Attestation de reservation

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour, je me presente baracus, je doit effectuer un voyage a paris dici le 15 Septembre une visite la famille vu que on me demande de attestation de voyage je voudrais savoir si je doit payer de fois lattestation ?

Bonjour,
Non, pour obtenir votre visa pour la France, les autorités vous demande une attestation de votre lieu de résidence en France.
En principe c’est un “point de chute” lors de votre arrivée sur le sol français, à savoir: une réservation d’hôtel acquittée. Si c’est votre famille qui vous accueille chez elle, alors elle doit remplir les formulaires nécessaires gratuitement (attestation d’accueil imprimé Cerfa N° 10798*02) le faire valider par le maire de la commune où habite votre famille d’accueil, payer un timbre fiscal de 30 €, justifier de bonnes conditions de ressources pour vous nourrir et vous loger et vous l’ envoyer pour que vous puissiez obtenir votre visa auprès de l’ambassade de France à Abidjan. Ceal prend beaucoup de temps ! et c’est pas gagné car à Abidjan les autorités françaises sont plus que “méfaintes” actuellemnt et les refus de visas sont très nombreux (quelque soit le pays d’origine d’ailleurs, Afrique, Moyen Orient);
Espérant avoir répondu à la question, bien cordialement.
PR

Sujets suggérés

Services voyage