Attestation de paiement pour visa Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Je cherche qqun pour m’éclairer sur les frais de demande de visa pour partir en côte d’ivoire.
Sur le site snedai.com, une fois après avoir cliqué sur “VISA BIOMETRIQUE” on tombe sur la procédure.
en N°1, le formulaire a remplir, c’est OK…
en N°2 (c’est là que ça se corse), le paiement : on y voit un premier point “cout total” de 50 euro (qui sont de 58 euros par ailleurs) a payer en ligne via FASTRACE, ce que j’ai fait.
Une fois le paiment effectué, j’obtiens mon code de rendez-vous, j’attends le mail qui sert de preuve de paiement, et là, RIEN !
Je prends ensuite mon Rendez-vous a l’ambassade grace au code rendez vous fourni après le paiement. Je suis donc un peu bloqué pour constituer le dossier complet etant donné qu’il me manque cette fameuse attestation de paiement que je n’ai jamais reçu…
Je suis retourné sur le site snedai.com, et là, dans la rubrique “prise de RDV obligatoire” / “paiement frais de dossier”, je vois qu’ils annoncent que leur système de paiement est Fermé !
Je ne comprends plus rien a rien dans cette histoire… Je suis pourtant déja parti 2 fois auparavant en CI et tout s’etait passé sans problèmes.
Quelqu’un à t-il des élément de réponse ou des explications claires, ou au moins PLUS claire que celles du site officiel?
Mon RDV est pour le 15 décembre et j’aimerai pouvoir constituer un dossier complet (en ayant déja pratiqué les agents de l’ambassade de CI a Paris et leur “amabilité” légendaire j’imagine sans hésitation que sans ce document mon visa sera refusé)
J’espère avoir été clair dans mon explication et Merci beaucoup par avance ! ça urge grave en fait… :frowning:

salut
le mieux est de passer par les affaires étrangères (MAE) moi je fais toujours cela avant de partir

Merci Stephane pour l’interet que tu porte a mon souci.
Quand tu parle du ministère des affaires etrangères, tu parle du MAE ivoirien ou français ?
Tu pourrais m’expliquer un peu plus en detail comment tu t’y prends ?
Merci !

le mieux est d aller directement a leur ambassade il y a un consulat a lyon ou j allais mais je ne me souviens pas de la rue ;une charmante dame me le faisait dans la journée ;je sais qu il y a le grand chocolatier bernachon ou j allais attendre devant un succulent chocolat :bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage