Au retour de notre quinzaine dans le sud du Maroc

Forum Maroc

Deuxième quinzaine d’octobre si tout va bien d’ici là !

J’aimerais bien faire une escapade au Maroc cet automne. Mais j’attends de voir ce qui nous attend.

J’ai marché sur vos pas. Magdez et Tazzarine, c’était nouveau pour moi et j’ai trouvé ces 2 sites exceptionnels.

Si j’ai pu être utile, c’est très bien ! J’en suis ravie ! Et un grand merci à vous aussi pour votre aide dans la préparation de notre projet.

Bientôt un carnet pour nous faire partager ces moments exceptionnels ?

Je vais trier un peu les photos et m’y mettre dans quelque temps. J’ai vu de très belles choses au cours de ce voyage mais j’ai utilisé les carnets des uns et des autres pour construire mon itinéraire. Donc, ce sera du déjà lu pour une part…

Chacun a sa perception et donne à son récit une couleur personnelle. C’est tout l’intérêt des carnets. On ne voit pas tous les mêmes choses.
Alors, n’hésite pas !

Bravo pour ce magnifique récit illustré de jolies photos. Des sites incontournables bien sûr mais aussi des coins hors des sentiers battus ! Merci.

Merci à vous. C’est très gentil.

Dommage que n’ayons pas pu voir ça. Nous avons cueilli les roses le matin. Mais nous sommes partis avant la fabrication de l’eau de rose.

Ça ne s’est fait qu’à la fin de la récolte.

C’était un peu tard pour nous. Pas grave. On a déjà vu tant de choses. Et ce sera l’occasion pour nous de retourner au Maroc.

On ne peut jamais tout voir… Même après de nombreux voyages ! Et c’est très bien ainsi. Au moins, on a toujours plaisir à revenir !

Perso,à chacun de mes voyages, j’apprécie de prévoir à la fois de partir à la découverte de nouveaux sites mais aussi de repasser dans des coins que je connais déjà et que j’aime particulièrement. Et jusqu’à présent, on y arrive !

A quand le prochain départ ?

On y était au printemps et on espère y retourner dès cet automne.

Je vous souhaite. Je nous le souhaite à tous.

On va croiser les doigts.

Je prévois de partir vers la mi-octobre si la situation sanitaire le permet.

Au Maroc ?

On commence à nous parler d’une nouvelle vague de covid pour cet automne !!!

On verra bien ! Tout est possible.

Souhaitons ne pas être confinés une nouvelle fois ! On le vivrait mal !

On va rester optimiste. Et se dire qu’on pourra partir.

Tout à fait !

Nous projetons un départ en octobre. Oasis et kasbahs commencent à nous manquer.

On se croisera peut-être sur les routes du sud ! Inchallah !

Je n’ai rien vu arriver depuis cette réponse…

J’ai craint de lasser les lecteurs.
J’ai fait un magnifique voyage en m’inspirant de certains itinéraires trouvés sur le forum. Il y aurait eu des redites, j’ai préféré éviter.

Tant pis pour nous. On aurait aimé te suivre au Maroc cette fois encore.

Une autre fois, avec plaisir ! Très bonne journée à toi.

A la prochaine fois ! Bon week-end !

J’envisage de partir en octobre et de longer la côte d’Essaouira à Asilah… Si tu as des conseils, je suis preneur.

Asilah, je ne connais pas encore.
J’ai bien apprécié Oualidia et sa jolie lagune. Et ses fruits de mer. C’est une jolie étape.

1 « J'aime »

Les prix au Maroc ont explosé depuis quelque temps. Pandémie et pénurie ont fait monter les prix. Ça va être compliqué pour les Marocains.

1 « J'aime »

C’est vrai pour les Marocains. Mais l’inflation explose dans quantité de pays malheureusement. Je lisais récemment que les Portugais souffrent énormément eux aussi.

Voici quelques prix que nous avons retenus:
1l de gazole 14,5dh
1l d’essence 14dh
1, 5l d’eau 6dh en épicerie et 10dh au restaurant
1 pizza 40dh
1 omelette 15dh
1 menu brochettes frites 45dh
1 menu salade+tajine +thé entre 60 et 70dh
1 ftour à Marrakech 70dh

1 nuitée en demi-pension à Aït Ben Haddou chez Valentine 800dh pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfants
1 nuitée en demi pension à la kasbah La palmeraie de Skoura 780dh pour 4
1 nuitée au Retour au calme à Tinghir en demi-pension 660dh pour 4
1 nuitée en demi pension au Serdrar camp 780dh pour 4
1 nuitée à l’hôtel France à Ouzoud 640dhla demi-pension pour 4
1 nuitée au gîte de Toufghine en demi pension 500dh pour 4.
Bivouac sous la tente à Merzouga 1300dh pour 4 personnes en demi-pension, aller retour dromadaires compris.
1 nuitée à l’hôtel Gomassine de Marrakech petit déjeuner compris 600dh pour 4.

Aviez-vous réserver au camp Serdrar?J’ai vu que c’était loin de tout,alors ça m’ennuierait de devoir faire demi-tour, faute de place. Généralement, je ne réserve rien mais là j’hésite !

Bonjour,

Pour Camp Serdrar , il y a 4 chambres en dur avec salle de bain privee : si c’est votre choix , mieux vaut reserver .

Sinon , de grandes tentes spacieuses avec sanitaires collectifs tres propres . Il y en a beaucoup , ce serait etonnant que tout soit occupe !

Ce n’est qu’a quelques kms de Tazzarine .

Merci,ça me rassure. Je préfère ne rien réserver pour ne pas m’imposer de contraintes. Et je suis tenté de passer dans ce secteur. Donc,j’irai voir le camp Serdrar. Merci encore.

J’ai modifié mon itinéraire et je ne suis pas passé au Camp Serdrar . Mais je garde l’adresse pour un autre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage