisse. En conséquence, aucune agence ne peut se permettre d’acheter des billets d’avion à l’avance pour les revendre ensuite, car en cas de baisse, les billets achetés à l’avance ne pourraient qu’être revendus à perte !

Les prix, tout comme les sièges restant libres, sont toujours à jour, à la seconde près, sur les sites des compagnies aériennes, ce qui n’est pas toujours le cas des agences, loin s’en faut!!!.

Ce n’est qu’après votre commande que l’agence se tourne vers la compagnie pour vérifier le prix et les places disponibles. Et de là, toutes les déconvenues !

Et enfin, comment pouvez vous imaginer que les compagnies aériennes puissent se tirer une balle dans le pied en vendant des billets aux agences moins cher qu’elles mêmes ?

Le yield management a tout changé depuis maintenant bien des années. Il faut en prendre acte !!!

Cordialement

Sujets suggérés