J’ai besoin d’aide de toute urgence.
J’ai lu tous vos posts, enfin je crois, ai désactivé mon parefeu et ai attaqué ma demande.
Arrivée à la fin, au moment de charger ma photo, que j’ai mis aux normes demandées, impossible.
Je clique sur “upload image” en vain ! cela me renvoie à chaque fois sur un nouvel écran India Visa Online .
Avez vous une solution ?
D’avance merci
Michèle
Désolée, finalement au bout de 10 essais, ça a fonctionné ! Le paiement s’est fait sans pb non plus.
Maintenant j’attends de voir si je reçois l’email de confirmation. Je croise les doigts.
En tous les cas merci pour toutes les infos précédentes qui m’auront bien servi.
Michèle
tu auras , sans aucun doute ta confirmation ss qques heures, peut etre deja !
acec cet e mail tu retourne sur le site indianonline, et là tu clique ( c est sur la droite ) sur "print e visa
tu verras apparaitre ton visa que tu imprimes, deux pages avec ta photo; ensuite tu dois signer ces formulaires et y coller une photo en h à droite.
bravo!!
je ne comprends pas trop, j’ai eu tout de suite en bout de procédure, hier soir, sur le site, une sorte de visa mentionné
Mumbai Airport
Tourist Visa On Arrival (TVOA)
Enabled by ETA
Visa Application Form
sur 2 pages, avec ma photo à gauche, la place pour coller une photo à droite sur 1ère page et sur 2ème la date e laa place pour ma signature.
ça correspond à ce que tu dis.
Parallélement j’ai eu un mail qui me dit que j’aurai une réponse sous 72h…
Tu penses que c’est fini ?
Il faudra dans tous les cas coller une photo, c’est ça ?
Je supposes que cela doit être la même que celle que j’ai scanné et bidouillé, c’est bien ça ?
Bon peut-être, ai-je eu beaucoup de chance
En tous les cas merci à tous ceux qui renseignent ce forum
Michèle
eh oui c est bien ton visa!!!
le mail que tu recois qui te dit que dans 72h…
est un mail automatique,
donc c est bien ton visa …in th e pocket
Tu as du recevoir maintenant ta confirmation de visa . Et non l’application form !!
Tu dois te reconnecter sur le site et imprimer le visa ( ou il y a la mention “Granted” si on te l’a accordé. Tu l’imprimes et tu pars avec ce papier et ton passeport. Nul besoin d’une autre photo à coller je ne sais où, je le sais j’ai fais ce visa en juillet
Effectivement j’ai reçu l’email de confirmation intitulé
INDIAN e-TOURIST VISA (eTV) avec la mention GRANTED et un n° de visa (différent de l’application ID).
Il y est indiqué de le prendre avec soi et que des détails biométriques seraient capturés à l’arrivée à l’immigration (traduction littérale)
En retournant sur le site et en cliquant sur visa status, j’ai obtenu le même contenu que l’email avec en plus en bas à droite une sorte de code barre carré (je ne me souviens plus du nom).
Cela confirme donc bien ce que tu dis et je suppose quavec ça, ils retrouvent mon dossier informatique.
Mais comme j’ai déjà imprimé le Visa Application Form et même une photo en plus, je prendrai l’ensemble avec moi.
Voilà j’espère ne pas avoir de problème, ce serait trop bête mais je ne vois pas pourquoi.
En rentrant je vous confirmerai tout ça.
Merci à tous
Michèle
Bonjour,
C’est bien le visa que tu dois imprimer ( pas l’application form). C’est un PDF avec ton numéro de visa, tes noms, prénom etc …, et la mention granted. Ce n’est pas le mail ni l’application form.
A l’arrivée, les données biométriques c’est qu’ils te prennent en photos et te prennent les empreintes des 10 doigts.
Bon voyage
Bonjour Michele,
Je viens vers vous car je suis aussi en train de préparer les documents à scanner pour le visa en Inde
j’ai fais les photos d’identités 5cmx5cm
une fois scannée, il faut qu’elle ne fasse pas plus de 10KB et pas plus de 1 MB
Mais moi, mes mesures sont des KO et pas des KB
Idem pour nos passeports
Pouvez vous me dire les unitées de mesures de vos documents ?
Pas simple apparemment de remplir ce formulaire
Merci par avance