j’aurais souhaité savoir à propos des auberges de jeunesse islandaises si c’est bien ce que je crois,4100couronnes islandaises pour une chambre toute simple pour une personne ou alors c’est plus cher???et une autre petite,est ce que les agences de location de voiture locales sont bien à l’aéroport de kéflavik(par ex,geysir)??merci d’avance,geoff.
Anonyme2
Les prix varient selon les auberges de jeunesse : http://www.hostel.is sont les auberges de jeunesse du réseau international avec la carte membre… mais il y a plein d´autres auberges de jeunesse qui se nomment hostels tout cours. Les prix se situent effectivement autour de 4000-6000kr / nuit.
Pour la location de voiture, les agences ne se trouvent pas toutes à l´aéroport mais elles proposent souvent un retrait soit à Reykjavik à leur agence, soit à l´aéroport. Geysir est à Reykjavik il me semble.
geoffreytravel3
bonjour,
et merci pour votre réponse,mais je me demandais si il l’à fallait obligatoirement cette carte de membre ou ce n’est pas obligé pour les auberges de jeunesse?qui y a t’il comme exemple d’agence de location de voiture direct à l’aéroport??merci pour vos réponses.geoff.
alisa014
Bonjour,
La carte de membre n’est pas obligatoire pour séjourner en auberge de jeunesse, mais elle te donne droit à un tarif préférentiel, voir sur le site les différents tarifs proposés.
Pour les agences de location, à l’intérieur de l’aéroport, tu dois avoir Hetz, Avis Budget.
Très proche de l’aéroport, 4mn à pied, Geysir, Reykjavik Rent a car, Blue Car Rental.
Une fois de plus merci alisa pour m’avoir répondu,tu méclaires encore un petit peu plus!!!Je me demandais également si le tarif de 4100 couronnes islandaises était bien le tarif pour une nuit en dortoir dans les HI je crois??Tout ce qui a de plus classique…
Et j’ai cru voir aussi que l’agence “geysir” par exemple pratique des tarifs plutot interessant pour la semaine en voiture classique,tu confirmes cela?Un grand merci d’avance pour la ou les réponses!!geoff.
alisa016
Bonsoir,
Suivant les tarifs 2014 des AJ, 4100 ISK correspond bien à une nuité en dortoir partagé. Mais il peut y avoir des différences suivant l’auberge, par exemple, à Borgarnes, la nuité coute 3800 ISK pour un non membre.
Geysir est une agence de location renommée, mais il me semble que Blue Car Rental partique des prix inférieurs, à vérifier en fonction du type de véhicule.
L’avantage de Blue Car Rental c’est que toutes les assurances à l’exception de la SAAP sont comprises dans leur tarif.
Encore merci Alisa,je vois plus clair sur mon projet.Crois tu qu’il est utile d’apporter un sac de couchage pour dormir dans ces auberges de jeunesse?Et aussi qu’est ce que tu pourrais me conseiller en terme d’assurance pour une future location de voiture,bien entendu sans forcément prendre des pistes de fou??après je souhaiterais pas mettre une somme de dingue pour une “simple voiture de location”!!je te remercie d’avance Alisa pour ta ou les réponses de d’autres routards!!Geoff.
alisa018
Bonsoir,
En général, une couette et un oreiller sont fournis, il est demandé d’apporter ses propres draps ou un duvet.
Pour ce qui est des assurances, la seule assurance obligatoire en Islande, est la CDW, qui est en général celle proposée en base par les agences de location.
Ensuite, c’est selon ton budget, une assurance coute toujours trop chère sauf si on y a recourt, donc !
Personnellement je n’ai toujours pris que la CDW pour les agences autres que Blue car rental.
C’est l’avantage de BCR, tout est compris pour un prix équivalent.
N’oublie pas que si tu loues un véhicule 4x2, tu ne pourras pas emprunter les routes classées F, ni la 35 et la 550.
Encore un grand merci Alisa pour tes renseignements!!!J’ai cru voir aussi sur les voitures de location une assurance pour les “gravillons”,qu’en penses tu??A moins que je me trompe…Ca vaut le coup de la prendre??Autre chose également qui me taraude,hormis faire des restos plutot chers,comment tu pourrais me conseiller de me nourrir,on va dire à des prix corrects??Comme je t’ai déjà dit,je préfèrerais garder un budget pour faire des excursions…!!Encore merci d’avance pour ta “où” réponse(s)…très joli site internet!!!
alisa0110
Bonjour,
Le risque de projection de gravillon est à considérer principalement sur les routes non asphaltées. En ralentissant suffisamment lorsque l’on croise un autre véhicule, on minimise le risque. ne pas oublier que la circulation est relativement restreinte sur les routes islandaises. Maintenant tu n’es jamais à l’abri de croiser un islandais un peu pressé :-).
Après comme déjà dit, c’est à chacun d’estimer le risque.
Question nourriture, comme tu envisages de séjourner en AJ, le mieux est de faire tes courses régulièrement dans les petits supermarchés type BONUS, NETTO ou autres qui sont a peu près équivalent en prix à ceux pratiqués en France. En général dans les AJ tu as une cuisine mise à disposition des résidents, et pour le midi sandwiches.
Bonjour et une fois de plus encore merci Alisa pour tes renseignements si précieux!!!Maintenant que je viens juste de poser mes congés et de motiver un ami pour partir avec moi,reste plus qu’à attendre le verdict.Hate d’acheter ce billet d’avion!!J’ai posé à partir de mi-mai,donc je pense qu’au niveau climat et luminosité ça devrait le faire,et puis pour le temps on le prendra comme il vient!!Je suppose que de la route on voit le site pour faire en bateau le Jokulsarlon??Et selon toi quels sont les glaciers du Sud les plus accessibles soi meme avant d’entreprendre une sortie avec un guide??Merci d’avance…Geoff.